Quelques réactions de ma part.
Sauf bien sur sur les gens hors concours qui mettent des propos écoeurants tellement ils sont xénophobes...
Qq un me dit que ça ne sert a rien de vivre 90 ans si c´est pour toucher une retraite de merde...
Je dirais qu´il faut tout de suite cotiser ( le qq un en question est encore jeune) et que, meme si y´a encore qq problemes pour les retraites, peut etre que quand on y sera ça ira mieux ( réformes, et surtout, la " baby boom" de 1950 ne sera plus la)
En France tu as la possibilité de vivre longtemps. Profitons en !
Sinon, je dirais, pour ceux qui pensent que la France se dégrade, qu´on est habitué a un confort qu´on trouve normal... Mais si on l´enleve ?
Exemple personnel :
en septembre, chez moi, j´avais soif, je suis allé vers l´évier, j´ai ouvert l´eau, je me suis servi, j´ai bu. Super hein ?
En octobre/novembre, j´étais a Malte. Je savais qu´il y avait des soucis d´eau a Malte. La bas, qunad tu prends une douche, tu sens a la sortie un peu " l´odeur de la piscine" --> tu ne peux pas boire l´eau du robinet ! Eau minérale obligatoire ! ! ( et encore, y´avait de l´eau minérale a chaque coin de rue, ce qui n´est pas le cas ailleurs). La nuit, je me leve, j´avais soif : la bouteille d´eau minérale était vide... Je me suis rendormi la gorge seche...
En revenant en France, je n´ai plus jamais regardé les robinets de la meme façon ! !
Au Caire, les gens jettent les ordures par la fenetre ! !!!! Plein de choses comme ça ! On trouve notre confort tout a fait normal, jusqu´a ce qu´on découvre la vie sans ce confort. Et la on l´apprécie ! !
Et on comprend la chance qu´on a d´etre en France ! !
Soyons heureux ! !