Le climat perd les pédales, le monde est asphyxié sous la pollution, le Terre se réchauffe...
C´est le moment ou jamais de réagir. Seulement il faudrait encore réagir intelligement.
La Suisse ( comme vous le savez déjà chers confédérés ) , va introduire une taxe sur le CO². Sur les 4 variantes proposées la plus haute consiste à taxer 9 centimes ( 6 centimes d´euro ) le litre d´huile de chauffage, et 30 centimes ( 20 centimes d´euro ) le litre d´essence.
Aujourd´hui la Suisse, mais si demain une telle taxe était introduite en France, Belgique, Canada ou Luxembourg qu´en penseriez-vous ?
Je me pose la question de l´intérêt et utilité d´une telle taxe.
1. Ca va pénaliser les plus pauvres comme toujours
2. Ca va pénaliser les personnes devant parcourir de longs trajets pour leur travail par exemple
3. Les automobilistes possédant de grosses cylindrées ont de toute façon les moyens de payer la taxe et ne réduiront pas leur consommation
4. A quoi ça sert qu´un pays qui compte pour quedalle dans l´emission de CO² mondiale pollue moins si les gros pollueurs ne font aucun effort ?
Non je suis vraiment déçu, je suis le 1er a m´inquieter de l´environnement mais j´espère que le peuple refusera cette taxe stupide qui ne résoudra rien.