CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Schengen/Dublin, la Suisse façe au choix

dactualite
dactualite
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:52:00

aperture -> effectivement un suisse paiera moins qu´il ne consomme, excuse nous si on a un principe autre qu´en France ( après désolé si vous payez plus que nous pour avoir des routes de la même qualitée que chez nous) et désolé encore de ne pas pensez aux étrangers qui circulent une fois par an sur notre territoire... pour moins de 30 euros comme l´as fait remarquer Swiss_Coy tu peux te ballader TOUTE l´année sur nos autoroute, par rapport au système français ( le prix surtout) j´vois pas ou est le problème...

aperture
aperture
Niveau 9
24 janvier 2005 à 15:56:39

30 euros plus les impots qui servent à entretenir et à construire ces autoroutes. Mais on peut en rester là, ma remarque sur ces " salauds de suisses" n´était pas sérieuse.

dactualite
dactualite
Niveau 10
24 janvier 2005 à 16:00:34

tu connais la part de nos impots qui partent pour ce secteur ? hu hu

bin y a pas d´soucis aperture^^ fallait juste pas continuer sur le sujet si c´étais une blague ; -) donc on peut effectivement en rester là. Par contre tu peux donner ton avis concernant l´opinion de l´UE ( selon toi) après nos votations^^

aperture
aperture
Niveau 9
24 janvier 2005 à 16:17:46

Je ne connais pas la Suisse, je n´y suis passé qu´un fois pour aller en Allemagne sans même descendre de voiture.

Apparement vous allez voter oui.
http://www.letemps.ch/template/static.asp?ats=20050123043857750172019048030.xml
Je ne connais donc pas la Suisse mais j´ai l´impression que c´est un pays conservateur, la libre circulation des personnes à l´intérieur de l´espace de Schengen ne veut pas dire la fin du controle. En France la douane peut te controler n´importe où.
Concernant l´intégration de l´UE vous avez surement raison de ne pas la vouloir, son fonctionnement est très complexe et je n´en vois pas beaucoup d´avantages dans la forme.
Il y a bien la monnaie commune qui est bien pratique pour les voyages à l´étanger et comparer les prix. Le problème c´est qu´une monnaie unique anesthésie notr gouvernement et notre opinion car la valeur de l´euro ne représente plus l´état de notre économie, contrairement au Franc F. sans l´Euro la France aurait surement été obligée de dévaluer au moins une fois.

Par contre la Suisse est un petit pays, une enterprise créé en Suisse atteindra très vite les frontières et aura du mal à sortir des frontières sans une meilleure cooppération avec l´Europe. A celà s´ajoute ( il me semble) un esprit de clocher qui ferait se " méfier"(très gros guillemets) les suisses entre eux.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:37:22

aperture Posté le 24 janvier 2005 à 16:17:46

Par contre la Suisse est un petit pays, une enterprise créé en Suisse atteindra très vite les frontières et aura du mal à sortir des frontières sans une meilleure cooppération avec l´Europe. A celà s´ajoute ( il me semble) un esprit de clocher qui ferait se " méfier"(très gros guillemets) les suisses entre eux.

Bien sûr.
Combien d´entreprises suisses sont dans le top 100 des plus grandes entreprises mondiales ?
+ que les entreprises françaises.
Pour n´en citer que les plus prestigieuses : Novartis, Nestlé, UBS, Adecco, Swatchgroup, Roche, Crédit Suisse, Zurich, ABB...

L´Europe on s´en passe très bien. Nos alliances s´étalent au monde entier, l´Europe c´est bien, le monde c´est mieux.
C´est cet état d´esprit que les pays de l´UE ont perdu.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
03 février 2005 à 08:21:40

Pour patienter un peu :

20:55 02.02.2005

Danois et Suisses sont les plus heureux du monde
Personne n´est plus heureux que les Danois, les Suisses et les Maltais. C´est du moins ce qu´affirme une étude menée par l´université Erasme de Rotterdam dans 90 pays à travers le monde.

Alors chers amis(es) confédérés, heureuses ? :-)
Tiens en y pensant c´est vrai que l´euphorie me gagne aussi , j´ai reçu mes impôts communaux hier et je suis même pas de mauvaise humeur.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
03 février 2005 à 20:13:09

Je suis pour Shengen mais sa consisite en quoi " dublin" ? ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:21:13

Les votations se rapprochent...
N´oubliez pas, votez NON
Pour une Suisse indépendante et neutre.

dactualite
dactualite
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:30:53

ho mais j´oublie pas^^

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:35:26

J´espère bien :)
Et n´oublie pas d´inciter toutes tes connaissances a voter NON.
Tiens j´vais de ce pas envoyer un e-mail a mes 40 collègues pour leur rappeller de voter NON

dactualite
dactualite
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:40:49

ouaip ça pas de soucis, propagande powaaa^^

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:45:53

Propagande, j´aime pas ce mot.
C´est plutôt un conseil avisé pour empêcher nos confédérés de faire un choix douteux :gni:

--minos--
--minos--
Niveau 33
04 mars 2005 à 10:54:42

En essayant d´influencer les votes, t´as pas l´impression de faire les choses de manière antidémocratique, là? :/

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
04 mars 2005 à 10:59:25

une campagne officielle pour t´inciter à voter dans le sens du gouvernement est-elle anti-démocratique?

si j´vote, je vote NON!

NON au désarmement du peuple

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:07:14

C´est clair psychonaute, les petits fascicules qu´on reçoit du gouvernement sont tout sauf neutres

--minos--
--minos--
Niveau 33
04 mars 2005 à 11:08:13

Oui, mais là, justement, il s´agit de campagnes officielles... Bon, après, si vous êtes militants, je comprends mieux, je ne sais pas...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:10:14

Je suis militant d´une Suisse indépendante et neutre oui.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
04 mars 2005 à 11:12:13

ben perso,j´ai l´impression d´être trahis par le gouvernement.
en voulant nous imposer l´UE et dans un premier temps Shengen/Dublin, ils nous font bien comprendre qu´ils n´ont plus confience en nous. et c´est la base de la Suisse, la confience du gouvernement envers son peuple. la démocratie directe, l´arme à la maison, etc. c´est contre les bases même de la confédération qu´ils travaillent

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:13:51

C´est un anachronisme de toute façon, neutralité a l´heure actuel ou le monde entier est conserné par le moindre evenement, disons que tu es favorable a une suisse protectionniste et paradis fiscal qui s´enrichi grace aux evasion fiscales européennes.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:14:15

T´inquiète pas psychonaute, le peuple suisse sait remettre le gouvernement a sa plaçe quand il le faut.
Les dernières votations l´ont bien démontré.
Le peuple a toujours le dernier mot :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment