CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les médias... :honte:

Dload82
Dload82
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:59:17

Voila je pense que les médias s´en foutent totalement de la catastrophe en Asie, ceux qu´ils veulent c´est des images, un scoop et pour cela ils font semblant de s´interresser aux sinistrés. Au lieu de faire de grands reportages, soirées spéciales etc... ils pourraient donner aux sinistrés l´argent que leur coûtent tout ca...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:01:43

Le but des médias n´est pas de récolter des fonds mais de diffuser l´information.
Ils ont peut-être des partis-pris dans le choix des sujets traités mais personne n´oblige à ne s´informer qu´à travers les journaux télé ou le quotidien du coin.

Dload82
Dload82
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:06:32

Ils ne montre quand même que ceux qui veulent bien montrer... Je veut dire par là que j´ai un copain très proche qui été a Phuket lors de la catastrophe il a pu rentrer en France en avion avec sa famille quelques jours après... Une fois arriver il ma appeller je suis aller chez lui et c´était le premier jour il y avait déjà un journaliste sur la pallier de la porte... La famille lui a alros montrer une centaine de photos qu´ils avaient prise la bas dès qu´on voyait quelque chose de choquant ( bateau dans la récéption de l´hotel...) le journaliste la voulait... Au bout de 20 photos il à dit merci sa suffit au revoir... Il ne s´interesse pas a ces gens... Je m´éxprime mal je sais pas trop comment m´expliquer... Mais la famille aurait voulu lui montrer toute les photos en lui expliquant et il est parti comme sa !

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:08:34

Ton ami est tombé sur un requin, faut pas chercher plus loin et généraliser à l´ensemble de la profession.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:10:31

Tu as raison , selon moi, sur le titre de ton topic mais pas plus...
La honte des media est de ne s´interesser qu´a la présence de touristes étrangers en Asie...Preuve en est le peu de cas fait aux catastrophes naturelles survenues au Bangladesh que le plupart a oublié...Ce pays était peut etre trop fermé aux touristes, trop exotique, trop eloigné pour que cela ne fasse pas baisser l´audience :sarcastic: . ..

Un exemple récent : La detention de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot : Il faut en parler, certes mais qu´on ne parle que brievement d´un attentat survenu en Irak ayant fait 66 morts ( aucun francais donc pas interessant... ) alors que cette prise d´otage occupe outrageusement l´information me choque profondément...

N´y voyez pas une envie de délaisser les otages francais, mais plutot qu´on consacre une partie de l´actualité aux divers attentats ne visant pas de francais...

Dload82
Dload82
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:10:36

Oui peut-être qu´il ne faut pas tout mettre dans le même panier...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:11:09

les journalistes sont généralement des gens qui ne pensent que a l impacte des images,oui ageofvince faut pas généralisé,mais c est helas une des professions ou les gens sont sans sentiment et pense qu au fric.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:11:53

8_Solid-Snake_8 Posté le 05 janvier 2005 à 19:10:31
Tu as raison , selon moi, sur le titre de ton topic mais pas plus...
La honte des media est de ne s´interesser qu´a la présence de touristes étrangers en Asie...
-----------
quand je dis sa je me fais insulté :ouch:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:13:04

pasteqman666 Posté le 05 janvier 2005 à 19:11:09
les journalistes sont généralement des gens qui ne pensent que a l impacte des images,oui ageofvince faut pas généralisé,mais c est helas une des professions ou les gens sont sans sentiment et pense qu au fric.
:d) Je suis une preuve vivante du contraire ! !

Dload82
Dload82
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:13:06

Solid Snake :d) Effectivement :oui:

Bon moi je vous laisse, je vais prendre ma douche :lol:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:13:44

pasteqman666 > >> c´est étrange étant donné qu´autour de moi , la majorité des gens sont en accord avec moi sur ce point !

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:14:39

ageofvince Posté le 05 janvier 2005 à 19:13:04
pasteqman666 Posté le 05 janvier 2005 à 19:11:09
Je suis une preuve vivante du contraire ! !
----------
sa depend quel genre de journaliste?

mais generalement les envoyés speciaux,genre ceux qui vont en Irak,ou bien tous simplement l affaire Fourniret,ne pensent qu au racoleur,a la cruauté des images ou des termes!

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:18:22

ageofvince tu es journaliste ? ( permet-moi de te tutoyer :rire: ) Peux-tu me dire dans quel domaine du journalisme si ca ne te dérange pas ?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:19:56

Si aucun journaliste n´est envoyé sur un lieu " chaud", on crie au scandale, à l´information brimée ou sélective. On dit " c´est dégueulasse, ça les intéresse même pas, ils ferment les yeux sur ce qui se passe dans le Monde".

Si des journalistes se rendent sur les lieux de graves événements, les mêmes personnes râlent en montrant du doigt le vilain opportuniste qui vient s´abreuver des misères de la Terre.

Difficile de trouver sa place dans ces conditions. Et difficile aussi d´apparaître légitime et intègre quand la plupart des gens n´ont d´image du journalisme que celle donnée par les grandes chaînes de télé.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:21:46

je me suis jamais plains quand on montrait pas d image " chaude",je me suis tjrs plains qu on s interresse pas assez a l Asie,enfin la je suis servis,mais comme solid et moi pensons,c est plutot les touristes qui interresses les medias!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:22:31

8_Solid-Snake_8 Posté le 05 janvier 2005 à 19:18:22
ageofvince tu es journaliste ? ( permet-moi de te tutoyer ) Peux-tu me dire dans quel domaine du journalisme si ca ne te dérange pas ?

:d) Pourquoi ne me tutoierais tu pas ? lol
Oui, je suis journaliste. Je bosse actuellement dans la presse professionnelle ( économie, vie des entreprises et tourisme). Je pige aussi pour quelques hebdo nationaux ( rubrique tourisme). J´ai passé un an dans la rédaction d´une émission d´une grande chaîne cryptée.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
05 janvier 2005 à 19:24:00

J´ai une idée ( et oui :fier: ! ) Si on faisait taxer toutes les personnes qui parlent du tsunami: genre, 10 balles chaques pharase. Ou mieux, faire payer 100 balles pour ceux qui créent un topic sur le tsunami!

Parce que c´est injuste que l´on puisse se divertire en parlant de cela, non mais!

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:28:11

Je sens que ca va pas plaire, mais...

Les medias, c´est comme la democratie : un bon moyen d´occuper le peuple.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:29:15

Les medias, c´est comme la democratie : un bon moyen d´occuper le peuple.

pour les médias, ça passe mais on ne touche pas à la démocratie!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:30:06

Des phrases toutes faites comme ça on peut on trouver une infinité pour une infinité de domaines.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment