CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le PACTE : nouvelle mesure.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:09:32

les syndicats veulent discuter avec le ministre Renaud Dutreil afin d´intégrer dans la fonction publique des jeunes non diplomés. Ce qui est bien certes !
" Ce projet s´adresse à des jeunes de 16 à 25 ans sans qualification et à des chômeurs de plus de 50 ans"

source :
http://fr.news.yahoo.com/050105/5/47gz2.html

Qu´en pensez vous ?
Moi je trouve cela pas mal. Cependant, et y´en a qui vont m´insulter: on aide bcp les non diplomés a trouver un travail, alors qu´avec un bac+5, un DESS en informatique ( secteur pourtant moins bouché que d´autres ( droit, bio, psycho pour le pas les citer) met en moyenne de 6 mois a 1 an pour trouver un boulot. Il y aurait également des aides à apporter pour les gens diplomés !
( moi j´ai eu de la chance, et au passage, merci Boss ! ! Mais d´autres potes a moi n´ont pas eu cette chance)

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:22:35

Le projet prévoit d´embaucher 20000 personnes par an. Jusqu´en 2007, date fatidique s´il en est, le nombre de bénéficiaires de cette mesure sera donc ridiculement bas par rapport aux chiffres du chômage. A côtè de cette mesure, le gouvernement ne cesse de diminuer le nombre de fonctionnaires ( essentiellement en ne renouvelant pas les départs à la retraite). Qu´en déduire ? Que le gouvernement entend remplacer les fonctionnaires par des personnes sous-qualifiées ? Que le Service Public est si important aux yeux de nos gouvernants actuels qu´il entend le niveler ?

Jean-Yves, je suis d´accord avec toi sur le fait que si un diplôme universitaire est un précieux sésame, il ne garantie pas en revanche une recherche d´emploi fructueuse. Tes chiffres de 6 mois ou 1 an sont parfois à revoir à la hausse ( sympa ton boss, tu as son adresse ? lol)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:25:18

20000/an c´est très peu aux vues du nombre de jeunes sans diplôme qui sortent de l´éducation nationale.

Zech
Zech
Niveau 23
05 janvier 2005 à 13:25:44

MOi une idée qui pourrait etre pas mal m´enfin moi je suis peut etre un peu radicale mais pour érsoudre ce probleme de chomage je pense que si l´on enlevait toutes ces conneries comme CDD, Interims, contrat d´apprentissage, etc pour ne laisser que des CDI, en amenuisant un peu bien sur les restrictions pour licensier, on aurait deja beaucoups moins de précarites et de jeunes au chomages.
Et les jeunes, qui auraient du boulot, pourraient au moins avoir un avenir, ce que de tels contrats empechent, puissent qu´aucun crédit est accordé a ceux qui n´ont pas de CDi .
Sauf exeption bien sur . ^^

tantale
tantale
Niveau 9
05 janvier 2005 à 13:26:47

Je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport au concours traditionnel de la fonction public, en fait ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:27:46

Zech je suis bien d´accord avec toi

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:36:12

Zech " je pense que si l´on enlevait toutes ces conneries comme CDD, Interims, contrat d´apprentissage, etc pour ne laisser que des CDI, en amenuisant un peu bien sur les restrictions pour licensier, on aurait deja beaucoups moins de précarites et de jeunes au chomages. "
:d) L´intention est très louable. Ces contrats précaires favorisent en effet la fragilité du marché du travail, quoi qu´en diront les farouches partisans de la flexibilité. Mais si une telle mesure existait, il ne faudrait pas deux jours pour voir et entendre tout ce que la France compte comme chefs d´entreprises manifester leur féroce mécontentement et menacer d´aller installer leurs boites à l´étranger.

drkenny
drkenny
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:36:49

je ne pense pas que c jeune et chomeurs de lgue durée vont postuler pour les même postes que les bacs plus 5 . .. il n´y ora pas de concurrence entre c 2 catégories
moi,tant que c pour que les gens travailent,ça me va

Zech
Zech
Niveau 23
05 janvier 2005 à 13:47:47

aop :d) Et bien premierement la plupart des entreprises n´ont pas leurs poid politiquement je parle de pme .
Et bien que ce soit la vraie production de la france, elle n´ont que peu manifester leurs avis dans la politique .
Mais le fait est que ces petites et moyennes entreprises engagent principalement des CDI .

Maintenant parlons des multi nationalles ce qui ont du poids en politique .

Certes elle raleront mais franchement qui s´en soucient, Tout les syndicats et le medef compris ralent tout le temps, alors ca fera pas grand changement .
Maintenant ces entreprises la delocalisent petit a petit, et on ne peut rien y faire de plus elle ne pourront pas acceler beaucoups plus le rythme que ca, c´est pas si simple de virer toutes ces entreprises, maintenant il y aura certe des delocalisation mais les rais entreprises qui marchent( et sont donc l´avenir de la france) ont deja delocalisé et n´ont garder que les sieges, et les autres sont obliges de rester en france car il n´y a qu´ici il peuvent avoir la main d´oeuvre qualifiés, dans d´autres pays ayant la meme main d´oeuvre delocalise reviendrait aussi chere .

Et puis maintenant faut voir que les entreprises qui delocalisent arrivent toujours a avoir une excuse maintenant s´il parte tous maintenant alors qu´il gagne du fric, leurs marché est finie.
La pub aujourd´hui fait tout, et c´est un mauvais coups de pubs .

POur ces raisons et d´autres, la delocalisation aura certe une légère augmentation mais pas trop excessive par rapport au bien fait que cela apporterait .

Zech
Zech
Niveau 23
05 janvier 2005 à 13:55:49

Certe ce que je dis, bien que vrai, est dur a estimer .

Et peut etre que je me trompe dans l´equilibre de la balance .
Mais ca on ne pourra jamais le savoir si on le fait pas .

Je deteste Danton mais je le citerais tout de meme:

" De l´audace, encore de l´audace, toujorus de l´audace.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment