salut à tous
j´ai vu ce soir un documentaire sur les camps de concentrations et d´exterminations " nuit de brouillard". Dans ce doc qui date de 1956, il y a énormément d´images de cadavres de juifs mutillés, étêtés ( décapité) et toute sortes de cadavres dans le meme genre...
en voyant ces images ( que l´on voit dans beaucoup de documentaires d´après guerre), on voit bien l´atrocité de ces camps de la mort.
Mais j´ai réalisé que de nos jours, tout est censuré, on ne nous montrent plus les images des victimes des attaques terroristes et de l´horreur de la guerre.
Par exemple: en 2003, quand la guerre en Irak a commencée et que les américains bombardent Bagdad, on ne nous montrent que des images lointaine, et le plus souvent en vision nocturne, des bombardements. on ne nous a jamais montré les civils déchiquetés par les bombes et missiles ( frappes chirugicales
)
plus récemment, les videos du Tsunami en Asie:
Poivre d´arvor a dit qu´ils ( les médias) ne diffusaient pas les videos amateurs les plus " insoutenable", mais grace à ça, on ne peux pas voir la réalité du drame.
je sais que pour le tsunami, ce n´est " que" une catastrophe naturelle et pas comparable aux victimes des camps de la mort, mais je trouve que les médias en ne diffisant pas toutes les videos qu´ils possèdent et qu´ils censures la moindre image qui pourrait choqué les personnes, ils nous manipules et nous caches les attrocité de ce monde et ainsi, notre jugement est fossé.
je voudrais avoir votre opinion sur ce censurage systématique des évènements qui se passe sur le globe.
ps: depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on s´apperçoit que le censurage est de plus systématique ( on le voit dans les documentaires de plus en plus récent).