1. Réinstaurer une véritable perpétuité.
Ca c´est bien. Quoique, c´est normal, une perpet´, c´est pas 25 ans. Tout les partis devraient l´appliquer...
2. Appliquer le principe " tout délit mérite sanction" ; notamment, interdire toute remise en liberté provisoire de délinquants pris en flagrant délit et encourant des peines de prison.
Je vois rien a y redire, juste que ça permettra au délinquants de bien se faire chier en prison et pas de sortir au bout de 6 mois comme c´est le cas maintenant.
3. Déclarer l´imprescriptibilité des crimes de sang et des crimes, notamment à caractère sexuel, sur les enfants.
Excellent.
4. Expulser systématiquement les étrangers délinquants.
Du moment que ca s´applique qu´aux etrangers et non pas au français d´origines étrangères, c´est une très bonne initiative. Si un " touriste" vient faire chier les Français, pourquoi devrait t ils rester en France ?
5. Permettre aux tribunaux d´exclure à l´avance toute réduction future de peine lorsqu´ils prononcent une condamnation pour un crime de sang.
Ca par contre, je pige pas trop.
6. Aggraver systématiquement les peines en cas de récidive.
Ca me semble la plus normale des choses.
7. Demander aux Français par référendum s´il convient d´inscrire la peine de mort comme chatiment ultime."
Contrairement a Le Pen qui veut réinstaurer la peine de mort immédiatement, il veut faire u référendum. Un choix vraiment démocratique selon moi, c´est le peuple qui choisit !
J´approuve ce programme, il n´est pas ultra securitaire comme celui du FN et pas du tout laxiste, comme... les autres.