CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers la fin d'une culture

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:41:08

au moyen age,y avait pas tous ses problemes,le seul probleme etait religieux,mais personne ne faisait partie d une entité nationnal,un brabançon etait ni français ni flamand,il appartenait au duc de Brabant...

uuue
uuue
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:41:41

pasteqman666 Posté le 05 janvier 2005 à 13:38:20
uuue,je t attaque!

:snif:

:lol:

Enfin bon, je pense que ce topic part en vrille...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:42:53

MONTJOIE JE M EN VAIS T OCCIRE!

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 13:43:17

" Intolérance primaire,considérer les autres cultures comme des conneries est idiot et prouve ta non-conaissance"

Je parlais de la connerie de nos politiques banane!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2005 à 13:45:28

levilaincanard Posté le 05 janvier 2005 à 13:43:17
" Intolérance primaire,considérer les autres cultures comme des conneries est idiot et prouve ta non-conaissance"

Je parlais de la connerie de nos politiques banane!

Alors tu pouvais l´expliquer plus clairement :hap:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
05 janvier 2005 à 13:49:41

juste une précision:
je ne suis pas pro-métissage, mais je n´y vois pas de danger.
chez nous, on est encore libre de choisir de se marier avec qui on veut. personne ne force personne à faire des métisses, il me semble. on va quand même pas interdire les mariages mixtes pour garantir la biodiversité ( trop forte celle-là :rire: ) , quand-même!
par contre, c´est vrai que pour moi, la dispartition de l´homme blanc ne me dérange pas.

il y aura toujours des trous du Q et des gens super, même quand il n´y aura plus qu´une seule éthnie sur cette planète!

déjà qu´entre-nous blancs/noirs/jaunes y a du " racisme". je connais pleins de bon suisses qui adorent les bosniaques... et pourtant y a pas beaucoup de différence au point de vue pigmentation...

uuue
uuue
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:55:33

:ok: Finalement on est presque d´accord psychonaute et moi! Simplement, la disparition des me dérangerait mais pas plus que ça non plus...
Je pense qu´il serait temps de cloturer ce chapitre et d´enfin parler de choses plus intéressantes!

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:01:39

ouais,enfin quand on voit que certain peuple pas blanc veulent aussi une uniformité,pourquoi nous devons nous etre gené de vouloir pareille?

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:02:38

marrant le nombre de topics que l´on peut voir sur la disparition de la culture occidentale ^^ ( qui ne va pas concurrencer les topics de victimisaton du FN, quand même).je doute que Claude levi-strauss soit ici aussi reconnu que guillaume faye...faudrait quand m^me s´intéresser à des cultures rééllement en danger avant de crier à la fin de la culture occidentale ( pourquoi pas le particularismes locaux, si la notion de suprématie culturelle française vous tient tant à coeur)

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:04:59

" je ne suis pas pro-métissage, mais je n´y vois pas de danger. "

L´eventualité du guerre etnique ou religieuse ne t´a pas effleuré l´esprit?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
05 janvier 2005 à 14:06:24

:d) pasteqman666 Posté le 05 janvier 2005 à 14:01:39
ouais,enfin quand on voit que certain peuple pas blanc veulent aussi une uniformité,pourquoi nous devons nous etre gené de vouloir pareille?

j´ai compris les mots, mais pas la phrase... :rouge:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
05 janvier 2005 à 14:13:07

:d) L´eventualité du guerre etnique ou religieuse ne t´a pas effleuré l´esprit?

eu... oui et non...

mais pour moi une guerre ( moderne, du moins) à plus des raisons financières que éthnico-religieuses.
moi aussi je suis parano, mais pas pour les même raisons. je vois le mal dans les les hautes sphères de la finance mondiale, moi. le reste n´est que prétexte.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:13:44

les métis ont le meilleur patrimoine génétique...et je crois que c´est surtout lorsque deux cultures évitent de se mélanger ou de se comprendre qu´une guerre est à craindre.le métissage est la conséquence d´une certaine entente...

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:14:25

pourtant 80% des guerres civiles actuelles sont des guerre ethnique ou religieuse.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
05 janvier 2005 à 14:18:27

il y a TOUJOURS des intérêts financiers en jeu. les diamants, le cuivre, l´or, le pétrole. et il faut se demander qui finance les 2 camps aussi. directement ou indirectement

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:21:26

" les métis ont le meilleur patrimoine génétique"

mais oui ce sont des être supérieur . .. nous on est du caca :honte:

" et je crois que c´est surtout lorsque deux cultures évitent de se mélanger ou de se comprendre qu´une guerre est à craindre.le métissage est la conséquence d´une certaine entente..."

et si ils se melangent alors qu´ils ne s´entendent pas?

uuue
uuue
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:22:41

Je pense quand même que dans la plupart des conflits actuels, les intérêts financiers en jeu sont plus des moyens de permettre la victoire contre l´éthnie ou la religion ( ou le mode de pensée) adverse qu´une réelle fin en soi...

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:23:39

" il y a TOUJOURS des intérêts financiers en jeu. les diamants, le cuivre, l´or, le pétrole. et il faut se demander qui finance les 2 camps aussi. directement ou indirectement"

non tu ne génocide pas une ethnie à cause d´interet financier.
Quel interet ont eu les génocideur du rwanda? aucun! c´etait de la pure haine!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
05 janvier 2005 à 14:28:05

oui et non

c´est pour qu´une seule éthnie contrôle les richesses d´un lieu.
mais à qui les vendent-ils leurs richesses? et qu´est-ce qui pousse ces éthnies à vouloir être les seuls à contrôler ces richesses? le profit!
sont-ils manipulés de l´extérieur?

enfin, j´espère sincérement que je ne suis qu´un gros paranoïaque conspirationniste

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
05 janvier 2005 à 14:40:30

peut être qu´il y a des interets financiers mais je persiste à dire que c´est avant tout un problème ethnique.
Il suffit d´entendre les témoignages des differentes ethnies en guerre, chacune accuse l´autre d´etre une sous-race qui ne mérite meme pas d´exister.
idem pour les guerres de religions, chacun croit detenir LA verité.
Le metissage est une utopie vouer à l´echec, j´espère qu´on s´en rendra compte un jour.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment