CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utopie étrange

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
07 janvier 2005 à 02:15:24

que penser vous de ca
dans un futur proche les gens remarqueronts que aucuns systems politique ne marchent vraiment que si toute les personne ne vote pour les gens créeront des continent avec leur party politique unique et toute personne adhérant ou aillant des attachement a se partie politique rejoigne l´endroit qui leur parait pour eux le plus prométeur le choix de son partie seraient effectuer a 21 ans et si le jeune ne si intéréssse pas encore il devrait aller tester les 1 apré les autres les continents au court d´un voyage de 1 an par continent

ne soyer pas trop dur je sait je devrais réviser mon francais et méme retourné en cp mais au niveau de l´idée vous en pensez quoi dite moi si vous n´avez pas compris quelque chose ( et je me passerait des remarque idiote que je suis en train de me faire a moi méme)

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
07 janvier 2005 à 02:24:09

Ton système repose sur une volonté louable mais est irréaliste. La raison principale est que tu entends n´avoir qu´un parti par pays. Or, en faisant ça tu crées des dictatures. Tous les pays deviendraient des dictatures. La base de la démocratie c´est le multipartisme. Les partis auraient beau être différents dans chaque pays, il n´en reste pas moins qu´ils seraient sans opposition. Et un pays dans lequel il n´y a pas d´opposition, quelle que soit la nature du parti au pouvoir ( droite ou gauche), est un régime totalitaire.

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
07 janvier 2005 à 02:30:24

ouai c vrai mais si se party et fondé sur la réusite du peuple et non d´un seul homme cela pourait peut étre marché . non ?

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
07 janvier 2005 à 02:31:31

jen conclut que les gens on besoin de se battre pour étre heureux donc que tous les party politique sont défaillant et que l´on est foutue aller je vais me pendre

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 janvier 2005 à 09:16:54

Le vrai pouvoir est celui qu´on a sur soi
Car la maîtrise de soi est la connaissance des autres, celle ci menant tout droit a la manipulation des masses.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
07 janvier 2005 à 09:22:21

Pour que ton utopie marche, il faudrait que ton parti unique plaisent à 100% des français, allemands etc... :ouch:

Autant dire que c´est impossible.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
07 janvier 2005 à 11:45:01

Une sorte de panarchisme international si je comprends bien ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:46:50

c´est cool, je le fais dans mes jeux videos de stratégie
J´appelle ça être un tyran bienveillant :lol:

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:12:30

pas mieu supermatou :lol:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:14:43

moi personnellement je trouve sa une bonne idée,mais sa risque de ne pas plaire a ceux qui croient en la democratie

Ps katsuo,tes asiatiques ou c est juste un pseudo :question:

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
08 janvier 2005 à 19:12:13

juste comme ca j´aime bien le manga :ok:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 janvier 2005 à 21:29:52

cette idée n´est pas bete, cela s´appelle le libertarianisme. C´est une idéologie anarcho-libérale qui laisse les communautés naturelles s´autocréer.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 janvier 2005 à 21:33:27

Si l´on ne laisse qu´un seul parti par pays, il faudrait instaurer la démocratie directe pour que le peuple puisse aussi dire non et lancer des idées...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 janvier 2005 à 21:37:48

Je ne pense pas qu´un tel système soit viable, mais c´est celui qui se créera en cas de grande crise.
Et ac tous les problèmes qui y seront liés on aura un monde libre et un monde non-libre.
RFA\RDA à l´échelle mondiale quoi.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:21:36

Simple problème : ou vont les marginaux qui ne correspondent a auune mouvence distincte ?
Autre chose, la progéniture des gens n´a pas obligatoirement les mêmes convictions que ses parents, ou placer les enfants qui ne pensent pas comme leur parents ? où les eduquer?
Pis encore, que faire si le peuple un tout du moins une partie n´est pas en accord avec son gouvernement ?

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
09 janvier 2005 à 00:41:06

" Pis encore, que faire si le peuple un tout du moins une partie n´est pas en accord avec son gouvernement ? "

On les bute. Niek niek.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:36:19

Dans ce cas la, en lieu et en place de permettre aux gens de s´épanouïr on crée une multitude de dictature sur Terre...

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
09 janvier 2005 à 11:03:28

Ouais !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie