Pointe hexagonale de la «presqu´île européenne», la France a joué un rôle historique qui peut paraître aujourd´hui disproportionné par rapport à son étendue territoriale et à son importance démographique. En réalité, la France, qui est toujours l´Etat le plus étendu d´Europe après la Russie et l´Ukraine, fut jusqu´au XIXe siècle le pays le plus peuplé du continent, Russie exceptée. Surtout, la pensée française, issue des Lumières et de la Révolution, a fait le tour de la planète, au point d´être promue au rang de modèle. L´influence séculaire de la France vient de ce qu´elle s´est pensée très tôt en termes d´unité et de mission. Pendant près de mille ans, les rois ont été de tenaces rassembleurs de peuples et de provinces, et ont engagé le processus de centralisation que la Révolution et l´Empire ont parachevé dans les frontières ressenties comme «naturelles».
D´autre part, «fille aînée de l´Eglise» puis «terre des droits de l´homme», la France, des croisades à la levée en masse de 1792 et à la «guerre du droit», s´est crue investie de la charge d´imposer une vision du monde. Même si, de la chrétienté à la liberté, la réalité ne coïncide pas toujours avec cette belle image d´Epinal, il demeure qu´à l´orée du Ille millénaire, et dans un univers politiquement et culturellement éclaté, l´un des atouts les plus forts de la France reste d´être une conscience. C´est en se fondant sur cette image que la France s’efforce de construire une nouvelle organisation européenne et de définir un nouveau mode de relations entre les peuples d’un monde en totale mutation. ![]()
Pas beaucoup de monde parle de la france.....
On a pourtant la chance d´avoir un pays magnifique.Paris est LA plus belle ville du monde ces monuments sont fantastiques et ses musée géniaux.Paris est aussi une ville vraiment génial....plein de belle filles des endroits sympas de bonnes boites un monde de la nuit agité.......Quelque grande ville de france aussi sont pas mal Biarritz Rheims . .........
L´angletterre aussi c pas mal mais les bars ferment beaucoup trop tot et les filles ne sont pas aux top!Et en engletterre a part londre c mort.Les villes industrielles du nord sont glauquissimmes.Mais la campagne anglaise est vraiment super.
L´italie est le pays le plus beau d´europe.Si vous etes fan de la renaissance.....
L´espagne aussi c pas mal.Enfin le bord de la plage surtout.Pour les vacances c´est tout simplement le paradis de la baize.C fantastique......Et les bars ne sont pas chères.....
En amérique du sud le brésil j´aime pas trop . ....villes trop grandes violence ambiance pas super cool ( mais bon ji suis resté que 1 mois)L´argentine pour tout occidental est le pays le mieux de ce continent.LA capital buenos aires est génial et immense les argentins sont cool et les argentine tres chaudasse tres tres cool.Et dans ce pays la vie de la nuit est très actives meme si depuis la crise économiques la violence qui était déja importante a encore augmenté......Ca me fait rire les racailles française disant oueich j´habite dans un quartier chaud.....
Carl_Kent911 Posté le 03 janvier 2005 à 16:03:51
Pas beaucoup de monde parle de la france.....
On a pourtant la chance d´avoir un pays magnifique.Paris est LA plus belle ville du monde ces monuments sont fantastiques et ses musée géniaux.Paris est aussi une ville vraiment génial....
--------
pas chauvin ![]()
Paris, c´est peut-être la plus belle ville du monde, mais c´est aussi l´une des plus chère... Mon porte monnaie s´en souvient encore... ![]()
jinrohmaster Posté le 03 janvier 2005 à 16:10:25
Paris, c´est peut-être la plus belle ville du monde, mais c´est aussi l´une des plus chère... Mon porte monnaie s´en souvient encore...
--------
ouais ben vient en Belgique,deja c est un des pays avec le plus haut taux d imposition au monde(et j en fais pas la fierté^^), et en Belgique surtout en Wallonie il y a bcp de maison cher pour rien,alors te plaint pas y a juste Paris qui est comme ca en France(enfin j espere) ![]()
Pasteqman ta remarque est vreiment ridicule
Paris est la ville la plus visté dans le monde.
Pourquoi?
![]()
Carl_Kent911 Posté le 03 janvier 2005 à 16:12:46
Pasteqman ta remarque est vreiment ridicule
Paris est la ville la plus visté dans le monde.
Pourquoi?
----------
Paris est la ville la plus visité au monde
ok et des villes comme Rome,t en fait quoi,Paris en plus c est tellement beau que certain jour on peut pas roulé en voiture a cause de la forte pollution...
Pastek je suis pas du tout chauvin sinon je n´aurais pas parlé comme ça des autres villes.
Mais paris est une des plus belles villes du monde c un fait.
Les beauf français ne se rendent pas compte de notre patrimoine culturel exeptionnel.
Paris ----------monuments + musé
Chateau de la loire
Plage smagnifique.....
Pasteqman, tu as un recueil dans lequel tu puises pour trouver toutes tes remarques idiotes ? comment fais-tu pour TOUJOURS répondre à côté ? Quel est ton secret pour n´avoir jamais aucune argument qui tienne la route ?
" Paris c´est tellement beau que certain jour on peut pas roulé en voiture a cause de la forte pollution..."
Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est stupide ?
Paris est inconstetablement l une des plus belles villes du monde,comme bcp de capital d ailleur,mais dire que c est la plus belle ville du monde c est du chauvinisme,moi en allant visité Paris je n ai pas trouvé sa si splendide mais c est gigantesque,mais sa n en fait pas la plus belle ville du monde!
quand au chateau de la Loire c est pas Paris,et la plage excuse moi sa sa gache justement tous(si tu parles bien de la plage parisienne)!
Ce qui me marque à chaque fois que je vais à Paris, c´est l´ambiance.
On sent que la ville est vivante, j´ai pas du tout ce sentiment à Lille ( qui n´est quand même pas non plus un coin perdu).
Ageofvince Posté le 03 janvier 2005 à 16:17:12
Pasteqman, tu as un recueil dans lequel tu puises pour trouver toutes tes remarques idiotes ? comment fais-tu pour TOUJOURS répondre à côté ? Quel est ton secret pour n´avoir jamais aucune argument qui tienne la route ?
-----------
le meme que le tient que le tient ma parole! ![]()
Paris n´a rien d´extraordinaire,mais il vrai de dire qu´il y a une forte proportion de BoBo.
j ai bien aimé Notre Dame,c etait magnifique l interieur,c est l une des seuls choses que j ai apprecié d ailleur!
Singe_Sucre " Paris n´a rien d´extraordinaire,mais il vrai de dire qu´il y a une forte proportion de BoBo."
ne fais pas ton pasteqman ! !
Ageofvince Posté le 03 janvier 2005 à 16:22:53
Singe_Sucre " Paris n´a rien d´extraordinaire,mais il vrai de dire qu´il y a une forte proportion de BoBo."
ne fais pas ton pasteqman ! !
Ageofvince, tu as un recueil dans lequel tu puises pour trouver toutes tes remarques idiotes ? comment fais-tu pour TOUJOURS répondre à côté ? Quel est ton secret pour n´avoir jamais aucune argument qui tienne la route ? ![]()
merci pasteqman de nous montrer à quel point tu sais être créatif.
merci a toi de floodé ![]()
Pasteqman tu est vraiment une personne stupide.
Ou est le rapport entre trouvé paris la plus belle ville du monde et le chauvinisme?
Sais tu quel est ma nationalité? ![]()
Manifestement non!Et c´est juste un avi objectif ! !
Et alors a paris il y a des bobos ou est le mal?
Les bobo sont les plus français de français faut pas écouter ce qu´on te dis dans les sites facho!
Moi je suis bobo et très fier de l´etre!
Carl_Kent911 Posté le 03 janvier 2005 à 16:28:11
Pasteqman tu est vraiment une personne stupide.
Ou est le rapport entre trouvé paris la plus belle ville du monde et le chauvinisme?
Sais tu quel est ma nationalité?
Manifestement non!Et c´est juste un avi objectif
-----------
manifestement tu es français c est d ailleur ecrit sur ta carte de visite,a mois que tu sois assez stupide pour ne pas savoir ou tu vie...