CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:22:25

Freddy_Pharkas Posté le 09 juin 2005 à 19:15:59
Je ne comprends pas pourquoi l´UE traite encore avec la Suisse. Vous ne voulez pas adherer a l´UE, par contre ce qui vous avantage genre Schengen et le bilatérales vous prenez. Au contraire si on demande de revoir le secret bancaire ou d´adherer a l´UE ou participer au budget vous refusez tout en bloc.
Vous voulez le beurre, l´argent du beurre et en prime la cremière.

--> on parle de l´UK ? . ..

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:25:06

on parle de l´UK ?

l´UK se limite:"Vous voulez le beurre, l´argent du beurre"et laisse la cremiere tranquille...

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:27:51

:salut: zarik

Ho la différence... bin rien à battre, on nous donne l´exemple de comment dealer avec vous, y a pas de raison qu´on ne suive pas VOS règles^^

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:32:18

on ne c´etait pas encore vu... :doute:
:salut: dactu!

on nous donne l´exemple de comment dealer avec vous, y a pas de raison qu´on ne suive pas VOS règles^^

tout comme il n´y pas de raison de vouloir nous couler pour entré,ca ne vous apportera rien!

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:37:22

nope pas aujourd´hui, j´étais occupé toute la matinée^^

mais explique moi comment on vous coule ? ( vu que visiblement vous y arrivez bien sans nous)^^ simplement, j´pense au pays ou je vis, j´vais pas faire des sacrifices pour des gens qui ne font que cracher sur notre pays à cause d´une réputation qui nous colle depuis la IIème guerre, qui dealent leurs avantage avant de penser à l´UE, etc... Sérieusement faut arreter de nous demander ce que vous ne faites pas. Et vu notre système politique, bin dsl mais je le préfère nettement à ce que je vois chez nos voisins.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:42:28

vu que visiblement vous y arrivez bien sans nous
->c´est pas une raison, pour mette ton pied sur notre tete!

j´vais pas faire des sacrifices pour des gens qui ne font que cracher sur notre pays à cause d´une réputation qui nous colle depuis la IIème guerre
->je pourrait la retourné,combien de fois j´ai vu:"france=collabo".Il faut zapper les prejugé,c´est quelquechose de + grand qui est en train de se dessiné,mais on ne sait pas par quel bout commencé!

Et vu notre système politique, bin dsl mais je le préfère nettement à ce que je vois chez nos voisins.
->je n´ai pas dit que nous etions parfait, mais nous " tenons" a resté maitres de notre systeme,qu´il plaise ou non!

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:48:40

zarik Posté le 10 juin 2005 à 13:42:28
vu que visiblement vous y arrivez bien sans nous
->c´est pas une raison, pour mette ton pied sur notre tete!

--> ok j´veux bien, mais explique moi pourquoi l´UE fait préssion sur nous en nous menaçant de telle ou telle sanction, ou en renforçant les controle douanier avec un pays ami juste pour faire chier et bien montrer qu´on n´est pas avec vous ? Pourquoi on nous parle comme si on était des moins que rien et nous prendre de haut comme ça ? c´est ça votre unité ? forcer à la pensée unique ! ? dsl mais c´est ce qu´une partie de la population pérçoit..

j´vais pas faire des sacrifices pour des gens qui ne font que cracher sur notre pays à cause d´une réputation qui nous colle depuis la IIème guerre
->je pourrait la retourné,combien de fois j´ai vu:"france=collabo".Il faut zapper les prejugé,c´est quelquechose de + grand qui est en train de se dessiné,mais on ne sait pas par quel bout commencé!

--> bin avant de nous demander de savoir et d´ingurgiter un truc pas finis et bancale, fallait bosser la chose, mais en tout cas pas nous reprocher de ne pas s´investir quand on voit comment vous le faites.

Et vu notre système politique, bin dsl mais je le préfère nettement à ce que je vois chez nos voisins.
->je n´ai pas dit que nous etions parfait, mais nous " tenons" a resté maitres de notre systeme,qu´il plaise ou non!

--> c´est con, nous aussi. on fais quoi dans ce cas ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:59:39

c´est con, nous aussi. on fais quoi dans ce cas ?
->on discute et on propose?

bin avant de nous demander de savoir et d´ingurgiter un truc pas finis et bancale, fallait bosser la chose, mais en tout cas pas nous reprocher de ne pas s´investir quand on voit comment vous le faites.
->si on veut faire quelquechose de " bien",il serait peut etre + facile de prendre toutes les futur arrivé en compte, avant de crée un truc qui ds 10 ans sera a revoir completement.

ok j´veux bien, mais explique moi pourquoi l´UE fait préssion sur nous en nous menaçant de telle ou telle sanction, ou en renforçant les controle douanier avec un pays ami juste pour faire chier et bien montrer qu´on n´est pas avec vous ? Pourquoi on nous parle comme si on était des moins que rien et nous prendre de haut comme ça ? c´est ça votre unité ? forcer à la pensée unique ! ? dsl mais c´est ce qu´une partie de la population pérçoit..
->parce qu´il parte en couille,nous non plus ca nous plait pas. mais la seule " autorité"(a part le peuple,si il est concerté(chose rare))est le chef de l´etat, c´est loin d´etre suffissant!mais venez et imposez le dialogue,on ne nous ecoute pas!

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:05:38

zarik Posté le 10 juin 2005 à 13:59:39
c´est con, nous aussi. on fais quoi dans ce cas ?
->on discute et on propose?

--> ouaip à part qu´à coté de la France, de l´Allemagne ou de l´UK, on a le droit de fermer notre gueule.

bin avant de nous demander de savoir et d´ingurgiter un truc pas finis et bancale, fallait bosser la chose, mais en tout cas pas nous reprocher de ne pas s´investir quand on voit comment vous le faites.
->si on veut faire quelquechose de " bien",il serait peut etre + facile de prendre toutes les futur arrivé en compte, avant de crée un truc qui ds 10 ans sera a revoir completement.

--> on a voulu nous imposer sans discussion à l´entrée... on a pas aimer.

ok j´veux bien, mais explique moi pourquoi l´UE fait préssion sur nous en nous menaçant de telle ou telle sanction, ou en renforçant les controle douanier avec un pays ami juste pour faire chier et bien montrer qu´on n´est pas avec vous ? Pourquoi on nous parle comme si on était des moins que rien et nous prendre de haut comme ça ? c´est ça votre unité ? forcer à la pensée unique ! ? dsl mais c´est ce qu´une partie de la population pérçoit..
->parce qu´il parte en couille,nous non plus ca nous plait pas. mais la seule " autorité"(a part le peuple,si il est concerté(chose rare))est le chef de l´etat, c´est loin d´etre suffissant!mais venez et imposez le dialogue,on ne nous ecoute pas!

--> tu sais zarik, à l´entrée de la Suisse dans l´ONU, nos politique qui étaient pour le oui, nous on promis un droit de parole... on voit juste qu´on file de la thune en cotisation, qu´on a un vague droit de regard dessus et le droit de fermer notre gueule pour le reste... j´ai pas envie de reproduire la chose avec l´UE. Vous en tant que grand pays, vous avez du mal à faire entendre votre voix, franchement on aura quoi comme poids ? Faut pas nous demander d´être plus con qu´on l´est... on avait pas d´poids internationnalement, on va pas en gagner en rentrant dans l´UE, pire ça sera dilué dans la masse.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:11:29

Dactualite , pour l´ONU la Suisse n´avait aucune raison de ne pas y adhérer même si elle n´a pas accès a juste titre aux plus hautes sphères du système.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:17:24

ouaip à part qu´à coté de la France, de l´Allemagne ou de l´UK, on a le droit de fermer notre gueule.
->il sont fondateur et espere un poids superieur, que je ne leur accorderais pas!

on a voulu nous imposer sans discussion à l´entrée... on a pas aimer
->envoyé les chié, mais n´arreté pas la " diplomatie" pour ca!

à l´entrée de la Suisse dans l´ONU, nos politique qui étaient pour le oui, nous on promis un droit de parole... on voit juste qu´on file de la thune en cotisation, qu´on a un vague droit de regard dessus et le droit de fermer notre gueule pour le reste... j´ai pas envie de reproduire la chose avec l´UE
->ca se comprend,mais apparement vos politique son aussi fort que les notres.

on avait pas d´poids internationnalement, on va pas en gagner en rentrant dans l´UE, pire ça sera dilué dans la masse.
->justement, meme dilué, l´europe est la pour parlé d´une seule voix donc si tu n´est pas d´accord,rien ne t´empeche de retourné a ton poids precedent.mais si l´europe part ds ton sens,tu aura toutes les chance de reussir.

Vous en tant que grand pays, vous avez du mal à faire entendre votre voix, franchement on aura quoi comme poids ?
->raison de + pour " gueuler" un coup et remettre tout le monde a sa place: en modifiant au minimum un droit de parole au peuple au lieu des " president".

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:22:20

ChaosTheorie Posté le 10 juin 2005 à 14:11:29
Dactualite , pour l´ONU la Suisse n´avait aucune raison de ne pas y adhérer même si elle n´a pas accès a juste titre aux plus hautes sphères du système.

--> on cotisais déjà avant, c´était simplement officieux, j´demande pas plus de poids, j´demande qu´on se foute pas de notre gueule.

zarik Posté le 10 juin 2005 à 14:17:24
ouaip à part qu´à coté de la France, de l´Allemagne ou de l´UK, on a le droit de fermer notre gueule.
->il sont fondateur et espere un poids superieur, que je ne leur accorderais pas!

--> bin j´les comprends d´un coté, mais faut aussi nous comprendre sur le sujet, du moment que le peuple n´a pas son mot à dire, moi ça ne m´intéresse pas.

on a voulu nous imposer sans discussion à l´entrée... on a pas aimer
->envoyé les chié, mais n´arreté pas la " diplomatie" pour ca!

--> bin c´est se qu´on fait^^ mon " non" sur le sujet n´est pas définitif ; )

à l´entrée de la Suisse dans l´ONU, nos politique qui étaient pour le oui, nous on promis un droit de parole... on voit juste qu´on file de la thune en cotisation, qu´on a un vague droit de regard dessus et le droit de fermer notre gueule pour le reste... j´ai pas envie de reproduire la chose avec l´UE
->ca se comprend,mais apparement vos politique son aussi fort que les notres.

--> hu hu^^ vi, normal qu´on doute un peu^^

on avait pas d´poids internationnalement, on va pas en gagner en rentrant dans l´UE, pire ça sera dilué dans la masse.
->justement, meme dilué, l´europe est la pour parlé d´une seule voix donc si tu n´est pas d´accord,rien ne t´empeche de retourné a ton poids precedent.mais si l´europe part ds ton sens,tu aura toutes les chance de reussir.

--> ouaip l´idée est bonne, le constat est saumatre..
Vous en tant que grand pays, vous avez du mal à faire entendre votre voix, franchement on aura quoi comme poids ?
->raison de + pour " gueuler" un coup et remettre tout le monde a sa place: en modifiant au minimum un droit de parole au peuple au lieu des " president".

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:23:14

Je pense qu´il faut eclaircir un point crucial dans les négociations Suisse-UE.
Contrairement a tous les autres pays qui negocient avec l´UE, en Suisse ce sont comme partout notre département des affaires étrangères qui négocie, mais il est complètement bridé par le peuple qui doit accepter ses propositions.

En vulgaire ce ne sont pas quelques politicards qu´il faut entuber, mais 7 millions de culs.
L´UE en est bien consciente et est pour cette raison le dos au mur, elle ne peut rien imposer.

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:27:11

Swiss -> +1 et :salut:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:27:42

Evidammment que l´Allemagne et La France doivent avoir un rôle et un popids superieur a la suisse.

Moi je suis favorable a une pondération des voix differentes qui prendrait en compte le PIB , la population et l´ancienneté de l´adésion. Comme ça l´Allemagne et la France aurait tout le poids nécessaire dans ce qu´ils ont construit et c´est normal.

La Suisse n´a rien du tout a gagner dans l´ue , ni la paix , ni la prospérité qui ne sont pas grace a l´union européenne , ni le développement économique. Elle ne pourrait même pas influer sur les institutions européennes encore moins si la constitution avait été adopté.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:30:24

En vulgaire ce ne sont pas quelques politicards qu´il faut entuber, mais 7 millions de culs.
L´UE en est bien consciente et est pour cette raison le dos au mur, elle ne peut rien imposer.
->profitez en pour modifié se " bordel" administratif et politique.

du moment que le peuple n´a pas son mot à dire, moi ça ne m´intéresse pas.
->je le veux aussi,mais je suis deja dedans et lorsque la voix du peuple arrive,elle est sans un son.

bin c´est se qu´on fait^^ mon " non" sur le sujet n´est pas définitif ; )
->j´ai douté l´espace d´un instant! :ok:

ouaip l´idée est bonne, le constat est saumatre
->il faut pour cela que les peuples s´unisent, pas seulement les dirigeants.c´est la que le constat est amer!

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:33:11

zarik Posté le 10 juin 2005 à 14:30:24
->profitez en pour modifié se " bordel" administratif et politique.

--> on fait s´qu´on peut^^

du moment que le peuple n´a pas son mot à dire, moi ça ne m´intéresse pas.
->je le veux aussi,mais je suis deja dedans et lorsque la voix du peuple arrive,elle est sans un son.

--> franchement ça fait mal pour vous, mais j´ai pas envie de rentrer au même niveau juste pour vous soutenir, pour le moment on a un peu de voix à l´extérieur on en profite^^

bin c´est se qu´on fait^^ mon " non" sur le sujet n´est pas définitif ; )
->j´ai douté l´espace d´un instant!

--> tranquille, pour moi ça se fera, quand je ne sais pas^^

ouaip l´idée est bonne, le constat est saumatre
->il faut pour cela que les peuples s´unisent, pas seulement les dirigeants.c´est la que le constat est amer!

--> pas mieux...

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:35:04

ChaosTheorie Posté le 10 juin 2005 à 14:27:42
La Suisse n´a rien du tout a gagner dans l´ue , ni la paix , ni la prospérité qui ne sont pas grace a l´union européenne , ni le développement économique. Elle ne pourrait même pas influer sur les institutions européennes encore moins si la constitution avait été adopté.

--> et vous par contre vous y gagneriez quoi ? Parce que si même à l´étranger on se rend compte qu´on a pas grand chose à y gagner, pourquoi on nous casse les c*uilles pour qu´on rentre ! ?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:38:13

" --> et vous par contre vous y gagneriez quoi ? Parce que si même à l´étranger on se rend compte qu´on a pas grand chose à y gagner, pourquoi on nous casse les c*uilles pour qu´on rentre ! ? "

Nous on récupère pas mal d´argent avec la PAC et on finance les plus gros projets européens comme airbus ou Ariane pour avoir une industrie plus puissante.

Par contre vous , avec vos richesse et votre type d´économie vous ne gagneriez pas ebaucoup a la PAc et vou serez de grands contributeurs nets pour payer els adhésions et les aides régionales des entrants , et pour l´adhésion de la Turquie :)

dactualite
dactualite
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:40:33

Et après y en a qui se pose la question du pourquoi on est pas motivé :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation