CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

À bas le téléthon !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:41:05

En oubliant que c´est là le pire moment de TV réalité qui puisse exister à la TV, que voir des malades en phase termiale à la TV est limite indescent même si c´est pour la bonne cause ( hum hum )

enfin vous trouvez pas incroyable qu´on soit " obligés" de donner de l´argent pour que la recherche avance dans le traitement de certaines maladies ?

C´est pas que je trouve spécialement repoussante l´idée de donner de l´argent au téléthon, au contraire, mais les si la recherche manque d´argent, faut augmenter le budget de la recherche, augmenter les impôts si nécessaire, arrêter d´essayer de construire des portes avions qui ne flottent pas... pas créer des évènements de ce type pour pallier aux déficiences du système, c´est du rafistolage, mieux faudrait réformer à ce moment le système.

Qu´en pensez-vous très chers compatriotes et non compatriotes ?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:47:13

Bah on peut augmenter les budget ET donner donner au téléthon non? :p

tantale
tantale
Niveau 9
08 avril 2004 à 22:50:51

Je pense qu´y a des trucs bien plus criticables que le Telethon en France et dans le monde.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:52:39

Ouais c´est pareil pour tout,pourquoi on s´embete a parler du futur président de la rébublique ou du nouveau gouvernement alors que il y a tant de misere dans le monde??ça peut toujours servir de se poser des questions comme Darkgadjo.

Blanchomaniac
Blanchomaniac
Niveau 6
08 avril 2004 à 22:59:28

Ce qui m´énerve au téléthon, c´est que ça fait beaucoup de vacarme pour une seule partie des malades: les myopathes. Alors pourquoi pas faire un telethon pour chaque maladie? Pourquoi simplement les myopathes et pas les autres?
Ce n´est pas que je sois contre le telethon mais je trouve ça hypocrite et démago

tantale
tantale
Niveau 9
08 avril 2004 à 23:11:18

C´était une facon de dire que je trouvais pas ca critiquable. Je sais pas d´où vient le telethon à l´origine, une asso motivé je suppose ?
Et je vois pas où est le problème, l´état peut pas fournir un budget suffisant pour la recherche dans tous les domaines ou alors faudrait engloutir la 1/2 du PIB la dedans, alors si des gens sont motivés pour trouver d´autres sources de financement, tant mieux.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:21:10

Même si l´émission est ridicule, il faut donner de l´argent.

Ici, on donne pas de la tune pour sauver un candidat, mais pr sauver une vie.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:23:33

Blanchomaniac Posté le 08 avril 2004 à 22:59:28
Ce qui m´énerve au téléthon, c´est que ça fait beaucoup de vacarme pour une seule partie des malades: les myopathes. Alors pourquoi pas faire un telethon pour chaque maladie? Pourquoi simplement les myopathes et pas les autres?
Ce n´est pas que je sois contre le telethon mais je trouve ça hypocrite et démago

==> Non, le telethon ne sert pas qu´au myopathes, ca sert aussi aux maladies rares, à toutes les maladies génétiques en général, et également à soigner certains cancers.

lroquois
lroquois
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:27:33

Oui mais c´est vrai que le budget pour la recherche devrait être satisfaisant, ce qui n´es pas le cas. ( ouai, allez sarko ! ^^)
Dans tous les cas, ils n´auront jamais assez, et c´est pour çà qu´il faut faire appel à la solidarité nationale, et au moins là c´est volontaire, c´est pas comme les cotisations sociales et les impots lol

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
09 avril 2004 à 19:33:44

En arabie saoudite il y a quelque mois en prime time sur une chaine connue le telethon pr financer les attentats kamikazes : inadmissible et a bas le waabisme ! !

et c vrai je sui dc : a bas le telethon

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:35:36

Je trouve aussi ça triste le peu de budget consacré à la recherche.

tantale
tantale
Niveau 9
09 avril 2004 à 23:42:07

MAITRE-SEGA Posté le 09 avril 2004 à 19:35:36
Je trouve aussi ça triste le peu de budget consacré à la recherche.

Oui ! ! Triplons le salaire des chercheurs, et les budgets alloués aux centre de recherche ! !
:-)

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
10 avril 2004 à 00:29:10

Euh juste un truc sur le budget de la recherche vous croyez que quand on augmente le budget de la recherche sa ne sert qu´au laboratoire?
Mais attendez si on parle de la recherche c´est pas pour les maladies sa ou s´en fout!
C´est tout simplement pour que la France fabrique de nouveau produit ect, par exemple la recherche dans le domaine militaire ou encore dans la recherche spatial ou nucleaire ou la recherche pour un nouveau brosse a dent ( meme si se derniers c´est plutot les entreprise privé qui s´en charge) enfin bon de toute façon, augmenter le budget de la recherche ne profita pas obligatoirement au malade.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
10 avril 2004 à 00:30:33

" arrêter d´essayer de construire des portes avions qui ne flottent pas..."

Oui tout les problemes de la France vient de l´armée...
Tu fera le fiere quand les chinois auront couler notre seule porte avion parce que des mecs trouvait pas l´utiliter de l´armée ( futur inside)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
10 avril 2004 à 00:52:35

De toute façon, notre armée fout le camp :)

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
10 avril 2004 à 02:01:29

Oui et non, enfin grace a la droite sa c´est un peu ameliorer.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:14:15

clair qu´on va faire la guerre aux chinois :sarcastic:

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
10 avril 2004 à 18:17:20

Le monde est rose darkgadjo tlm il est beau tlm il est gentil

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 avril 2004 à 18:19:28

n´importe quoi :honte:
c´est risible :nah:

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
10 avril 2004 à 18:22:04

Tu va tomber de haut quand la chine deviendra la premiere puissance mondiale.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment