CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canadien , le Fédérale veut votre Argent

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
11 janvier 2005 à 11:48:05

les gens votent pas parcequ´en ils voient es merdes qui se présente ils sont dégoutés

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
11 janvier 2005 à 11:49:22

" Ca revient au même, je connais beaucoup de monde pour qui c´est encore trop demandé de marcher 500m pour aller poster son bulletin de vote, par contre beaucoup seraient prêts a le faire en quelques clics depuis internet. "

C´est pour ça que je suis également contre le vote via le net.
Pas envie que les feignasses se mettent à voter et puis il y a des risques de fraudes.

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
11 janvier 2005 à 11:51:38

effectivement le risque de fraude sur internet n´est pas a négliger mieux vaut rester au ancien méthode

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 11:52:16

Les risques de fraudes sont minimes, le système sera très sécurisé, a l´image des systèmes mis en plaçe par les banques pour les comptes bancaires gérés depuis internet.

dactualite
dactualite
Niveau 10
11 janvier 2005 à 11:53:26

Swiss_Coy Posté le 11 janvier 2005 à 11:44:41
Ca revient au même, je connais beaucoup de monde pour qui c´est encore trop demandé de marcher 500m pour aller poster son bulletin de vote, par contre beaucoup seraient prêts a le faire en quelques clics depuis internet.

ouaip bin dans ce cas, ces taches ( j´vois pas d´autres mots) bin ne méritent pas le droit de vote et n´ont qu´à fermer leurs gueules si ils ne sont pas content du résultat ! ! franchement...ces mecs sortent bien pour payer leurs factures, chercher des clopes ou n´importe quoi... c´est juste mettre une lettre dans une boite postale en passant, si ils n´y arrivent pas c´est qu´ils s´en foutent et c´est pas l´net qui va faire changer ça...

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
11 janvier 2005 à 11:54:27

" Les risques de fraudes sont minimes, le système sera très sécurisé, a l´image des systèmes mis en plaçe par les banques pour les comptes bancaires gérés depuis internet."

C´est ce qu´on nous dira mais les résultats pourront très bien être bidonnés à la source, c´est à dire par le gouvernement en place.

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
11 janvier 2005 à 11:54:40

Swiss_Coy Posté le 11 janvier 2005 à 11:52:16
Les risques de fraudes sont minimes, le système sera très sécurisé, a l´image des systèmes mis en plaçe par les banques pour les comptes bancaires gérés depuis internet.

lol tu parles, c´est pour ca qu´on entend tout le temps parler des piratages avec les cartes bleues et tout ca :|

Et puis rendez vous compte, une élection importante par internet donnerait des idées à des centaines de hackers.. Non vraiment, le vote par internet me semble trop risqué.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
11 janvier 2005 à 11:59:52

evilaincanard
Posté le 11 janvier 2005 à 11:45:53
C´est le vote obligatoire qui est dangereux pour la démocratie!
Je ne sais pas si ce message est sérieux ou ironique, toujours est-il que je trouve réellement très dangereux le vote obligatoire, pour ma part : si les gens ne votent que parce qu´on les y oblige, ils sont plus susceptibles de voter n´importe quoi...
L´abstentionnisme est un moyen à part entière de signifier son ras-le-bol aux politiques, et dans ce cas, c´est à eux de s´adapter, et non pas de nous mettre le couteau sous la gorge pour qu´on vote... :/

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:05:55

levilaincanard Posté le 11 janvier 2005 à 11:54:27

C´est ce qu´on nous dira mais les résultats pourront très bien être bidonnés à la source, c´est à dire par le gouvernement en place.

Ah parçe qu´il ne peut pas le faire avec les votent " normaux" ? Bien sur que si

J´ai 2 comptes bancaires internet ou je paye mes factures et fais des virements etc...

Alors les sécurités sont :

1 carte bancaire magnetique
le code de la carte bancaire magnétique
mon numéro de contrat
1 lecteur de carte décrypteur personnalisé
le code du lecteur de carte

Pour pirater mes comptes il faudrait me dérober ma carte, mon lecteur, connaître les 2 codes et mon n° de compte. Jamais aucun compte n´a pû être piraté donc c´est TRES sûr.

Le système de votes par internet sera très semblable donc TRES sûr également

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
11 janvier 2005 à 12:08:46

si il y a un hacker tu vas le faire rigoler

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:12:32

Ecoute les 3 plus grandes banques Suisses gèrent plus de 10´000 milliards d´euros de fortune, si un seul hacker avait été capable de pirater ne serait-ce qu´un compte il ne se serait pas gêné pour le faire :o))

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
11 janvier 2005 à 12:15:01

il n´est pas dans l´interet de la banque de dire quelle c fait hacker donc que peut etre ils disent rien.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
11 janvier 2005 à 12:15:57

Faudrait déjà qu´elles puissent se faire pirater.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
11 janvier 2005 à 12:19:17

Ecoute je fais de l´informatique et je m´y connais en cryptographie.
Il se trouve que les echanges securisés sont effectivement sûr, à priori il est impossible de casser un RSA-2048 où un AES-128 même pour la DGSE, mais là n´est pas la question.
Le hic c´est que ton vote est envoyer à on ne sais pas trop quel organisme et personne ne sera là pour compter les voix comme c´est le cas actuellement.
Donc il suffit que cet organisme soit corrompu pour avoir des votes truqués.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:20:22

Réfléchis KiOpOi, si le système avait des failles les banques y mettrait fin immédiatement.
Faut pas trop se baser sur certains films oû des hackers piratent des comptes en 20 secondes et détournent des millions de $ :sarcastic: la réalité est autre.

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
11 janvier 2005 à 12:22:47

" Je ne sais pas si ce message est sérieux ou ironique"

Non c´était serieux, le vote est un droit pas un devoir.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:22:50

levilaincanard bien évidement le système ne sera pas centralisé, les votent seront relevés et comptabilisés par la commune de résidence comme pour les votes normaux

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:23:41

votent => votes
J´ai de la peine aujourd´hui...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 janvier 2005 à 13:02:23

levilaincanard Posté le 11 janvier 2005 à 12:22:47
Non c´était serieux, le vote est un droit pas un devoir.
:d) Faux. Regarde ta carte d´électeur. Il est écrit dessus " Voter est un droit. C´est aussi un devoir civique".

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
11 janvier 2005 à 13:36:17

Ce que les politiques n´ont pas pigés ( comme le montre clairement le lien dans le 1er message) c´est que l´abstentionnisme, c´est pas la flemme d´aller voter, c´est qu´on a pas envie de voter pour des partis qui se ressemblent tous et qui ne nous attirent pas.

Il faut que les politiques comptent le vote blanc comme un vote sanction, et non comme un vote nul, c´est le plus important je crois.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment