CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actionnaire

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:02:56

Je peux te demander combien tu gagnes et quelle fonction tu occupes ?
Je suis heureux de constater que tu désires que le capital soit fortement taxé. Mais il est indécent de se plaindre de payer beaucoup d´impots quand on gagne 10 fois le salaire moyen d´un Français.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:05:37

Eclairez-moi je suis perdu !
A ce jour d´hui, la cupidité et l´avidité sont-ils des vices ou bien alors des vertues humains?

A en croire certains...

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 20:19:16

Encore une fois je ne me plainds pas Ageofvince, je digère mal le fait qu´une personne qui fait moultes sacrifices pour son travail ne soit pas récompensé, mais qu´au contraire on lui retire les fruits de son travail injustement.
Après on s´étonne que des personnes s´expatrient aux Iles Cayman ou Bahamas...
Je suis bien plaçé pour dire que tout le système est injuste, mais quand on voit les possibilités, même si elles sont douteuses moralement, on ne va certainement pas se laisser dépouiller en souriant.

Pour te répondre Ageofvince

Je suis responsable finançier, je gère les emprunts et plaçements de PME locales. Mon salaire relève du domaine du privé et n´apportera rien au débat.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:28:18

Marco_Polo " je ne me plainds pas Ageofvince, je digère mal le fait qu´une personne qui fait moultes sacrifices pour son travail ne soit pas récompensé, mais qu´au contraire on lui retire les fruits de son travail injustement"
:d) Mais tu es récompensé par ton salaire ( que tu ne veux pas dévoiler, ce que je peux comprendre, mais qui doit être vraiment TRES élevé pour payer autant d´impots). Les impots que tu payes sont directement liés à ce que tu gagnes,c´est légitime dans un système reposant sur la solidarité.

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 20:44:39

Le débat n´avançe pas, donc résumont :

Un écureuil ramasse 6 glands par mois, soit 72 glands par an, par solidarité il donne 24 glands a d´autres écureuils moins prospères. C´est un ecureuil heureux car avec ses 48 glands il s´en sort bien.
L´an prochain avec courage et témérité il ramasse 84 glands, mais il doit en donner 35 aux autres écureuils, il trouve ça injuste, c´est lui qui les a ramassé, si c´est comme ça pourquoi il s´est donné tant de mal a les ramasser ces 84 glands ? Autant ramasser 72 glands.
Et là un lapin lui dit : pour chaque gland que tu me donne je t´en donnerai + et tu n´aura a partager avec personne. L´ecureuil lui donne 6 glands, et en récupère 9, l´année suivante il lui donne 15 et en récupère 25, et ainsi de suite.
L´écureuil se dit : mis pourquoi je me suis cassé le cul a ramasser tant de glands alors qu´il suffisait d´en donner quelques-uns au lapin pour en reçevoir plus ?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:52:46

Merci d´avoir simplifié les termes du débat pour que je puisse mieux le comprendre. C´es beaucoup plus clair maintenant, avec les écureuils et le lapin ! !
Je ne pense pas que nous finirons par tomber d´accord, quand bien même on remplacerait les écureuils par des petites marmottes. Tu as effectivement raison de profiter d´un système qui ne taxe pas le capital, ce serait idiot de t´en priver si tu en as les moyens. Tu as aussi le droit de trouver scandaleux le fait de payer beaucoup d´impôts : du moment que tu les payes, tout va bien.

boldaq
boldaq
Niveau 6
08 janvier 2005 à 20:55:23

J´ai pas très bien suivi le calcul du financier mais s´il suit le principe de proportionnalité, si quand son écureil a ramassé 72 glands, il doit en rendre 24 à la communauté et s´il en ramasse 84 ben il passera à 28 selon moi.. Au lieu de 48 qui lui restera dans sa poche, il lui en restera 56, c´est pas encore trop mal comme bénéf ( en repensant au gratuitisme lol)

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:02:56

Entendons-nous bien, je suis contre ce système inégalitaire, mais si ce monde ne nous laisse que 2 choix : subire le système, ou en profiter, je choisi d´en profiter.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:16:08

Marco__Polo, que les investissement soient très peu ou pas taxés, je trouve cela " normal" dans le sens ou ces investissements produissent des emplois et des richesses, mais il faudrait taxer fortement les investissements vers l´étranger, sinon c´est un non-sens!

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:22:30

Pour toi un emploi crée en Afrique du Sud ne aut pas un emploi crée en Islande ?

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:24:39
  • aut => vaut
army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:29:11

Un emploi crée en Afrique du Sud ou en Islande ne vaut pas un emploi crée en Suisse.

On ne taxe pas les investissement parce qu´ils qu´ils créent des richesses en suisse, si ces investissement font perdre du fric à l´imposition, il faut réagire!

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:33:03

Bien sûr, pourquoi ne pas verser 80 % de mes revenus a la Confédération, tant que ça profite a la Confédération...

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:40:51

:( Ce qu´il faut c´est que ca profite au pays, au peuple, à partir de là, il faut trouver les bons compromis entre les libertés, la solidarité... Bref, il faut que l´imposition profite au mieux à l´ensemble, tout en ne repoussant pas les personnes à haut revenus.

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:44:30

Le gouvernement approuve la fuite des capitaux, puisque il est le 1er garant de la stabilité de ce système économique.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:57:46

Mouaif. Je pense que ce doit être interdit de favoriser les capitaux de la suisse face à ceux de l´étranger. Je serais donc partisan d´un système ou l´on calculerait la perte due à la fuite des capitaux, et à partir de là, calculer une imposition sur tout les investissements. Je pense que ce serait une bonne solution pour que les " mauvais investisseurs" se rendent compte qu´ils paient les impots qu´ils provoquent. Qu´est-ce qu´est tu en pense?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment