CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous n'aimez pas les riches?

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:42:00

je suis d´accord que sans l´ouvrier,l´entreprise né rien... mais sans entreprise il n´y a pas d´emploi donc pas d´ouvrier. Je veu bien que l´ouvrier ne gagne pas bcp par rapport à son patron mais sans son patron, cet ouvrier ne gagnerait rien!

et puis si son salaire ne lui convient pas, il a cas changer d´entreprise, s´il croit trouver mieux ailleur!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:44:14

DrKenny " et puis si son salaire ne lui convient pas, il a cas changer d´entreprise, s´il croit trouver mieux ailleur!"
:d) ton message aux ouvriers est donc " fermez vos gueules et estimez vous déjà heureux de travailler" ?

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:49:30

On ne peux pas demander à un patron d´avoir le même salaire que ses ouvriers.
D´ailleur dans une entreprise, personnes ou presque n´a le même salaire.
Le nouveau venu qui n´a aucune responsabilité n´aura pas le même salaire que le chef d´atelier ( par exemple) qui a 20 ans de boite.
Le patron, c´est lui qui a créé l´entreprise et c´est grace à ça qu´il fait vivre beaucoup de monde. c´est lui qui a pris les risques, c´est lui qui s´est endétté pour creer, il a investit, si la boite coule, il n´a rien, même pas le chomage.
Ils a toutes les responsabilité, alors ça me fait bien rire d´entendre les coco de ce forum qui n´y connaissent rien, dire que le patron dort dans son bureau pendant que les ouvriers travaille pour lui... n´importe quoi.

surtout que 90% des patrons en France son des artisants ou ont des PME, et son très loin de rouler sur l´or. Cetains ici confonde la boulangerie du coin, avec Microsoft.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
02 janvier 2005 à 15:01:41

cassini
Posté le 02 janvier 2005 à 14:49:30
On ne peux pas demander à un patron d´avoir le même salaire que ses ouvriers.
D´ailleur dans une entreprise, personnes ou presque n´a le même salaire.
Le nouveau venu qui n´a aucune responsabilité n´aura pas le même salaire que le chef d´atelier ( par exemple) qui a 20 ans de boite.
Le patron, c´est lui qui a créé l´entreprise et c´est grace à ça qu´il fait vivre beaucoup de monde. c´est lui qui a pris les risques, c´est lui qui s´est endétté pour creer, il a investit, si la boite coule, il n´a rien, même pas le chomage.
C´est aussi lui qui n´hésite pas à jeter comme des kleenex des employés pour rester compétitif ( alors que, parfois, il continue pourtant de faire des bénéfices), et ainsi, foutre des vies, des carrières, des espérances en l´air... Bon, bien sûr, tous les patrons ne sont pas comme ça, je n´ai pas la prétention de dire le contraire, même si je suis réfractaire au patronat et au MEDEF, je ne suis pas pour autant un communiste fini ( cela dit, ju´ai rien non plus contre les communistes non plus, hein)

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:05:32

La plupart des riches ne pensent qu´a leur gueule et se donne parfois bonne conscience en offrant 2 millions aux pays pauvres mais dans la même journée ça ne les empêche pas de supprimer 2000 emplois voilà le reproche qu´on peut leur faire.

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:07:00

jinrohmaster tu aurais dû lire ma derniére phrase :

" surtout que 90% des patrons en France son des artisants ou ont des PME, et son très loin de rouler sur l´or. Cetains ici confonde la boulangerie du coin, avec Microsoft."

donc les licenssiments et délocalisations, c´est dégueullasse, mais ça concerne 1% des patrons.

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:08:14

et je vous rappelle tous, que vous êtes riches, si on vous compare avec le reste de la planéte, donc c´est un peu déplacer de critiquer les " riches".

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:08:32

Jinhromaster

C´est aussi lui qui n´hésite pas à jeter comme des kleenex des employés pour rester compétitif ( alors que, parfois, il continue pourtant de faire des bénéfices), et ainsi, foutre des vies, des carrières, des espérances en l´air...

:d) Evidement que s´il licencie il fait du benefice.
T´en connais beaucoup des boites qui ont fait faillite qui licencient ?
Pour licencier il faut que la boite existe, donc une boite qui a fermé qui licencie j´ai du mal a concevoir !

Elle fait du benef certes, mais elle en fait de moins en moins. Il ne faut pas attendre d´être rentré dans le mur pour freiner...

Dire qu´une entreprise qui licencie fait du benef est un pleonasme, pour resumer.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:08:34

on parle des riches, pas du boulanger du coin

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:09:24

moi je trouve qu´ils sont respectable dans la mesure ou se ne sont pas des rantiers car ça veux dire qu´ils ont vachement bossé pour l´être

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:09:38

Master__J Posté le 02 janvier 2005 à 15:05:32
La plupart des riches ne pensent qu´a leur gueule et se donne parfois bonne conscience en offrant 2 millions aux pays pauvres mais dans la même journée ça ne les empêche pas de supprimer 2000 emplois voilà le reproche qu´on peut leur faire.

:d) Et ben si tous les riches licenciaient 2000 salariés par jour ca ferait longtemps qu´on serait tous morts.

:fou: :honte:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
02 janvier 2005 à 15:09:50

Oui, je sais, c´est pour ça que j´avais ajouté :

" Bon, bien sûr, tous les patrons ne sont pas comme ça, je n´ai pas la prétention de dire le contraire, même si je suis réfractaire au patronat et au MEDEF, je ne suis pas pour autant un communiste fini"

Je sais parfaitement ne pas mélanger les torchons et les serviettes quand il le faut... :oui:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:13:20

les riches s´enrichissent et les pauvres s´appauvrissent

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:16:05

Tu sais de quel genre de riche tu parles ?

Quand tu utilises des statistiques, regarde un peu de qui elles parlent. Les " riches" que tu mentionnes sont en realité des tres tres riches.

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:21:46

Mais finalement que veut dire " très très riche" ?

pour un somalien, un SDF occidental est très riche! je ne dis pas ça ironiquement...
De la même façon que pour Bill Gates, le PDG de Renault est pauvre!

riche ne veut rien dire, tout dépend par rapport à quoi ou à qui.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:23:29

par rapport à moi! :content:

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:23:45

Un tres tres riche c´est quelqu´un dont le salaire par mois est de plusieurs centaines de milliers de francs. On parle des pdgs en gros, et ca ne concerne que 1 ou 2 % de la population.

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:25:36

bah, y´a pleins de salariés qui sont très riche alors, je pourrais citer les présentateurss télé, ou du journal, en passant par les sportifs, manequins, artistes, ministres, comédiens, etc...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:50:23

exactement !

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:17:07

une entreprise offre de l´emploi mais cet emploi reste à l´entreprise. le salarié né jamais le propriétaire de son emploi. Cet emploi est un privilège que lui offre l´entreprise
si l´entreprise n´a plus besoin de cet employé,pourquoi devrait elle le garder?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment