CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce forum est il utile ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:02:56

en voila une question qu´elle est bonne !

pourquoi je dis ca : avez vous vu une seule personne convaicue par les arguments que vous sortez ( que je sortais il y a quelques mois...) ? ??
moi jamais.
pourquoi ?
parce qu´on ne peut jamais convaincre quelqu´un, a part si cela se fait sur la durée, avec de l´emotion... pour ceux que ca interresse, se renseigner sur les cerveaux reptiles, mammiferes et humains que nous possedons.)

bon. ce forum ne sert donc pas a convaincre.
il me servait a l´epoque de defouloir. c´est a dire que je pouvais exposer mes idées sans censure, et avec des gens qui pensaient de la meme maniere que moi ( ok je le fais quand meme en vrai, mais ici au moins, je pouvais me " defouler" quand je le voulais. il suffit de provoquer un coup vivi(j´ai mis le nom de celui la, mais il y en a d´autre), qui part au quart de tours sur ses conneries d´extreme gauche...).il y a le coté " bataille rangé" qui est marrant.

ainsi ce forum sert de defouloir.peut etre est ce pour cela que de nombreuses personnes ne restent pas ici. j´etais present durant les grandes vacances, et de ceux que je voyais, tres peu sont restés. comme moi ils ont du se rendre compte de l´inutilité de rester ici.

en conclusion je trouve dommage que ce forum existe. parler politique n´est pas a la portée de jeunes c*ns ( dont je fait partie).ce forum en est un triste exemple, etant reduit a un repere d´extremistes de tous bords.

un forum " actualité" me semblerait a la limite meilleur. encor que... peut on reelement parler d´actualité sans revenir constamment a la politique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2004 à 18:03:23

Ton topic est il utile?

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:06:15

ca j´en sait rien. ca depend de vous.

Popular
Popular
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:07:08

C´est un forum ou on débat.

Les débats sont-ils utiles ?

Oui. Car sans débats, il y a une pensée unique, largement nuisible au fonctionnement d´une démocratie.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:07:09

Il y a eu pas mal de topic à ce sujet sur le forum suggestion.
Dans l´absolu ce qui n´est pas vital n´est pas nécessaire, donc ce forum ne l´est pas.
Maintenant, si on y regarde de plus près il a été crée car il y avait un besoin de débat que seul un forum de ce genre peut combler. Maintenant je t´accordes qu´il est susceptible de déclencher des polémiques et des messages dont nous avons eu un exemple encore aujourd´hui, sur lesquels je ne m´appesentirai pas.
Alors est-ce que ce forum est utile? Pour ma part oui, car c´est un espace de débat sur un sujet immensement vaste ou chaqu´un peut apporter sa pierre, et repartir avec des connaissances nouvelles.
Bien sur la réalité n´est pas toujours aussi rose, mais c´est son objectif.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:09:04

un forum ne sert jamais a rien,on parle et rien ne change...

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:12:28

comme je l´ai dit je ne crois pas qui´il y ait de debat possible avec des forumeurs trop jeunes.
et je crois que la majorité des topic me donnent raison, puisque le point godwin est atteint dans les 3 premieres pages ( presque) a chaque fois.
et on assiste alors a ce que j´ai decrit comme des " batailles rangées".

Popular
Popular
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:13:51

Je ne vois pas en quoi, d´une part, la jeunesse est un problème pour débattre intelligemment, et d´autre part, les quelques forumeurs plus âgés devraient être pénalisés selon ton raisonnement.

Zech
Zech
Niveau 23
22 décembre 2004 à 18:14:16

Pasteq :d) c´est totalement faut personnellement, je connais un groupe de personne sur le 25-35ans avec qui nous discutons et évoluons . Certes nous ne changeons pas radicalement d´un coups mais petit a petit on s´apercoit que nos pensée de bases étaient erronés .

maintenant on parle surtout de philosophie et sociologie .

La politique est un sujet où il semble difficile d´être ouvert et raisonné .
M´(enfin ce n´est peut etre qu´une apparrence.

J´ai tout de meme evolué au contact de ce forum, meme si l´ona souvent du mal a l´avouer .

Popular
Popular
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:15:53

J´ai eu une halu la ou quoi :ouch2:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:16:13

Zech Posté le 22 décembre 2004 à 18:14:16

J´ai tout de meme evolué au contact de ce forum, meme si l´ona souvent du mal a l´avouer .
---------------------
oui c est vrai,avant j aimais bien les français,puis quand j ai vu leur chauvinisme je me suis dis qu il etait aussi stupide que se qu il critique habituellement...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
22 décembre 2004 à 18:16:51

Tu as fini d´effacer tout le monde sans aucune raison, saraqiel ? Au lieu de faire le petit fasciste de la pensée aux ordres du grand maître tu ferais mieux de t´occuper des trolls.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:17:32

C´est exactement ce que je fais quand j´efface . ..

Popular
Popular
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:18:31

Ah j´ai eu peur :D

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:19:07

Popular
Posté le 22 décembre 2004 à 18:13:51
Je ne vois pas en quoi, d´une part, la jeunesse est un problème pour débattre intelligemment

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> meme pas envie de repondre a cette remarque. je le fais quand meme :combien as tu vu de debats intelligents ici ? un ? deux ?

peut etre ne te rends tu pas compte que les debats ici sont steriles ?

quand a ta deuxieme remarque, je n´ai pas compris d´ou elle sort.

Link34
Link34
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:20:05

Ca veut dire que Saraqiel est quadriphrène ?
- Fasciste
- Lepenniste
- Communiste
- Négationniste

:lol:

zules75
zules75
Niveau 7
22 décembre 2004 à 18:21:19

il a raison. Le FN est malheuresement dominant ici, je sais pas ce qu´on peut faire pour les faire changer de bord. Et de toute facon, ca finit tjs par des insultes de tous les cotés. Les gauchistes se croient intelligents et precheurs de la bonne parole, la droite est " sans coeur" et les extremes sont encore pire: a la limite de la lobotomisation, donc...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:22:57

ha oui,se forum ma montré que le FN etait loin d etre la solution,certe se parti a le droit d existé,mais quand on voit la puerilité de ses militants,sa fait peur!

zules75
zules75
Niveau 7
22 décembre 2004 à 18:24:19

des esprits faibles peuvent se faire influencer, c´est le grand danger

Popular
Popular
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:24:28

Baba4444 > Je ne te dis pas qu´il n´y a que des débats intéressants, et pouvant faire évoluer, mais je dis qu´il y en a, et que la jeunesse des utilisateurs n´est pas le principal problème a la stérilité des débats.

Tu dis que les débats sont stériles a cause de la jeunesse des forumeurs, et même si c´était le cas, le fait de fermer ce forum priverait les personnes ayant plus d´expérience de débattre.

Voila d´où sort ma remarque.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment