CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pays préféré ?

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2005 à 21:25:32

kilyn_
Posté le 03 janvier 2005 à 21:16:22
ben nous aussi on est peut-être icompréhensible pour certains québécois vu certaines de nos expressions non ?

:d) Depuis quand des expressions courament utilisées en France ne sont pas française! Alors t´as décroché le ponpon du ridicule, j´ai même pas besoin de te répondre en profondeur, rien que ce que tu dis me donne raison. :rire:

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:25:35

Ouais mais bon, quand on sait que " kiffer" est dans le dictionnaire depuis quelques mois.. :(

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2005 à 21:26:56

out à fait d´accord, mais ça ca se limite à certaines franges de la population...

:d) Les cités HLM, oui bah c´est sur, la moitié n´est pas français... et le reste ceux sont des jeunes qui arrêtent l´école en BEP.

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2005 à 21:28:25

HyPnOs
Posté le 03 janvier 2005 à 21:25:35
Ouais mais bon, quand on sait que " kiffer" est dans le dictionnaire depuis quelques mois..

:d) Je sais c´est purement navrant, d´un autre coté, prenons le mot " triste", il a bien fallu l´inventer un jour, et contemporain de cette époque j´aurais pu dire que c´était étrange.

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2005 à 21:31:19

Pour finir avec ce débat stérile qui veut nous faire croire à une ineptie, je vous rappellerais qu´il y´a différents langages: familier, courant, soutenu. Partant de là, vous conviendrez bien que la vision des choses change selon le langage et les endroits ou l´on utilise. Ca m´étonnerait qu´un gars du québec avec un revenu de 300€/mois habitant dans une cité soit aussi bon que le fameux québecois tant soutenu par certains.

wendl
wendl
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:53:31

contrairement à c´e que l´on peut peser
les académiciens n´ont rien contre ces mots.(ils ne les auraient pas mis sinon)

Kiffer est un mot fort ( beaucoup d emots familiers ont une certaine puissance) et n´a pas la même connotation qu´adorer.
Je suis pour ( ne plus c emot est très vieux et a une sacré ethymologie) ces mots bouchent certains manques. Ce ´ets pas pou àa que d´autres mots vont disparaître.

je suis moins pour le smots anglais finissant en -er mais c´ets un autre débat

Surtout qu´en informatique le Français a su s´adapter ( courriel et cie)

Beaucoupd ´angliisme sont des mots français en plus !

Flirt est un mot français
( fleureter = compter fleurette)

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:57:28

Problème de connexion !

Suite de mes messages :

Puis la source morte de l´auteur, et son orthographe incroyablement mauvaise fait perdre tout crédit au sujet !

Vous n’en avez pas marre de toujours parler des mêmes choses sans jamais vous renseigner, ça devient plus que lourd ! Sortez de ce méandre d´inepties :)

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:58:04

Mauvais topic :ok:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:03:41

Romano94 Posté le 03 janvier 2005 à 20:43:42
C´est le cas de toutes les grandes villes . . . Les gens sont stréssés et ont des réactions connes mais expliquer le chemin à un Japonais *Avec son Dico Nippon Français Français Nippon* on a vu mieux comme moyen de relaxation
----------
remarque nous en Belgique on essaye au minimun de lui expliqué en anglais,je sais que l hospitalité peut etre dure pour certain...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:06:16

straky Posté le 03 janvier 2005 à 21:09:09
e Québec pour la défense de la langue frnçaise contrairement à la France ( ah le franglais )

N´importe quoi, vous n´avez vraiment aucun patriotisme, et le pire c´est que vous parlez sans même savoir, les canadiens utilisent beaucoup de mots anglais et tourne la langue française dans tous les sens, les expressions inventés, je les évoque?
---------
je veux bien croire se que dit kylin,les français n ont pas de respect pour leur langue,par exemple le français dit quatre vingt dix au lieu de nonante...

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:25:16

Oui pas de respect de l´orthographe non plus !

" Ce que dit" " n´ont" Les tirets, etc.

C´est si drôle ^^

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:26:14

je suis pas français non plus...

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
04 janvier 2005 à 01:03:34

Euh . .. le topic part un peu en cacahuetes là , vous faites quoi ? c´est un salon de thé ici ?

RSCA
RSCA
Niveau 9
04 janvier 2005 à 01:27:07

Pasteqman666, je ne sais pas si tu te rends compte de tes inepties mais là tu viens de te contredire en 2 messages:

" les français n ont pas de respect pour leur langue,"
" je suis pas français non plus..."

Alors de une avant de critiquer commence toi-même par avoir du respect pour ta propre langue. De deux l´argument " je ne suis pas français" est ridicule, le français est ta langue maternelle ( enfin je suppose), depuis quand seuls les Français seraient obligés de parler correctement la langue française, qui est aussi la nôtre?

uuue
uuue
Niveau 10
04 janvier 2005 à 01:30:22

En fait chacun défend son pays préféré ( la Belgique pour pasteqman, la France pour les français). Je tiens quand même à avouer que même si je suis belge, je dois admettre que Paris est une des villes les plus belles au monde mais le mais il est impossible de lui décerner le titre de LA plus belle ville du monde ( en fait, c´est tellement subjectif que je vois pas pourquoi il y a débat :doute: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment