CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est triste !

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2005 à 21:30:54

Hier, en cours d´économie, nous parlions des emplois précaires. Et ce cher professeur d´économie nous a expliqué que ces emplois dits précaires empêchent toute possibilité de progression sociale, car le temps trop court de travail dans l´entreprise les dissuade de travailler plus... Déjà cette vision critique de la " loi de la jungle libérale" comme il dit, est erronée. Car le travailleur peut très bien espérer être embauché réellement !

Ensuite il nous a cité l´intérim comme principal exemple de la non-progression des salaires à cause de l´intérim, nous expliquant que dans l´intérim, l´entreprise chercheuse de travail emploi l´intérimaire, et que l´agence d´intérim ne reçoit qu´un bénéfice.

après une demi-heure de discussion-engueulade en classe, il n´a pas voulut admettre que je lui explique que l´intérimaire est employé par l´agence, et qu´ils ont régulièrement des progression de salaire en fonction de leurs capacités, et si l´entreprise dans laquelle il a travaillé est satisfaite. Le simple fait de faire intérim + progression lui était insupportable.

J´ai hésité à lui faire signer un papier disant je n´ai jamais eu à chercher un emploi de ma vie...
:dehors:

wendl
wendl
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:46:46

je capte pas ta phrase ?
t´as jamais eu de mal a trouvé un p´tit boulot / saisonnier ?
( ça doit etre ça car tu est encore dans tes études).

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2005 à 21:50:08

Tu parle de quelle pharse ? la dernière ? Non c´est ce que je voulais faire signer au prof !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:51:08

Ton prof a raison!, si l´emploi précaire debouchait sur un emploi stable cela se serai surtout au vu du nombre incroyable de Français en situation précaire...

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2005 à 21:56:20

=> un hors sujet ça donne entre 0 et 4 sur 20 au bac :content:

C´est pas de ça dont je parlais ! Je parlais du fonctionnement de l´intérim ! Et justement de part son fonctionnement le raisonnment sur les précaires est partiellement faux. Mais je ne nie pas le fait qu´il y a plein de " précaires".

Mais dans les précaires on ne comptabilise pas les patrons, qui sont pourtant les plus précaires de tous les travailleurs : ils n´y a rien de plus précaire qu´un patron !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:58:50

Le fonctionnement de l´interim est très simple elle s´apparente à la traite nègrière

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:02:42

en 2020 la France comptera :
26.8 % de + de 60 ans contre 20.5 % en 2000
seulement 7% des hommes et 4% des femmes de + de 60 ans sont actif sur le marché du travail.
( saraqiel peut confirmer)
au E.U,22.8 % de + 60 ans en 2020 contre 16% en 2000
27% des hommes et 14 % des femmes de + de 60 ans sont actif sur le marché du travail.

Y a qd meme un sacré probleme en France en + de vouloir travailler 50 heures payé 32....
Certaine de la vieille génération ont travaillé 50 ans et ont eu une bonne retraite pendant 50 ans de plus.
Je pense pas que la génération qui a 20 ans aujourd´hui benificie de tel avantages....

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
05 janvier 2005 à 22:45:19

Hier ? t´es pas en vacance ? :doute:

boldaq
boldaq
Niveau 6
05 janvier 2005 à 23:07:23

L´interim c´est du pain béni pour le patronat.

Le travailleur signe son contrat chaque semaine en espérant un jour signé un vrai contrat de travail pour l´entreprise à laquel il se lie vraiment.

A tout moment, le patron peut mettre fin au contrat sans motif ni indemnités..

Le travailleur est prêt à tout! pour faire bonne figure et espérer rester le plus longtemps possible..

A terme, avec ce système, plus besoin de syndicats pour négocier des prîmes de départs et s´occuper d´autres problèmes qui nuisent au bien être du travailleur.

Pour ceux dont la conception du monde de demain c´est prohiber la sécurité social, travailler 40h/sem payable à 50% des salaires actuels et le licensiement sans motifs, ça convient parfaitement l´interim.

Au fait, ça me plairait à moi d´être patron précaire.. lol

boldaq
boldaq
Niveau 6
05 janvier 2005 à 23:47:24

L´Etat va pas emmerder les banques, vu que c´est elles qui ont les cordons..

Les entreprises représentent la richesse. Même si elles représentent également le travail, celui qui consomme le plus c´est le travailleur. S´il n´a plus de pouvoir d´achat ?

C´est clair qu´il y a des chiffres qui font tourner la tête tellement c´est pas possible de s´imaginer ce que ça représente réellement.

Le travailleur coute cher parce que la vie est chère et aussi parce qu´on lui a donné des droits ( durement revendiqués!).

Je comprend pas pourquoi l´Europe interdit l´intervention d´un état dans une de ces sociétés en difficulté pour le sacro saint principe de la concurrence !

Quel est la vision du citoyen européen à part celle d´une statistique ?

JTB
JTB
Niveau 7
06 janvier 2005 à 00:50:19

lourdequ= enfin un qui pense comme moi :ok:

Les francais ne comprennent pas et ne comprendront que lorsque la france sera au bord de l agonie economique.

Comme des cons, ils voteront socialo, pensant que se fqire bouffer pqr les tqxes, chqrges, etc est le seul moyen de lutter contre le chomage... alors que c tout le contraire!

Mais je n ai plus le courage de faire comprendre les vertus du libralisme; j en ai marre d etre traite de facho ultra liberal a la solde des americains.

Au fond je pense ke c une kestion de mentalite. Les pays de type anglo saxons et/ou protestants ont une mentalite bien plus liberale et flexible que les pays latins-catholiques. Quel que soit le gvt, rien ne changera: le patron sera toujours considre comme un porc immonde sans scrupules; le mot privatisation fera toujours autant fremir, t le liberalisme considere comme une ideologie extremiste et cruelle. La France est le seul pays d europe dont la droite n applique pas une politique liberale et ou les partis extremistes de gauche remportent autant de sufrrages ( 13.5%)

Je n ai vraiment plus aucun espoir pour la france
vive l emigration donc :)

JTB
JTB
Niveau 7
06 janvier 2005 à 00:51:27

desole pour les fautes, surtout pour " lourdequ" ; -)

c est un clavier qwerty espagnol :´/

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
06 janvier 2005 à 02:27:47

Nous ne sommes pas seuls, je repette Nous ne sommes pas seul :D

JTB, merci, voila qui me montre encore une fois que generaliser, c´est le mal ^^
Je partage ton " non-espoir" pour la France, et je me demande vraiment comment va passer cette espece d´ideologie egalitaire d´ici une vingtaine d´années, quand les pro-mitterand vont recevoir un beau cheque en blanc pour leur retraite...

De memoire ( ca fait un bail que je l´ai lu), Candide est plus aussi joyeux a la fin :D

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
06 janvier 2005 à 17:46:03

Y´en a qui sont marrants. Moi je bosse dans une usine dans laquelle je suis rentré par intérim, j´ai accepté mon CDI parcque je suis rentré dans l´entreprise dans le but d´y resté. Tandis que je vois des intérimaires que l´on embauche quand il y a des grosses semaines et pas assez d´effectif, qui sont en intérim pour 2 seules raisons :

1- ils gagnent plus.
2- ils stoppent leurs contrats d´intérim dès qu´ils peuvent toucher le chomage.

Je ne prétend pas savoir combien l´entreprise paye ces intérimaires ( enfin la boite d´intérim) mais je crois que c´est dans les environs de 2 fois plus qu´un ouvrier( avec les charges).

Et je peux vous garantir que le patron ne fait pas travailler trop d´heures ces gens la vu le prix qu´ils coutent, donc ca n´arrange pas les " méchants" patrons boucs émissaires des gauchistes.

Donc le marrant qui assimile l´intérim àà la traite des négres.....

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:33:39

tonyvecchiato : " Et je peux vous garantir que le patron ne fait pas travailler trop d´heures ces gens la vu le prix qu´ils coutent, donc ca n´arrange pas les " méchants" patrons boucs émissaires des gauchistes. "

:d)Bien sûr que si. Ca arrange en tout premier lieu l´employeur qui peut, en recourant à l´interim, s´éviter d´employer de façon durable un salarié. Le travailleur est alors comme un mouchoir : on le jette quand on n´a plus besoin de lui.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:35:17

moi je te garantie que le patron préfére que ses employés fassent des heures supplémentaires ( quitte à en abusé) plutot que d´embaucher des intérimaire qui coutent la peau du c*l et qui ne sont pas formés

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
06 janvier 2005 à 18:52:21

Sachant que maintenant, faire faire des heures supp ( ou vouloir en faire, y a quand meme des salariés pas cons, en france) rapporte finalement pas grand chose... Et ouais, c´est ca aussi le travail en france : tu veux faire plus : ben non tiens, pas l´droit. J´ai eu le probleme dans ma derniere entreprise en france, avant de partir. Je faisais des salons, samedi dimanche compris. Je DEVAIS rattraper mes rtt, un comble quand meme! J´en veux pas moi, je veux des sous! Quel interet d´etre en rtt, sans argent a regarder la télé faute de pouvoir se payer un apres midi a la plage ( essence trop cher), un bon jeu pour s´amuser... C´te blague.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment