CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la revolution orange

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:29:54

qui reve encore de faire partie de l UEP:union europeene pacifique...

tantale
tantale
Niveau 9
05 janvier 2005 à 12:31:32

pasteqman666 : :question:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:33:35

oui,je me disais que en matiere de protection on a parfois plus a gagné avec les USA que les UEP,les USA ferait surement une guerre pour defendre,tandis que l UEP elle chercherais encore a dire qu elle ne veut pas de guerre,plutot que de defendre un allié...

tantale
tantale
Niveau 9
05 janvier 2005 à 12:35:02

Défendre qui ? Contre quoi ? La guerre froide, c´est fini...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:36:51

n importe qui,meme la guerre civil

ah aussi a mettre dans les sois disant fini:le communisme,tellement fini qu il existe encore la Chine,la Corée du Nord,Cuba,Vietnam etc...

uuue
uuue
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:38:09

tantale Posté le 05 janvier 2005 à 12:28:27
uuue : bien sûr mais étant donné leur position géographique, les échanges avec l´UE sont plus importants et l´Ukraine fera probablement parti intégrante de l´UE dans quelques années, pas des USA.

--> ok tantale, je vois ce que tu veux dire... Mais bon, reste à voir si les ukrainiens eux-mêmes sont près pour un rapprochement avec l´UE, et si l´UE est prête de son côté à les accueillir. Et ça j´en doute.

tantale
tantale
Niveau 9
05 janvier 2005 à 12:40:22

Je ne vois pas quel adversaire devrait redouter l´Ukraine. De toute façon, l´intégration de ce pays à l´UE à moyen terme est plus que probable.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:41:52

de toute façon je suis pas sur que les ukrainiens nous voient comme des amis!

tantale
tantale
Niveau 9
05 janvier 2005 à 12:48:53

Un des buts de l´UE à long terme est d´englober toute l´Europe. Tous les politiciens pro européens sont pour une intégration de l´Ukraine, une fois qu´elle aura une situation économique satisfaisante.
Les ukrainiens " bleus" ne sont sûrement pas pour l´intégration de l´Ukraine dans l´UE mais le nouveau gouvernement tourné vers l´occident l´est presque sûrement.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:49:37

dans les guerres possible,je verais bien une guerre civil.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:07:19

Il faut divisé l´Ukraine en 2 la partie russophone avec poutine les autres avec nous

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:00:24

je suis d´accor que c´est pas innocent que la revolution ce soit passé comme ça mais bon il faut le dire quand les choses vont bien aussi.

Carl_Kent911
Carl_Kent911
Niveau 7
08 janvier 2005 à 04:00:36

C´est à tort que les récents évènements de Géorgie et d´Ukraine ont été qualifiés de « révolutions » : ils ne visaient pas à changer des sociétés, mais uniquement à provoquer des alternances au profit d´alliés des États-Unis. La contestation et les mouvements de rue ont été encadrés par des ONG, directement ou indirectement financées et pilotées par Washington, selon un plan explicité il y a plus d´un an dans un rapport officiel de l´USAID. En quelques années, des ONG se sont muées en chevaux de Troie du département action de la CIA.

:cool: :sarcastic: :sarcastic: :fier: :rire2:

XJK220
XJK220
Niveau 7
08 janvier 2005 à 10:17:39

Bien sur que Washington et Bruxelle ont finançé la Révolution. Et alors ? Ils veulent la démocratisation de l´Ukraine et l´ouverture totale de son marché ce qui sera très profitable pour tout le monde.
La Russie, elle, perd son dernier grand pays vassal. Faut savoir que l´Ukraine est le 2ème partenaire commercial de la Russie, après l´UE, donc ses craintes sont justifiées.

tantale
tantale
Niveau 9
08 janvier 2005 à 10:37:14

Carl_Kent911 : Ca fait propagande pro-russe comme discours... Ce qui est dit est relativement vrai, mais comme le dit XJK220, et alors ? ça n´empêche pas que ce soit un fait bééfique pour l´Ukraine et l´Occident de manière générale...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:41:02

Oui, en effet

La question qui se pose c´est plutôt:
et la Russie:sommes nous des alliés naturels ?

Et si nous édions vraiment la Russie ? Deviendrions nous plus puissants et eux plus riches ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:45:46

faut peut être pas rêvé supermatou

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 janvier 2005 à 19:12:23

Je pense pas que Poutine était en position de négocier quoi que ce soit.
Le temps où la Russie était une menace pour l´Europe sur pas mal de plan est révolu : maintenant, nous les tenons sur le plan économique.

Si on lui a cédé quelque chose, je pense que ce furent des concessions très mineures. Il ne dispose pas de suffisamment de puissance politique pour pouvoir imposer quoi que ce soit.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:38:17

Colonel_Manou Posté le 08 janvier 2005 à 19:12:23
Je pense pas que Poutine était en position de négocier quoi que ce soit
:d) Poutine ignore le terme " négocier".

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 03:09:49

Ca dépend de qui il a en face de lui.
Il est clair que devant une bande de paysans tchètchènes, il va pas mégoter et aller les " buter jusque dans les chiottes".
Mais devant l´UE et les States, il n´a pas grand chose à dire, vu qu´il ne dispose d´aucun moyen de pression crédible ( notamment en terme de sanctions économiques, l´hypothèse militaire étant totalement exclue dans le contexte actuel).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment