c est plutot bien resume ![]()
"Amandria Posté le 12 novembre 2005 à 17:05:47
Nook : Et la droite n´a-t-elle pas passé son temps à défaire les lois de la gauche ? Dsl, mais les torts sont partagés, il n´y a pas une opposition vilaine gauche/gentille droite comme tu le dis. Tous les gouvernements agissent de même, quelle que soit leur situation politique. "
Tu ne crois pas qu´il est tant de cesser d´être aussi puérile? Ce n´est pas en votant pour un parti sans idée , qui refuse de réformer , et qui est incapable de se mettre d´accord pour un projet que les choses vont aller mieux.
Je ne vois pas où est la puérilité. Mais bon, je sais que c´est une insulte que tu aimes tellement m´attribuer, je ne vais pas te priver de ce plaisir.
Et d´ailleurs je te signale qu´on ne parle pas de la gauche actuelle, mais bien des gouvernements des dernières décennies, merci de ne pas détourner le sujet.
la puérilité est de parler de politique française sur un topic belge,non?
quand je disais que le chauvinisme sa existe en France...
C´est vrai, mais je ne pense pas que c´est ce qu´il voulait dire.
non mais des fois y me saoule avec son ethnocentrisme,tous juste si il croit pas que c est le peuple français qui est le plus grand du monde,chaque sujet le fait tjrs ramené a la France et aux français...
C´est fleur de jade qui a parlé de la politique française.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais." ![]()
petite incruste d´outre-Quiévrain...
Désolé, je vais faire un peu de généralisation, mais pourquoi les Wallons donnent-ils l´impression de s´aimer si peu, alors que la plupart des gens qui ont eu le plaisir de les cotoyer les adorent? (cf message de ghostdoggydoo page 2 auquel j´adhère à 200%).
Personnellement, même si je comprends que l´idée de cohabiter avec la clique parisienne puisse faire peur, j´adorerais faire partie du même pays, et boire des coups en compatriotes même si c´est quasi un peu tout comme, à pas mal de points de vue (Valenciennois inside!).
toute facon ces flamand ne sont tous que de puuurrrr cretin qu ils crevent
avec leurs sale langue de merde qui ma fait rater un exam
JE LES HAISSSSSSSS
Yamada-kun Posté le 14 novembre 2005 à 22:03:49
petite incruste d´outre-Quiévrain...
Désolé, je vais faire un peu de généralisation, mais pourquoi les Wallons donnent-ils l´impression de s´aimer si peu, alors que la plupart des gens qui ont eu le plaisir de les cotoyer les adorent? (cf message de ghostdoggydoo page 2 auquel j´adhère à 200%).
----------------
la force du belge est d être auto-dérisoire.
Personnellement, même si je comprends que l´idée de cohabiter avec la clique parisienne puisse faire peur, j´adorerais faire partie du même pays, et boire des coups en compatriotes même si c´est quasi un peu tout comme, à pas mal de points de vue (Valenciennois inside!).
----------------
le probleme,c est que certains n aiment soite pas les français,soite et surtout sa:ils ont peur que notre personnalité disparaisse en devenant belge.
la-Hire Posté le 15 novembre 2005 à 19:12:31
----------------
==> Tu n´arrêtes pas de répéter ça, pourtant, t´es fier d´être belge comme un caca qui fume...
A priori, c´est pas hyper compatible.
Tu prends tout le monde pour de la merde.
Et comme je suis conne, tu peux m´expliquer ce qui s´est passé lors du traité instauré après la perte de Napoléon ?
Evidemment, je concois que tu sois plus fort en histoire que mon prof d´histoire ![]()
fleur-de-jade Posté le 15 novembre 2005 à 19:51:57
la-Hire Posté le 15 novembre 2005 à 19:12:31
----------------
==> Tu n´arrêtes pas de répéter ça, pourtant, t´es fier d´être belge comme un caca qui fume...
A priori, c´est pas hyper compatible.
Tu prends tout le monde pour de la merde.
------------>stp,ne prend pas ton cas pour une généralité,c est pas moi qui lâche a tlm"mon avenir est radieux,j ai une bonne situation,mes parents sont riches etc...".
Et comme je suis conne, tu peux m´expliquer ce qui s´est passé lors du traité instauré après la perte de Napoléon ?
--------------------->en gros les révolutionnaires wallons voulaient se rattacher a la France.
Evidemment, je concois que tu sois plus fort en histoire que mon prof d´histoire
----------------->C est tout a fait possible,j ai eu déja quelque probleme avec un prof d histoire qui ne supportait pas que quand il se trompait je le remettais en place,ou qui ne supportait pas de voir que je n apprenais rien.Prend sa pour de la vantardise si tu veux,moi je prend sa comme un fait.
"stp,ne prend pas ton cas pour une généralité,c est pas moi qui lâche a tlm"mon avenir est radieux,j ai une bonne situation,mes parents sont riches etc...". "
LOL! Et elle s´est permise de me donner des leçons sur la banlieue? C´est l´hopital qui se fout de la charité.
paix les enfants, paix
ce n est pas ce topic qui va redorer le blason terni par nos chers(dans tous les sens du terme) ministres en tout cas ![]()
J´ai pas dit que mon avenir était radieux, mais si tu préfères que je dise que mes parents sont au chomage et mangent au CPAS, je peux... Mais j´aime pas mentir. Et je vois absolument pas en quoi ça me mettrait dans une situation privilégiée.
C´est gentil de toujours trouver quelque chose qu´il n´a aucun rapport mais bon...
"--------------------->en gros les révolutionnaires wallons voulaient se rattacher a la France. "
==> Bien, maintenant tu me montres où j´ai dit que les révolutionnaires wallons ne voulaient pas se rattacher à la France... ![]()
J´ai dit qu´on avait été rattaché à la Hollande, que je sache.
Pas qu´on VOULAIT se rattacher à la Hollande.
Tes "quelle honte de si mal connaitre l´histoire de son pays" tu te les gardes, c´est gentil.
J´adore ta manière de voir l´histoire... -_-
Nook ==> Dis à Sarko de plus s´intéresser au problème des banlieues, il n´y connait rien non plus, si ?
Mr_Nook Posté le 13 novembre 2005 à 20:04:14
C´est fleur de jade qui a parlé de la politique française.
==> En même temps, c´était dans un long post, pour faire une comparaison avec la Belgique... ![]()
C´est toi qui n´as pris de ce post que la partie française.
fleur-de-jade Posté le 16 novembre 2005 à 15:42:25
J´ai pas dit que mon avenir était radieux, mais si tu préfères que je dise que mes parents sont au chomage et mangent au CPAS, je peux... Mais j´aime pas mentir. Et je vois absolument pas en quoi ça me mettrait dans une situation privilégiée.
C´est gentil de toujours trouver quelque chose qu´il n´a aucun rapport mais bon...
"--------------------->en gros les révolutionnaires wallons voulaient se rattacher a la France. "
==> Bien, maintenant tu me montres où j´ai dit que les révolutionnaires wallons ne voulaient pas se rattacher à la France...
J´ai dit qu´on avait été rattaché à la Hollande, que je sache.
Pas qu´on VOULAIT se rattacher à la Hollande.
Tes "quelle honte de si mal connaitre l´histoire de son pays" tu te les gardes, c´est gentil.
---------------
j adore ta maniere de vouloir changer la version des faits,quand tu nous dis que la révolution n avait pas pour but de se rattacher a la France,et là d un coup comme si de rien n était
franchement,si toi ta de l avenir comme tu le disais,la Belgique question enseignement confirme son état pitoyable ![]()
Merci à vous tous qui, grace à vos querelles personnelles, permettent aux visiteurs de relativiser cette division entre Flamands et Wallons, objet de ce topic.
En plus c´est palpitant. Mais qui donc aura le dernier mot??
Haha non c´est rien, faites comme si j´étais pas là.