CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pays préféré ?

uuue
uuue
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:30:50

Carl_Kent911 Posté le 02 janvier 2005 à 02:11:01
Pour palrer d´un pays il est nécessaire d´i avoir vécu.Sa me fait marrer quand je vois certains dire qu´ils kiffent le japon car il croient que c´est comme dans les jeux vidéo.........

Pour repondre a ta question c´est une idée pas très mature de dire oh mon pays préféré est......
Chaque pays a ces avantages et ces inconvénient.
Par exemple la france c´est cool si t´est pauvre.Je suis payé 3500 euros l´année pour aller a la fac et je toche 2500 euros d´apl.
Ensuite comme je tient a faire fortune j´irai bien sur m´installer a l´étranger.

--> Je prends ce topic comme un topic " détente". On y parle de ce que représente nos pays préférés. Pas la peine de critiquer il me semble. Faut pas torp en demander, c´est juste un forum de discussion...

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
02 janvier 2005 à 17:37:55

uuue
Posté le 02 janvier 2005 à 16:37:47
Donroussetti, tu aimes tous les pays européens sauf la Belgique? Ca semble un peu bizarre... Qu´y-at-il comme problème avec la Belgique?

:d) uuue, tu aimes tous les pays européens sauf la France? Ca semble un peu bizarre... Qu´y-at-il comme problème avec la France? :sarcastic:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:48:21

La Suisse, terre de la démocratie :)
Sinon l´Australie que j´ai souvent l´occcasion de visiter ( mon frère s´y est installé ) et qui me surpend à chaque voyage, et l´Italie pour son histoire, la beauté de ses villes et de ses habitantes :-)

uuue
uuue
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:49:41

Celtic, j´ai jamais dit que j´aimais tous les pays européens sauf la France...
Simplement, j´ai dit que j´aime mon pays ( la Belgique) et l´Italie. D´un autre côté, j´estime que le processus actuel d´élargissement de l´UE n´est pas adapté aux préoccupations des européens. C´est tout.
Après, ça, tu peux te rassurer la France est un pays que j´apprécie! Tu peux me dire ce qui te fais douter?

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:05:04

uuue Posté le 02 janvier 2005 à 17:28:04
Ce qu´il veut dire c´est: est-ce que tu n´aimes pas les belges en général, ou juste les francophones ( en Wallonie et à Bruxelles), juste les néerlandophones ( en Flandre et un peu à Bruxeles)?

:d) Je trouve juste les belges, en general, un peu limit"é intellectuellement.

Libre
Libre
Niveau 5
02 janvier 2005 à 18:26:53

Moi je préfère la Chine=>pour les chinoise :p
lol
Sinon mon pays préféré, réellement, c´est l´Australie

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:39:06

ouais bof, je préfére les femmes asiatiques du sud-est :-)

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
02 janvier 2005 à 20:10:49

Bah grouille toi parce qu´il doit plus en rester beaucoup.

pixenti
pixenti
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:49:23

Le Japon c´est beau vu comme on nous le montre ( pareil que la france d´ailleurs) mais tous ceux qui y sont restés un bon moment vous le diront c´est une mentalité trés speciale là bas, en fait non elle est juste complétement différente de la notre. Tout est basé sur la réussite sociale, si on ne réussit pas on est délaissé et cela peut dans certain cas entrainer le suicide d´ailleurs c´est le pays qui remporte le plus grand taux de suicide au monde. Le japon ce n´est pas les cerisiers en fleur c´est une société qui commence à perdre de la vitesse et ça va mal finir, le yen ne fait que baisser d´ailleurs. Je vous déconseille d´aller vous y installer mais certaines personnes arrivent sans probléme à s´y faire. Petit hic les Japonais n´ont rien contre les touristes par contre si vous voulez aller y bosser la il faut de la persévérance et du courage, c´est un pays un peu fermé à ce niveau. Mais si on y va juste pour visiter c´est vraiment l´idéal avec la Gréce ou alors la Chine le pays qui monte^-^

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
02 janvier 2005 à 20:58:52

La mentalité est completement differente ( enfin c pas des martiens non plus) mais pas forcément en mal. :)

wendl
wendl
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:58:53

--------
La France bien sûr
( c´est beau la Belgique, le peu que j´ai vu était mornet et plat comme en a parlé Hugo)
C´est vrai que La France a des déserts, des montagnes la mer et des forêts.

Le Japon traditionnel me plaîrait bien, façon le Dernier samourai, voyage initiatique

celtic t´es vraiment con, je te souhaite d´avoir les pires affres dîs a la solitude.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 janvier 2005 à 23:13:18

haahah depuis quand ya des déserts en france

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
02 janvier 2005 à 23:31:08

-Suisse
-Turquie
-Italie
-Kosovo

J´habite au USA depuis bientot 5 mois et c´est assez moyen, faut vraiment etre bourrer de pognon pour pouvoir s´installer et profiter pleinement du pays. Sinon je pense que l´Argentine et l´Espagne, dependant la region, doivent etre de tres bons pays.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 janvier 2005 à 23:35:07

jte souhaite bon courage, jamais dla vie jirai habité aux usa! c pour tes études? ton boulot? mon pauvre vieux

uuue
uuue
Niveau 10
03 janvier 2005 à 00:27:47

arf_arf Posté le 02 janvier 2005 à 23:35:07
jte souhaite bon courage, jamais dla vie jirai habité aux usa! c pour tes études? ton boulot? mon pauvre vieux

--> C´est bon arf arf, arrête ton cinéma...
Va passer un mois en Corée du Nord, en Iran ou dans des pays pauvres d´Afrique et puis un mois aux USA et on en reparlera.
T´es vraiment pas objectif dans tes propos. Qu´on apprécie plus ou moins la vie aux States, c´est normal mais bon, là tu exagères. Tu ne fais que repandre ta haine des USA et c´est gavant.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
03 janvier 2005 à 02:12:06

arf_arf>Oui pour les etudes, heureusement dans un mois et demi je retrouve ma Suisse natale :hap:

Le probleme principale de l´Amerique c´est l´ignorance, je ne m´en etais pas vraiment apercu jusqu´a la catastrophe qui s´est produite en Asie il y a une semaine.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
03 janvier 2005 à 02:46:55

DonRousseti Posté le 02 janvier 2005 à 16:39:40
C´est surtout les belges que je n´aime pas...
Enfin ce n´est pas que je ne les aime pas mais disons que je les trouve incultes.
Je les trouve betes.
Enfin, peut etre ne sont ils pas tous comme cela.

oui tu as raison on est pas tous comme ça tu regarderais les chiffres de l´enseignement tu te rendrais vite compte que la france a des résultats médiocre alors tu ne sembles pas très bien placé pour parler d´intelligence.
pour répondre à la question je dirais les USA parceque c´est un des pays qui a la plus grande diversitée de paysages il y a de tout :)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 janvier 2005 à 09:32:02

Enfin ce n´est pas que je ne les aime pas mais disons que je les trouve incultes.
Je les trouve betes.
Ouais, enfin, faut pas trop se fier à l´image du Belge que l´on perçoit dans les films franchouillards ou dans les blagues, car si tu commences comme ça, autant donner raison à tout les étrangers qui nous imaginent avec un béret sur la tête, une baguette sous le bras, un verre de vin à la main et ne prenant une douche que tous les tremblements de terre... :/

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:51:14

1 France ( pas seulement pcq j´y habite mais aussi car la France possède tout les atouts pour s´éclater : montagnes,plages . ..
2 Italie ( j´aime bien leur mentalité :) )
3 Espagne ( il fait souvent beau :) )
4 Etats-Unis
5 Allemagne/Belgique

Bref que des pays occidentaux car j´aime ce style de vie :)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:48:26

Je les trouve betes.

----------
en meme temps a 12 ans on connait rien de la vie donc on est pas bien intelligent :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment