Supermatou Posté le 07 janvier 2005 à 12:43:52
Endemol, au second degré ? Mais alors, pourquoi des armées de pédopsychiatres le prennent au 1er ?
Je suis désolé, je ne vois pas des émissions de divertissements mais des modèles comportementauux glorifiant l´élimination des moches, des laids, des faibles, voire des basanés, caricaturant les minorités ( Vincent McDoom)
Franchement on dirait 1984-Le Meilleur des Mondes
--> C´est le boulot des pédopsychiatres de voir des problèmes là où il n´y en a pas. C´est comme les comportementalistes qui analysent la personnalité de quelqu´un sans les connaître, juste à leurs gestes. Tu accordes trop d´importance à la télé-réalité, c´est juste un truc plus ou moins amusant où des gens vivent en micro-communauté ( d´où une représentativité des gays, beurs,...) et où il y a en effet élimination mais c´est comme ça dans la vie de tous les jours, je ne vois pas le mal.
A l´école, c´est pareil, il y a des gens que tu aimes bien et d´autres moins, et ceux que tu aimes moins, tu les élimines de ta vie ( en leur parlant peu).
Il ne faut pas voir plus loin que ça je pense. Après, l´interprétation que les jeunes s´en font s´arrêtent là.