CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:04:07

Dtress c´est quoi ta couleure politique ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:19:15

Vous aviez vraiment besoin de travailleurs étrangers venus de l´est?

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:20:56

Perso j´aimerais déjà foutre dehors nos frontaliers français... alors ceux de l´est...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:24:34

C´est bien ce que je pensais , mais pas ce que pense la majorité des suisses.

Quand même étrange ce besoin soudain d´ouverture de la suisse.

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:27:23

La majorité des suisses ne sont pas à la frontière... et les boulets de la société que sont nos profs par exemple s´en foutent de voter oui, eux ne peuvent pas perdre leur emplois, c´est facile de proner l´ouverture dans ce genre de cas...

Soudain ? Suis un peu la politique suisse, c´est dans le calendrier des deals avec l´UE rien d´autre.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:27:42

Bien sur que c´est de l´humour Dtress

De toute façon comme l´a dit dactualite elles rentraient déjà facilement avant :sarcastic:

Ca aussi je précise que c´est de l´humour, qu´est-ce que tu veux, le lundi je fais dans l´humour grâs^^

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:30:40

Vous y gagniez quoi? Ça doit bien profiter a quelqu´un pour que ça ait été accepté par referendum.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:33:55

Certains secteurs manquent de main d´oeuvre, surtout dans les emplois bas de gamme.
Mais la libre circulation ne sera effective que dès 2011 voir 2014.

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:06:17

Mr_Nook Posté le 26 septembre 2005 à 12:30:40

Vous y gagniez quoi? Ça doit bien profiter a quelqu´un pour que ça ait été accepté par referendum.

--> faut voir les patronnats pour ça... l´employé queud´s et les mesures d´accompagnement, bin j´attends de voir, parce qu´à genf c´est à chier.

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:07:48

Swiss_Coy Posté le 26 septembre 2005 à 12:27:42
Ca aussi je précise que c´est de l´humour, qu´est-ce que tu veux, le lundi je fais dans l´humour grâs^^

--> c´est tous les jours lundi pour toi ? :o))

Dtress
Dtress
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:12:12

Dite, essayer d´ouvrire les yeux un peu plus loin que "j´aimerais foutre dehors les frontaliers français"..... Parce que c´est fatiguant de parler avec des arguments pareils...

Sinon pour l´ouverture, faut pas croire que des hordes de travailleurs etrangers vont se glisser dans la fente... La crise fait rage en Suisse depuis plein d´année. La fracture entre riche et pauvre ne fait que grandir. Les salaires moyens chuttent et les prix de conso montent... Notre seul chance c´est de subire un (petite) baisse de salaire ces prochains temps, mais suivie par une baisse des prix et une montée du taux de consomation. Avez-vous comparré les prix en Suisse et à l´étranger... Le rapport entre le panier de la ménagère et les salaires sont incroyable ! Bien plus d´écart qu´en France ou autre...

Enfin, question commerce exterieur, les accords que nous avons avec l´UE représente 60% de nos exportations, et 70% de notre importataion... Essayez de compter ce qui nous restera de PIB si on coupe ces liens !

La période de l´euphorie économique Suisse est passée, nous sommes en crise depuis 1990, et ne croyez pas que c´est une crise mondialisée...

Dernièrment, je serais plutot de gauche, mais j´ai pas d´étiquette politique, sauf le "parti bleu" qui a été crée par une association dont je fais partie et qui a comme but de pouvoir réfléchir de manière neutre à chaque question, sans avoir de pression ou obligation de suivre le parti décidant...

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:18:13

De un c´est pas un argument, c´est un commentaire... de 2, tu ne me connais pas et tu ne sais pas pourquoi j´ai voté non, donc merci de penser à ma place.

"Enfin, question commerce exterieur, les accords que nous avons avec l´UE représente 60% de nos exportations, et 70% de notre importataion... Essayez de compter ce qui nous restera de PIB si on coupe ces liens ! "

--> t´es hs là, en quoi ces accords font qu´on aurait plus de commerce extérieur ?

"La période de l´euphorie économique Suisse est passée, nous sommes en crise depuis 1990, et ne croyez pas que c´est une crise mondialisée... "

--> on croit rien on constate...

"Dernièrment, je serais plutot de gauche, mais j´ai pas d´étiquette politique, sauf le "parti bleu" qui a été crée par une association dont je fais partie et qui a comme but de pouvoir réfléchir de manière neutre à chaque question, sans avoir de pression ou obligation de suivre le parti décidant..."

--> tant mieux pour toi mais à te lire on dirait que tu as la vision EG à fond et ça me donne autant envie de gerber que la vision de ceux d´ED...

Dtress
Dtress
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:27:39

dactualite

Question commerce exterieur, je vais te le faire avec un exemple pour que tu comprenne :

L´Angleterre veut acheter un pomme.

La Farnce offre une pomme 1 E

La Suisse 0.80 E mais avec 0.35 E de frais de douanes et d´exportation....

L´Angleterre achètera en France....

C´est plus clair ?

Maintenant pour la crise : Les charges sociales ne suivent plus le PIB en Suise depuis des années et des années. :d) http://www.admin.ch/cp/f/3e2e6ed8_1@presse1.admin.ch.html

Et pour mon étiquette, ne crois pas que je sois EG... Je ne suis ni au centre, ni à guche, ni à droite. Pourquoi ? Parce que la politique à notre époque est une affaire d´économiste, et moi je suis un humaniste...

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:32:21

Pour l´économie, merci bcp j´avais pas compris... j´vois toujours pas le rapport avec la libre circulation par contre...

"Maintenant pour la crise : Les charges sociales ne suivent plus le PIB en Suise depuis des années et des années. "

--> sérieux ? à part les pays nordiques t´en a bcp qui suivent ? ...

"Et pour mon étiquette, ne crois pas que je sois EG... Je ne suis ni au centre, ni à guche, ni à droite. Pourquoi ? Parce que la politique à notre époque est une affaire d´économiste, et moi je suis un humaniste... "

--> les humanistes fasciste sont souvent à l´EG... tu sais les memes qui traitent les gens de fachos pour leur style vestimentaire ou parce qu´ils ne pensent pas collectivitée ou plus simplement ceux qui ne pensent pas comme eux.

Dtress
Dtress
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:40:55

La différence c´est que moi je m´en fous des autres... Perso que tu sois blanc noir gris ou jaune ca me fera pas dormir mal ce soir. Je m´interesse à la gestion de masse, qui est un sujet passionnant, à l´économie vu que c´est mon métier, et je pense sincerement aimer les hommes en general... J´ai pas dis que je detestais les fachos. J´ai quelques amis aux idéaux nauséabonde, mais qui sont des hommes super... C´est l´intolérence que j´aime pas.

Tu es comme tu es, accepte l´autre. Et ne sois pas fièr d´être Suisse, en reffusant aux autres de le devenir. Sois reconnaissant d´être né ici, et accueille l´autre les bras ouverts... Meme si il faut partager...

C´est ma phiolosophie, c´est personel. Maintenant, je comprends qu´on puisse être contre l´ouverture. A cours therme, c´est effectivement pas la fête. Mais à long termes, c´était obligatoire (c´est de nouveau un avis perso) ! Donc j´ai voté oui...

Et pour finir, j´adore les débats, mais je déteste ce ton moqueur et dénigrant que nous avons eu. Je m´en excuse, je préfère débattre avec des idées différente, mais sans "combat de coq", ni compétitions...

Si tu veux bien continuer sur ce terrain, volontier. Redis moi...

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:53:55

Soit au temps pour moi pour le ton de la discussion, mais les 3 premiers posts que j´ai lu de toi y avait "facho" dedans... ça, ça à tendance à me tendre, on traite n´importe qui de facho ou de nazi de nos jours et ce pour absolument rien. Et ce genre de mongole merci mais on en a plein ici.

Perso, je suis intolérant pour certaine chose, je ne m´en cache pas. Je suis contre cette UE qui se fout de la gueule de la population en vantant une UE sociale alors que la privatisation et la fermeture des frontières prime sur tout le reste (frontière hors ue j´entends). Sinon l´Homme, je l´aime bien en général, la couleure ne me dérange pas au premier abord meme si j´ai des à priori sur certains (qui sautent très facilement si je discute avec), j´accepte volontier ceux qui viennent s´installer ici, mais je ne tolère pas ceux qui viennent foutre la merde, profiter ou simplement critique gratuitement alors que dans leur pays c´est la merde pas possible. T´aime pas tu viens pas, c´est tout ce que je demande. C´est un principe simple je trouve. Sinon en ce qui concerne l´ouverture... perso je pense que l´on tend vers un etat mondiale, je ne le verrais pas et pour le moment je refuse l´ouverture simplement parce que c´est "in" en ce moment, que sinon on passe pour des fachos xénophobes, que les règles de l´UE sont calquée pour les grands pays (dont nous ne faisons pas parti). Pas de soucis pour que je vote oui à l´UE, mais à condition égale avec les autres. Les petits marchandage allemand, français et anglais au détriments des autres pays, je ne tolére pas, surtout quand on nous vante autre chose.

Sinon pour les débats, j´ai un ton vite virulent suivant les sujets et due à une habitude sur ces forums à part ça pas de soucis pour les débats, mais suivant comment les sarcasmes seront de mises de mon coté^^

PS au cas ou je ne suis pas 100% suisse...

Dtress
Dtress
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:09:22

C´est vrai que c´est très censé...

Je suis 100% d´accord avec le fait que les grands pays se font des petits accords, et autres. Mais je pense que c´est le début d´une grande chose... Lorsque les cantons ont rejoint la patrie hélvétique, au fur et à mesure, il y avait presque les mêmes problèmes que maintenant pour les nations (les même direction de problème en tout cas). Je pense vraiment qu´on tend à une uniffication, mais c´est vrai que cette man¨ère n´est pas la meilleure. Mais la meilleure existe-elle ? Et moi, en fait, j´aimerais surtout que ce beau pays hélvétique bouge ! Il stagne sur ses lauriers depuis trop longtemps, et les lauriers sentent le moisi...

Tu es d´ou a part ca ? Moi je suis Suisse né a Vevey (VD) originaire Valais.

dactualite
dactualite
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:20:04

Je suis né a genève et originaire du coin mais avec un père taiwannais.

"Mais la meilleure existe-elle ?"

--> y avait mieux à faire dans l´idée que le tout trop vite...

"Et moi, en fait, j´aimerais surtout que ce beau pays hélvétique bouge ! Il stagne sur ses lauriers depuis trop longtemps, et les lauriers sentent le moisi... "

--> Je déteste ceux qui pensent qu´on a rien à changer en suisse et que le pays est un lieu merveilleux, ainsi que ceux qui pensent le contraire... on est un pays comme un autre avec ces problèmes point.

Pour l´hélvétie, ça s´est surtout fait plus lentement, une grande différence à mes yeux.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:34:23

Dactualite pose le doigt sur un point essentiel : tout va trop vite en UE, et plus personne n´arrive a suivre. Le rejet de la Constitution en est une conséquence.
On ne peut pas unir 25 nations possédant chacune son histoire ( et une vaste histoire ) ses différences et ses particularités, en un claquement de doigt.
Même les Etats-Unis d´Amerique ont mis beaucoup plus de temps a se construire, a adopter la même monnaie etc...
En 2007 la Roumanie et la Bulgarie viendront s´ajouter a ce beau monde.

Ca devient un bateau de plus en plus grand, mais il ne sait pas ou il va ce bateau, il n´a pas de destination précise, pas de capitaine, il navigue sans but réel. Et ses passagers commencent a montrer des signes de mécontentement, ils ont payé leur billet mais sont déçu du voyage.
Alors moi je dis non, je ne veux pas monter dans ce bateau, pas tant qu´on ne saura pas avec précision d´ou il part, ou il va passer et ou il veut arriver.

Dtress
Dtress
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:43:00

Ouai mais c´est pas si facile de construire ce bateau... Un bateau tout beau tout neuf, livré clé en main ça existe pas ! Ce sera une lente adaptation, et multiples corrections qui feront de l´UE un bateau stable... Tu parles des USA, c´est pareil. Ca a pas été tout parfait d´un coup. Moi je pense qu´on est au début d´une aire nouvelle, et l´acouchement se fait dans la douleure.

Le 20em scielcle a été celui de la domination totale des USA (depuis la première guerre, jusqu´à la fin de la guerre froide). On verra ce que sera le suivant.....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment