Swiss_Coy Posté le 11 janvier 2005 à 17:02:20
Un exemple assez évocateur : il y a peu les Suisses ont du voter sur l´acceptation ou le refus d´autoriser la recherche sur les cellules souches.
Quasiment toutes mes connaissances et collègues avaient un avis bien tranché sur la question et en débattaient des semaines avant les votations. Le lundi suivant les votations même pas la moitié ont été voter, pas parçe qu´ils n´avaient pas d´avis sur le sujet, mais parçe qu´ils avaient la flemme. Ce qui revient le plus souvent " j´ai pas eut le temps" ou d´autres excuses aussi faibles.
-->mouais, j´parle par exemple pour tes collègues, dans mon travail aussi très souvent les gens ont un avis sur un sujet, mais ne vont pas voter et j´pense pas que se soit par flemme. J´ai plus l´impréssion que très souvent des gens parle politique plus pour ne pas passer pour un con qu´autre chose ou simplement parce que c´est d´actualité ( discute politique avec tes collègues quand y a pas d´votation pour voir), perso j´ai remarqué un truc au boulot : le lundi en général les gens vont parler de capital ou zone interdite, le mardi ils vont parler du film du lundi soir, etc.. ou bien ils vont simplement commenter les infos qu´ils auront eu a la radio en arrivant au boulot. C´est plus pour meubler les conversations qu´autre chose tout ça, y a très souvent strictement rien derrière à part passer le temps. Après le " j´ai oublié" ou " j´ai pas eu le temps"... bin c´est simplement qu´ils n´en avaient rien à battre à mon avis et pour ne pas dire qu´ils s´en foutent, ils sortent une " excuse" du genre...