CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nationalité française : à qui l'offrir ?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:27:32

Le jambon c´est sacré

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
15 janvier 2005 à 16:41:30

Dostix2
Posté le 15 janvier 2005 à 16:18:13
au fait pourquoi l´offrir cette nationalité??

on pourrait la vendre

C´est pas déjà le cas ?

Avec le sport notamment.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:18:07

moi je serais pour une nationalité à point : selon les différents délis que tu fé, on t´enlève des points jusqu´à te la retirer...

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:27:03

Je pense qu´on ne devrait l´offrir qu´aux européens par droit du sang strict. Je suis contre la nationalité française car n´importe qui peut l´avoir. or, il n´y a aucun mérite à avoir une nationalité. Cela s´hérite c´est tout.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
15 janvier 2005 à 18:29:17

être français s’hérite ou se mérite.
Il faut qu´on cesse de donner des papiers à n´importe qui.
Pour l´instant les papiers français n´ont aucune valeur, n´importe quel imam qui crache sur la France peut en obtenir et c´est inadmissible.
Quand on donnera des papiers uniquement à ceux qui le mérite, la nationalité française reprendra toute sa valeur et l´immigré qui la reçevra aura au moins de quoi être fière.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:29:52

je ne suis pas d´accord. La France est un pays très atractif pour les étrangers
La nationalité française se mérite. Je suis pour que les étrangers intelligents, compétents, riches viennent en france...
le droit du sg ne veut rien dire...je ne serais même pas français si cela s´appliquait!

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:30:30

je suis d´accord avec canard

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:31:17

Je ne suis pas d´accord avec toi levilaincanard. Etre français ( ou européen dans ma perspective) s´hérite uniquement ( par le sang). Cela n´a rien à voir avec le mérite, car cela signifierait qu´etre français est mieux qu´une autre nationalité. Ce qui est absurde.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:35:27

si tu désires devenir français c que tu trouves que la nationalité française et mieux que les autres
par exemple, un algérien qui veut devenir français doit a priori penser que la nationalité française est mieux que la nationalité algérienne sinon je ne vois pas pourquoi il demanderait la nationalité française...

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:36:42

Oui Dr Kenny donc la naturalisation est un principe suprémaciste puisqu´elle suppose que des nationalités sont supérieures à d´autres.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
15 janvier 2005 à 18:37:21

Le problème avec le droit du sang c´est qu´on se retrouve avec de plus en plus de gens qui n´ont pas la nationalité.

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:39:31

Si on crée la nationalité européenne ( ce que je souhaite), crois moi que bcp de monde l´aura...
La nationalité française était pertinente il y´a peu, mais a perdu toute sa valeur aujourd´hui puisqu´on la donne au premier venu, ce sans motif.

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:41:11

question de libéral: à quoi servent les nationalités ? ? ne pourront nous pas les abolir pour se sentir plus libre??

:lol: :lol:

Question à la con bien entendu mais bon...

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:43:02

les nationalités servent à distinguer les différentes communautés naturelles. Je sais que tu n´aimes pas reconnaitre les différences dostix, mais à l´évidence un français n´est pas ici de la mm sphère ethno-culturelle qu´un congolais par exemple.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:43:06

ben qu´est ce qui pousse les gens à demander en masse la nationalité française si vivre en France n´est pas mieux que vivre ailleur?

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
15 janvier 2005 à 18:43:35

Le problème c´est qu´avec l´immigration actuelle, venant essentiellement de pays extra européens, on se retrouvera rapidement avec une enorme masse de gens qui n´auront pas la nationalité européenne.

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
15 janvier 2005 à 18:45:09

à mon humble avis les 3/4 des gens qui viennent n´en ont rien à foutre de cette nationalité.. tous ce qu´ils veulent c pouvoir habiter ici

European
European
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:45:41

Ce n´est pas un problème. Je trouve ridicule de donner la nationalité à un non-national.

DrKenny Posté le 15 janvier 2005 à 18:43:06
ben qu´est ce qui pousse les gens à demander en masse la nationalité française si vivre en France n´est pas mieux que vivre ailleur?

C´est un vrai problème. Notre état a énormément de responsabilités à ce sujet.

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:46:19

c le vré pb : pourquoi donner la nationalité française à des gens qui n´en ont rien à foutre de la France???

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
15 janvier 2005 à 18:47:19

non ils ont rien à foutre de la nationalité pas du pays.. moi j´aimerais bie nvivre aux stats mais g pas envie de devenir américain pour autant

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment