CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gauche / droite

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:02:56

Bonjour, je vais éclairer ceux qui pensent que la gauche sont les gentils et la droite les méchants :

- la gauche aide les plus démunis : dans un but direct, c´est quelque chose de vraiment bien, nous sommes d´accord.

- la droite a tendance a aider les patrons en revenche. Si on s´arrete la on se dit " C nul, c´est n´importe quoi ! !"
Mais si on va plus loin, et il est important d´aller plus loin : si on n´aide pas tout le patron, si on le surtaxe trop, que se passe t il ? Il ne peut plus embaucher, voir pire, il dépose le bilan ( comme des dizaines de PME que je connais, merci la gauche ! ) et tous ses employés se retrouvent au chomage.
Alors que si on l´aide, et que son entreprise est en bonne santé, il pourra embaucher, favoriser des augmentations, etc ! !

Quant a ceux qui disent " les patrons c´est tous des pourris", je leur répond que je les vois de la meme façon que ceux qui disent " les arabes c´est tous des pourris" : ils généralisent.
Il y a qq ordures en tant que patron, nous sommes d´accord, mais il y a bcp de bons patrons, comme par exemple ceux de PME, qui, contrairemen a ce que l´on croit, sont loin de rouler sur l´or, et se demandent ce qu´il restera pour eux a la fin du mois...

Il ne faut jamais oublier que le patron sur lequel bcp crachent en le criant haut et fort est avant tout le gars qui les nourrit...

Alors a vous de voir si on veut construire quelque chose en créant des emplois, et pousser les gens a servir a quelque chose, ou alors payer ceux qui ne font rien, et ainsi faire aller la France vers un pays d´assistés, ou les habitants sont tel le gosse mal élevé qui fait des caprices parce qu´il veut le dernier jouet tip top sans l´avoir mérité...

Le débat est ouvert ! ! Et je veux des arguments !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:12:21

Ouais c´est assez juste ! mais il faudrait combiner l´aide aux plus démunis et le bien etre des entreprises.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
11 avril 2004 à 13:13:30

Votez UDF ! :hap:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:14:59

Votez PS !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:15:29

Déja je pars des principes:

On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.

Si on veut que les gens travaille correctement, il faut les payer correctement et non l´inverse.

Ceux qui considère qu´employer quelqu´un c´est lui faire l´aumône ne sont de des pauvres enfoirés.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:18:57

Sugar Monkey ne rejette pas ce que j´ai dit en bloc, j´en suis bien content, sinceremenr !

Je pense qu´il faudrait surtout motiver les gens a bosser d´une façon ou d´une autre ! Je ne suis pas contre l´aide aux démunis, mais je suis pour le fait que moins de sociétés coulent, c´est tout !
Donc aidons les sociétés a ne pas couler ! Et les résultats viendront de la ! !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:20:12

Qu´ils commencent déja par respecter les gens, a les considerer comme autre chose que des consommateurs.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:22:29

Kaji_Ryoji > si on veut payer correctement un mec, il faut que le patron respire financierement:

Il y a une taxe pour les patrons qui s´appelle les charges sociales : qui sont a 80%

genre l´employé qui est payé 10000 F brut ( oui je parle en francs)
son patron débourse 18000 F pour lui :
10000 F pour lui, 8000 F pour l´état !

si on rabaissait cela a 12000 / 13000 F, ça permettrait d´embaucher 3 mecs au lieu de 2 pour le meme prix, ça ferait consommer +, et l´état récupererait son " manque" a la sortie.

Et les gens des PME survivraient

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:23:56

" Qu´ils commencent déja par respecter les gens, a les considerer comme autre chose que des consommateurs" --> tu généralises, relis mon 1er topic.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:27:29

non ka

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:28:36

pardon, onn kaji a raison, les patrons des grandes entreprises sont des enfoirés en général , mais ceux des P.M.E respectent leurs employés et ne délocalisnet pas pour faire du profit coute que coute !

De plus ou ta vu que je rejetais tout en bloc sur un topic ? lis avant de parler.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:29:34

Souvent tu ne me répondais pas.
Enfin bref, on n´est pas la pour s´engueuler ! Oublions !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:30:12

La taxe sur l´emploi est stupide, je connais le ratio de ce que paye l´employeur.

Mais c´est dans l´esprit qu´il faut que ça change aussi, hors on essaye de nous faire croire que travailler est un don du ciel, je peux rappeler la devise ecrite sur les camps de concentration " le travail rend libre".
Aucun rapport a première vu, ca pourrait même paraitre déplacé, mais il faut sortir de ce mensonge, on a pas besoin de travailler plus, le tout c´est de travailler plus efficacement.

Ca sert a quoi de gagner du fric si on, peut même pas en profiter, je préfere etre moins payer mais avoir le temps de vivre.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:33:02

Certes, mais je ne te parle pas de ça, je te parle de ceux qui ne bossent pas du tout, et touchent un maximum d´aide. Eux tu ne crois pas qu´ils devraient travailler ?

Et si tu me réponds " mais ils trouvent pas boulot", on retombe sur nos pattes :
Les entreprises qu´ils demandent ne peuvent pas se permettre d´employer car ils ne pourraient pas joindre les 2 bouts.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:37:51

Le problème ne se résoudera pas en supprimant les allocations de chomage.

Ils se résoudera en imposant déja une transparence des comptes bancaires pour en finir avec les evasions fiscales, en limitant la spéculation, en forçant les capitaux a bouger et l´argent immobile a etre investi et une baisse des charge salarial devra profiter avant tout a l´employé qui verra son pouvoir d´achat augmenté, combiné avec une baisse reel de la TVA ca relancera la machine economique.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:41:07

Du boulot hein ? :)

Mais dans le principe je suis d´accord, faut relancer, et va bien falloir passer par la !

L´alloc chomage, la garder un moment oui, mais peut etre un peu moins longtemps : bref, prendre des mesures pour envoyer les gens au boulot

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:42:57

Le problème c´est les investisseurs et les spéculateurs, les banquiers, les assureurs, les pétroliers, l´agroalimentaire, l´armement tout ses mecs de l´ombre qui dirigent le capitalisme mondial, qui se réunissent a Davos pour décider sans nous consulter de l´avenir du monde.

C´est eux le problème.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:44:23

Boulot oui, mais surtout, boulot décent.

Et sanctionner de façon exemplaire les entreprises qui licencient même quand elle font des bénéfices.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:44:37

jean yves yves tu as quel age ? tu n´a personne au chomage dans t

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:45:07

dans ta famille ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation