CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous n'aimez pas les riches?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
02 janvier 2005 à 03:34:31

Je pense qu´il s´agit d´un stage...Et effectivement, c´est de l´exploitation. Mais comme dit cassini, il faut se serrer la ceinture !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 janvier 2005 à 03:39:38

c´est un stage! jme disais aussi! et bien sache qu´ils ne sont pas obligés de te rénumérer, ils font ce qu´ils veulent de toi, et en contrepartie t´as de l´expérience! et puis un peu de sous quand même! c´est tout bénéf pour eux puisque tu leur fournis ton travail et ton temps et en échange bin rien ou presque lol

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
02 janvier 2005 à 03:43:12

Ca répond donc bien à la définition de l´exploitation. L´employeur obtient gratuitement ta force de travail tout en te persuadant que tu es le grand bénéficiaire et qu´il t´offre généreusement quelques mois d´expériences. Un bon paquet d´entreprises fonctionnent en partie grâce à de nombreux stagiaire, corvéables à merci, et payés des clopinettes.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 janvier 2005 à 03:45:56

bah tu sais, ya plein d´entreprises qui embauchent a mis temps ( CDD) ou des ptits intérimaires, comme ça ils nont pas beaucoup de couts salariaux et peuvent virer quand ils veulent et ça leur coutent pas un rond

bonne nuit

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 janvier 2005 à 03:51:05

L´employeur te paye comme s´il te faisait l´aumône, ca me dégoute ce genre de mentalité.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
02 janvier 2005 à 08:08:17

là vous délirez comme d´hab :nonnon:

un stage sert à former qqu´un qui n´est pas productif car ne connait pas son metier, ds les cas de kenny, il est externe ou interne il n´a pas fini sa formation.

idem pour tout apprenti, eleve etc...

vraiment votre mauvaise foi anti-patron est pénible.

continuez à les casser, qd ils seront completement dégoutés ( si ce n´est pas déjà trop tard) le chomage connaitra une hausse sans précédent > 10-12-15 % de la population " dite active" > à quel niveau tout implose ? comme en URSS :oui:

Zico
Zico
Niveau 13
02 janvier 2005 à 11:11:42

Moi je n´ ai rien contre les riches qui gagnent leur vie honnêtement, mais je trouve que les stars de la télévision comme les sportifs ou les chanteurs ( pour ne citer qu´ eux ) gagnent des sommes beaucoup trop faramineuses pour ce qu´ ils font alors que certains n´ ont peut-être pas moins de talent et ont un salaire moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2005 à 11:12:38

Je suis d´accord

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
02 janvier 2005 à 12:10:27

Zico:

L´argent obéit à la loi du marché. Si tu veux vraiment touché comme les stars de télé, t´as qu´à te lancer dedans. J´aimerais bien te voir essayer de devenir footballeur pro.

Link34
Link34
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:20:10

Roh mais Zico, arrête de venir là où je vais !

http://dessins.de.konk.free.fr/45-7_d-impots/45-7_d-impots.jpg

Ca ira bien pour les impots :)

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
02 janvier 2005 à 12:23:37

:lol: c cool

prim15
prim15
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:25:27

zico tu crois que les footballeurs travaillent pas ?

new_man
new_man
Niveau 6
02 janvier 2005 à 13:36:31

que l´ont soit riche ou pauvre c´est pareil enfin pour moi. Les riches sont mal vu car certains d´entre eux ce croyent tout permis et c´est pour sa que beaucoup de gens ne les aime pas.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:42:41

Les riches sont mal vu, parsqu´en France on trouve indecent d´exiber sa richesse dans des futilités quand on sait qu´il y´a encore des gens qui meurent de faim et de froid chez nous.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:44:37

Le truc dégoutant c´est que l´ouvrier travaille pour que son patron puisse aller aux seychelles,quand a l´ouvrier il aura le droit de passer c´est vacances sur le camping de trifouillis les eaux.Les patrons se sont augmentés d´environs 20% quand à l´ouvrier c´est a peine 4%(c´est risible).

Il faut pas être communiste pour relevé la mauvaise foi et l´exploitation du patronat à la solde des actionnaires et de la bourse

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:50:16

je suis externe
g bosser hier 24H d´affilé aux urgences de lyon
je touche 200 euros par mois mais certains qui sont dans la promo du dessous touchent 100 euros pour le même travail
on na pas bcp de compétence mais sans nous, les externes , les urgences ne pourraient pas tourner par exemple

mais dans les entreprises lambda,c sûr que l´on va te payer moins lorsque l´on t´aprend ton boulot . .. on te forme,on te donne de l´argent pour apprendre . .. c pas mal je trouve

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 14:10:12

Singe__Sucre Posté le 02 janvier 2005 à 13:44:37
Le truc dégoutant c´est que l´ouvrier travaille pour que son patron puisse aller aux seychelles,

:d) Encore un qui croit que patron=Jean-Marie Messier.

Tu devrais avoir des patrons de PME dans ton entourage, tu te rendrais compte que la majorité des patrons ont longtemps gagné autant que leurs salariés avant de commencer a gagner de l´argent.

Enfin, je te rappelle qu´un patron n´a pas la sécurité de l´emploi. On ne parle que de ceux qui reussissent, mais il y en a beaucoup qui se ratent et se retrouvent sans rien.

Alors qu´on arrête cette vieille rethorique: les patrons gagnent plein d´argent tranquillement pendant que l´ouvrier qui se tue à la tache gagne le smic.

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:25:34

c vrai, lorsque tu rentres dans le comité d´administration d´une entreprise,tu peux être viré sans préavis et sanss raison ou faute professionnel. il suffit qu´il soit " en désaccord avec la direction" . ..

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
02 janvier 2005 à 14:31:19

Singe Sucre:

" Le truc dégoutant c´est que l´ouvrier travaille pour que son patron puisse aller aux seychelles,quand a l´ouvrier il aura le droit de passer c´est vacances sur le camping de trifouillis les eaux.Les patrons se sont augmentés d´environs 20% quand à l´ouvrier c´est a peine 4%(c´est risible). "

La solution est simple, il suffit que l´ouvrier essaie de monter dans la hiérarchie pour peut-être devenir patron.

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:35:35

The_Mugar :d) c´est ce que je disais plus haut, la mentalité gauchiste des français qui passent leur temps à baver sur les patrons qui d´après eux ne font rien, mais ils seraient bien incapable de monter leur entreprise.

si c´était si simple d´être patron, il y en aurait beaucoup plus.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment