CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où va l'argent des dons ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:45:33

Je voudrais faire un don, mais pas aux associations : aux victimes!

J´ai entendu que par exemple, pour un cataclysme les USA avaient promis 1 milliard et les victimes ont reçu 27 millions! :mort:

Où va l´argent ? Si je donne 30 euros combien arrivent ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:54:32

J´ai donné 30€ à la croix rouge pour l´Asie d´ailleur à se propos en allant sur leur site,jai été choqué de Mattei président de la Croix rouge lui qui n´a même pas levé le petit doigt pour nos vieux.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
04 janvier 2005 à 05:20:50

c pour se faire une beauté on le voit à le boit souvent à la télé en ce moment pour faire oublier c 1500 mort à son actif :honte:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
04 janvier 2005 à 05:21:22

15000

lekhan
lekhan
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:26:27

eet bas les dons ils vont au asso et ces pour aider les autres l´affaire de la ligue ne se reprodui pas a chaque foi quand même il faut arréter la parano

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:09:45

oui, mais il y a tout de même un certain nombre d´associations bidons.faut faire un tout petit peu attention

aperture
aperture
Niveau 9
05 janvier 2005 à 14:50:03

Il bien se rendre compte que les dons sont en partie absorbés par les frais de fonctionnement de ces ONG.
Il parait que 50% des dons n´arrivent pas effectivement aux sinistrés mais servent à acheter des billets d´avion ou autres.

boldaq
boldaq
Niveau 6
06 janvier 2005 à 00:31:04

J´avais entendu 70% mais j´arrivais pas à le croire. Mais c´est clair que c´est sur place que l´argent doit arriver même si ce ne sera pas forcément dans les mains qu´il faut.

Pourquoi les ONG refusent l´envoi de colis alimentaires et vestimentaires chez elles ? Pourquoi ils ne font pas appel à du matériel pour la reconstruction ? C´est pas tout de déblailler mais faut reconstruire également les endroits qui ne sont pas prolifiques de bénéfices et enfin songer à donner des logements décents à certains qui n´avaient déja pas grand chose à l´origine..

C´est comme les super-show à la télé. Je ne pense pas que ça va servir à grand chose pour les sinistrés et c´est dommage. Pourtant moi aussi j´aimerai faire quelque chose mais si c´est pour faire un sacrifice juste pour qu´une star se torche le q avec, j´péfère les garder, j´en ai plus besoin que la star.

Chapeau quand même à Michaël Schumacher pour son don de 10 millions $ !

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
06 janvier 2005 à 00:35:15

Soyez pas dupes, l´argent est filtré et que peu de vos dons sont donnés a ceux qui devraient les reçevoir.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:37:28

A force de se répéter que l´argent qu´on pourrait donner sera forcément détourné, on se trouve au moins une bonne raison pour expliquer pourquoi on ne donne rien...

boldaq
boldaq
Niveau 6
06 janvier 2005 à 00:57:08

Je paie des impôts et des représentants de l´état belge se sont rendu sur place. C´est clair que les dons de la belgique peuvent paraître ridicules par rapport à l´aide ( promise) américaine mais le geste est la et l´argent aussi. Maintenant savoir où il est ? Mais je sais que malgré tout j´ai contribué et j´approuve l´action du gouvernement. Même si la belgique ne se porte pas au mieux ( comme la plupart de ses pays voisins), les gens sur place doivent être aidés par tout les moyens, mais les ong, perso, je les trouve de moin en moin nettes et ça me gêne parce que l´idée est géniale et normale mais les rats sont partout...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
06 janvier 2005 à 01:01:34

Les dons paient le carburent.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
06 janvier 2005 à 10:46:01

Ca y est j´ai donné 10 euros dans un hyper j´espère qu´ils vont pas leur envoyer du Coca Cola
:dehors:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment