CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
02 décembre 2015 à 22:55:48

Je trouve pas que les valeurs individualiste ou de compétition soit une bonne chose.
Après pour ma part je pense sa serre à rien de regretter les anciennes qui sont à tout jamais révolu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 22:56:15

"Martin parlait d'une anomie aujourd'hui ou dans un passé proche, désolé en effet pour la faute historique."

C'est moi, je suis arrivé en cours sans trop lire au dessus :hap:

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:00:08

Le 02 décembre 2015 à 22:55:48 DragaoFCporto a écrit :
Je trouve pas que les valeurs individualiste ou de compétition soit une bonne chose.
Après pour ma part je pense sa serre à rien de regretter les anciennes qui sont à tout jamais révolu.

Ce n'est pas tant le fait de regretter les anciennes valeurs que d'estimer que la solution se trouve dans les anciens pots (nation, frontière, état) ou dans un nouveau pot (le progrès international).

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:00:36

Quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Il semblait que tu rejetais le focus sur l'anomie pour te concentrer sur la "transformation", j'ai dû mal comprendre.

(d'ailleurs tu ne définis pas ce qu'on a transformé et en quoi on l'a transformé)

société traditionnelle :d) société libérale

On peut estimer qu'on a "transformé" sans pour autant estimer que cette nouvelle norme/valeur soit assez contraignante pour nos concitoyens, d'où le sentiment d'anomie qui en ressort, puisqu'on a l'impression que rien ne nous relie les uns aux autres.

Je comprend ce que tu veut dire mais c'est parce que tu est dans "l'opposition" que tu dis ça.
Personnellement je trouve que les gens aujourd'hui arrive très facilement à être soudé autour justement de ses valeurs d'acceptation de l'autre.
De plus très peu de valeurs ont été élargie au point de constituer un vide anomique (oui j'ai inventé ce mot) : l'idéologie du travail est encore dans tout les esprits, pareil pour la condamnation du vol ou le respect du gouvernement.
Donc ce n'est pas des valeurs portant sur le sociétal (comme les homos ou la sexualité) qui vont vraiment créer un sentiment d'anomie, qui est plus un sentiment qu'une réalité.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:01:01

Le 02 décembre 2015 à 22:48:45 Bonapartism a écrit :
Quel rapport avec ce que j'ai dis ? On peut estimer qu'on a "transformé" (d'ailleurs tu ne définis pas ce qu'on a transformé et en quoi on l'a transformé) sans pour autant estimer que cette nouvelle norme/valeur soit assez contraignante pour nos concitoyens, d'où le sentiment d'anomie qui en ressort, puisqu'on a l'impression que rien ne nous relie les uns aux autres. [[sticker:p/1jnf]]

Tu penses au mariage gay et à l'immigration :( ? L'immigration, à la limite, ok, mais le mariage gay, ça fait chier les réacs, certes mais ça a pas changé nos vies.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:01:47

Ce n'est pas tant le fait de regretter les anciennes valeurs que d'estimer que la solution se trouve dans les anciens pots (nation, frontière, état) ou dans un nouveau pot (le progrès international).

J'aurais tendance à te dire que les ancienne valeurs reviennent. Tant mieux pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 23:02:41

"l'idéologie du travail est encore dans tout les esprits"

C'était quoi le truc des communards au juste ? Ah oui, la République de la justice et du travail :-p

Le travail pensé comme outil d'utilité collective est bénéfique.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:03:31

Je comprend ce que tu veut dire mais c'est parce que tu est dans "l'opposition" que tu dis ça.

:d) Si je suis dans l'opposition, c'est que vous êtes la majorité alors ?

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:04:14

Le 02 décembre 2015 à 23:01:47 Aelig_ar_disuj a écrit :

J'aurais tendance à te dire que les ancienne valeurs reviennent. Tant mieux pour toi.

Bien sur qu'elles reviennent puisque durant un parenthèse enchanté de 40 ans rien n'a pu remplacer le vide crée.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:06:22

:d) Si je suis dans l'opposition, c'est que vous êtes la majorité alors ?

Oui, en tout cas quand je parle de la sexualité.

C'était quoi le truc des communards au juste ? Ah oui, la République de la justice et du travail :-p

Le travail pensé comme outil d'utilité collective est bénéfique.

Ce que je disais c'est que tout le monde à dans la tête aujourd'hui que le travail c'est la vie, c'est l'épanouissement, et ceux qui ne travaillent pas sont des branleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 23:07:52

Oui dans ce sens là ouais :(

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:08:03

Bien sur qu'elles reviennent puisque durant un parenthèse enchanté de 40 ans rien n'a pu remplacer le vide crée.

J’attribuerais plus ce retour à la situation économique. :(

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:09:25

Le 02 décembre 2015 à 23:08:03 Aelig_ar_disuj a écrit :

C'est tout votre problème, la vision économique provoque un vide sur d'autres sujets, identitaires, spirituels. On est pas juste des bouches à nourrir.

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:14:42

Le 02 décembre 2015 à 23:09:25 Bonapartism a écrit :

Le 02 décembre 2015 à 23:08:03 Aelig_ar_disuj a écrit :

C'est tout votre problème, la vision économique provoque un vide sur d'autres sujets, identitaires, spirituels. On est pas juste des bouches à nourrir.

+1

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:15:18

Tu dis ça à un autonomiste breton chrétien ? :noel:

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:16:44

Le 02 décembre 2015 à 23:15:18 Aelig_ar_disuj a écrit :
Tu dis ça à un autonomiste breton chrétien ? :noel:

Bah je ne sais pas pourquoi tu résumes tout à la situation économique, qui en soi n'est pas pire qu'il y a 5 ou 10 ans en soi d'ailleurs.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:23:13

Je trouve plus plausible.
récession économique + affaires politiques :d) décrédibilisation de la classe politique :d) retour des gens vers les mouvements d'oppositions au système :d) Le FN fait 17,90 % car il présente beaucoup mieux que l'extrême gauche.

J'écris ça je suis fatigué, il y a surement de meilleures manières de l'expliquer de façon économique.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
02 décembre 2015 à 23:25:12

Lindle :d) Qu'est qu'un libéral fait avec comme signature une citation de Stirner ? :noel:

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:30:02

Le 02 décembre 2015 à 23:25:12 Aelig_ar_disuj a écrit :
Lindle :d) Qu'est qu'un libéral fait avec comme signature une citation de Stirner ? :noel:

J'aime sa réflexion, mais je ne l'approuve pas :hap:

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:35:14

Le FN fait 17,90 % car il présente beaucoup mieux que l'extrême gauche.

:d) Tu crois que les gens vont plus vers le FN que LO parce que le FN se présente mieux ? [[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 02 décembre 2015 à 23:35:31 par Bonapartism
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie