Bonjour, je vais éclairer ceux qui pensent que la gauche sont les gentils et la droite les méchants :
- la gauche aide les plus démunis : dans un but direct, c´est quelque chose de vraiment bien, nous sommes d´accord.
- la droite a tendance a aider les patrons en revenche. Si on s´arrete la on se dit " C nul, c´est n´importe quoi ! !"
Mais si on va plus loin, et il est important d´aller plus loin : si on n´aide pas tout le patron, si on le surtaxe trop, que se passe t il ? Il ne peut plus embaucher, voir pire, il dépose le bilan ( comme des dizaines de PME que je connais, merci la gauche ! ) et tous ses employés se retrouvent au chomage.
Alors que si on l´aide, et que son entreprise est en bonne santé, il pourra embaucher, favoriser des augmentations, etc ! !
Quant a ceux qui disent " les patrons c´est tous des pourris", je leur répond que je les vois de la meme façon que ceux qui disent " les arabes c´est tous des pourris" : ils généralisent.
Il y a qq ordures en tant que patron, nous sommes d´accord, mais il y a bcp de bons patrons, comme par exemple ceux de PME, qui, contrairemen a ce que l´on croit, sont loin de rouler sur l´or, et se demandent ce qu´il restera pour eux a la fin du mois...
Il ne faut jamais oublier que le patron sur lequel bcp crachent en le criant haut et fort est avant tout le gars qui les nourrit...
Alors a vous de voir si on veut construire quelque chose en créant des emplois, et pousser les gens a servir a quelque chose, ou alors payer ceux qui ne font rien, et ainsi faire aller la France vers un pays d´assistés, ou les habitants sont tel le gosse mal élevé qui fait des caprices parce qu´il veut le dernier jouet tip top sans l´avoir mérité...
Le débat est ouvert ! ! Et je veux des arguments !