CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme d université...

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
19 janvier 2005 à 19:16:52

Oui, même avec un bac +6 ES, car au Japon un peu comme en France ( tient un point commun?) a une éducation avec un tron commun fort jusqu´au lycée, en gros il n´y a qu´une seule éducation, pas de multiples filiaires, c´est encore plus rigide que la France de ce point de vue là mais il faut avouer que ça marche, c´est assez étonnant ( ce pays me surprendra toujours...). L´entrée en fac se fait sur tes acquis au lycée plus quelques acquis externes pour les facs, je ne suis pas très sur, mais il me semble que pour l´Université de Tokyo, qui est réputée très séletive, tu dois passer des prépas privées pour avoir toute tes chances. Les domaines du lycée sont larges, maths, langues, histoire, culture générale, etc. donc ce n´est pas qu´avec un bac +6 pas scientifique du tout que t´arriveras à mettre tes chances de côté. Mais si tu veux vraiment tenter vas-y! Mais il me semble qu´il y a une limite d´âge, je ne connais pas ton âge, mais si t´as fait bac+6 tu dois être déjà un peu âgé...

tantale
tantale
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:58:58

En France, y a dans les 200 écoles d´ingé et on n´est pas obligé de sortir de prépas pour y entrer : on peut y rentrer en sortant d´IUT ou de Fac. Les études en fac ne sont pas généralistes. Et ton école/université d´origine compte beaucoup aux USA auprès de tes futurs employeurs.
Par contre, c´est vrai que la quasi-absence de sélection en fac ( sauf pour les facs de médecine) incite bien à la glande...
Et je pense personnellement que la prépa donne un minimum de rigueur et de base en mathématiques nécessaire à tout scientifique de haut niveau, par contre l´étude de la physique n´insiste pas assez sur le côté pratique de la matière. C´est aussi sensé départager les gens sur leur capacité à comprendre et à apprendre rapidement.

montezuma
montezuma
Niveau 5
19 janvier 2005 à 21:23:23

. ..

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
20 janvier 2005 à 01:03:28

Moi ça m´étonne qu´un bac + 6 ait pu écrire ça:
LOL!!
c moi nakata!!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 janvier 2005 à 07:27:48

les études instruisent , mais ne rendent pas intelligent, je connais des paysans qui ont plus de lucidité et de reflexion que bien des diplomés

< quantité peut même être incompatible avec qualité >

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment