CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
16 mars 2005 à 08:03:41

je m´en doute

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 mars 2005 à 08:28:48

Pour en revenir sur le délire fantasmagorique que se font certains des banques suisses, j´ai dialogué sur un groupe de discussion MSN hier soir, et un français tout ce qu´il y a de plus sérieux tenait bon que nos banques furent fondées par un groupe de descendants des Templiers :rire2:
Et qu´elles finançaient des pseudos groupes d´influences et sociétés secrètes :rire:

Y en a qui se font de ces films :smileyquiserouleparterrederire:

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:19:50

mince t´as discuté avec psychonaute ! !!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
16 mars 2005 à 11:14:09

je te rappelle que c´est TOI le français... :shit:

pis vous avez vu cette affaire géante de blanchiment qui vient de péter?
c´est en espagne... en europe, quoi...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:26:34

Et l´affaire récente des fonds sâles de Pinochet dans les banques américaines.
Tiens c´est bizarre je pensais que tous les fonds sâles finissaient en Suisse :sarcastic:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
16 mars 2005 à 11:35:23

c´est vrai.... je tombe de haut là :sarcastic:

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:38:36

:ouin: :psychoméchant:

quoi ? ??? on a laissé trainé qques millions ? pffff z´ont qu´a y garder c´te bande de pauvre...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
16 mars 2005 à 11:42:34

n´empèche que les illuminatis...

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:43:21

chuuuuuuuuuuuu tabou ou tu vas finir dans un de tes bocals..

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:48:42

C´est pas normal, le blanchiment d´argent sâle est un privilège Suisse, il faut trainer les banques américaines au tribunal.
Et puis si il y a concurrence ça signifie que la petite enveloppe sera de plus en plus mince :o))

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:22:58

Je vais faire un petit HS mais je suis sur ma déclaration d´impôts ( hé oui je m´y prend au dernier moment comme d´hab...)

J´ai téléchargé le logiciel pour remplire sa déclaration sur PC ?

Le programme bloque à cette question :

Contribution 2ème pillier
Avez-vous versé en 2004 des cotisations à des institutions de prévoyance professionnelle ?

Si je réponds oui ça me donne " le champ ne peut être vide"

Si il y a des suisses qui ont aussi téléchargé ce programme... help, j´ai pas envie de me farçir tout à la main :non:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:39:48

c´est aussi chiant à remplir qu´en france les déclarations d´impots?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:50:57

Ho oui, le guide fait quand même 42 pages :peur:
Avec le lgiciel ça parait bien plus simple mais il me bloque a cette question :(

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:02:48

Voici le dernier sondage sur les votations du 5 juin :

Que voterez vous le 5 juin quant à l´association de la Suisse à Schengen/Dublin?

Oui à l´association de la Suisse
49%

Non à l´association de la Suisse
48%

Je ne voterai pas
0%

Je suis encore indécis
3%

C´est un bon début chers confédérés, à 1% prêt le NON va passer, allez il reste plus qu´a convaincre les 3% d´indécis :-)

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:08:57

C´est étonnant qu´il y ai aussi peu d´indécis.

Les résultats des référendum pour la constitution auront-ils un impact sur ce vote?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:12:08

Certainement que ça va jouer un rôle, si le OUI passe chez vous ça va favoriser le NON chez nous et vice-versa.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:13:21

C´est pas plutot le contraire?Si le OUI passe ici, ça va favoriser le OUI chez vous?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:17:21

:doute:

Les 2 sont possibles en fait, tout dépend de ce qu´on pense de la Constitution. Pour moi a changera rien, je reste sur mon NON

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:58:09

07.04.2005

Le taux de chômage a diminué de 0,2 point en mars en Suisse

Le taux de chômage a diminué en mars en Suisse. Le recul est de 0,2 point par rapport à février, à 3,9 %. Le nombre de personnes inscrites au chômage est en baisse de 4770 et atteint 155 681. Le Valais connaît la plus forte diminution. Publicité
Le nombre de places vacantes annoncées aux offices du travail a progressé en mars de 473 unités pour s´établir à 9121, a indiqué le Secrétariat d´Etat à l´économie ( seco) dans un communiqué.

Bon signe :)

07.04.2005

Les universités suisses attirent les étudiants étrangers

La Suisse est le pays qui accueille la plus grande proportion d´étudiants étrangers après l´Australie. Leur part a atteint 14,3 % de la population estudiantine durant l´année universitaire 2003/2004, selon l´Office fédéral de la statistique. [ats] - L´étude de l´OFS analyse pour la première fois de manière approfondie le caractère international des hautes écoles suisses. Durant l´année universitaire 2003/2004, 30 071 personnes de nationalité étrangère étaient immatriculées dans les hautes écoles suisses. La majorité d´entre elles ( 72 %) sont spécialement venues en Suisse pour y suivre leurs études.

Ce sont principalement les études postgrades qui les attirent dans les Universités suisses. Ainsi, 40 % des personnes préparant un doctorat dans une haute école universitaire étaient des étudiants étrangers SE. Ceux-ci ne représentaient que 10 % des personnes préparant une licence ou un diplôme.

:-)

Bon tout ça pour vous rappeller de voter NON à Schengen et Dublin. On se porte très bien sans l´UE.

MRC
MRC
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:48:30

Marrant Swiss_Coy, apparemment ce topic te tient à coeur mais à le lire, on croirait que tu ne sais même pas en quoi consistent les votations sur Shengen/Dublin, tout simplement car tu ne les expliques même pas, et tu exhortes ensuite tes compatriotes du forum à voter non, en ressassant les éternels " pour une Suisse neutre et indépendante".

Et le pire je crois que c´est le dernier post qui met en rapport des choses complètement différentes ( Shengen/Dublin et le chômage, et Shengen/Dublin et la cote de popularité des Universités suisses).

Je vais donc expliquer à ta place en quoi consistent les accords de Shengen/Dublin.

Shengen tout d´abord. Cet accord encourage la libre circulation des personnes en diminuant les contrôles entre les frontières des pays signataires de Shengen, et renforce la sécurité de ces mêmes pays en intensifiant les contrôles aux frontières qu´ils ont avec les pays ne faisant pas partie de l´espace Shengen.
Il y a également une coopération plus grande en matière de justice et de police entres les pays ayant ratifiés Shengen.
L´adhésion de la Suisse au système Shengen lui permettra en outre d´avoir accès à une base de donnée informatisée qui contient des informations sur des personnes ou des objets recherchés. C´est un moyen très efficace pour lutter contre, par exemple, les activités de contrebande, de passeurs, ou encore les trafics d´êtres humains, de drogue et d´armes.
Enfin, Shengen porte aussi sur le renforcement de l´entraide judiciaire entre les pays de l´espace Shengen, et sur ce point, la Suisse a négocié un règlement spécial qui lui garentit le maintien de son secret bancaire.

Dublin, maintenant. Cet accord concerne la création de bases équitables et efficaces dans la gestion de la migration d´asile. En effet, dans l´UE, un requérant a le droit de ne faire qu´une seule et unique demande d´asile dans un seul et unique pays de l´UE et il n´y a donc qu´une seule et unique procédure ouverte.
Grâce à la base de donnée éléctronique EUROPAC ( dont la Suisse aura accès grâce à cet accord), qui contient les empruntes digitales de tous les requérants d´asile, on pourra facilement identifier une personne ayant fait plusieurs demandes dans plusieurs pays différents et ainsi la ramener dans le premier pays de la première demande ( hum c´est clair?).
Cela sera d´une grande aide pour la Suisse car on estime qu´actuellement 20% des demandeurs d´asiles en Suisse on déjà fait une demande dans un pays de l´UE.

Voila, je crois que c´est tout. Maintenant, dis moi où ta chère neutralité et ta tendre indépendance sont le moins du monde menacées par ces accords. Merci.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment