CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les armées dans le monde

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:33:50

Je partage ton avis. Le plurilinguisme doit être sauvegardé en Europe, mais comment?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:42:52

" ou bien les Wallons qui parlent notre langue mais qui ne sont pas Français."

Oui je voit sa avec l´autre topic du pasteq qui parle de guerre civile.

Enfin bon j´espere que les pro federal se rendent compte que si il tente de detruire les langues,la souveraineté des 28 ( voir 30 a long terme je crois) des membres de l´ue sa sera la guerre civile.
Les ETA et autre mouvement terroriste corse sa sera de la rigolade face au mouvement de resistance des 30 pays d´europe.

clad032
clad032
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:52:56

Et alors Kef on laisse couler son topic ? :ok:

clad032
clad032
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:15:59

Tien au fait, depuis le 9 janvier g fait des recherches et je sais de 3 sources sur ( 1 espagnol et deux française)
le Typhoon est bien supérieur au rafale, sur casi tout les points sauf le radar et le rayon d´actions...
:oui:

clad032
clad032
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:25:11

En plus :rire: j´en ai apprit une bonne lors d´une démonstration d´avion en korée un F-15 a abatus un Raffale.. :rire: ( en entrainement bien sur)

butagaz
butagaz
Niveau 9
21 janvier 2005 à 16:40:54

Oui mais mon avion est plus grand que le tien. Na !

clad032
clad032
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:14:57

:question:

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
21 janvier 2005 à 23:25:18

clad tu as des liens ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:43:26

C´est l´inverse, les rafales ont torché les F15, mais comme les USA ont fait un caca nerveux, les coréens ont finalement pris les F15 pour ne pas se mettre mal avec washington, le pognon d´abord...

Assez interessant sur les exercices aeriens

http://www.dedefensa.org/forum.php?art_id=1189

clad032
clad032
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:59:39

C en rien du tout l´inverse..... Le f-15 a griller le rafale, arrete de tj nier ce ke font les US tu perds tte cridibilité...

lluvatar_
bien sur g les 3 sources... :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:06:21

Tu es mal informé, les rafales ont dominé, mais a cause de pressions politiques les USA ont enlevé le contrat.

Je suis réaliste, la force des USA est tres theorique, le vietnam a bien montré a quel point la superiorité technologique est illusoire.

clad032
clad032
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:16:50

bien ke je ne suis encore un emploier de supermarché je suis déja inscrit a l´armée ( je rentre en aout) en fait nous sommes 5 amis a y rentrer deux sont deja rentrer dans la marine et ils m´ont bien confirmer ke un F-15 a griller un Rafale... Je suis donc bien informer

Je suis réaliste, la force des USA est tres theorique, le vietnam a bien montré a quel point la superiorité technologique est illusoire

Les USA ont perdut 56 000 hommes et les viets + ou - 2 000 000 je ne sais pas si ont peut vraiment appeler sa une défaite juste pcq les USA ont du se retirer face a la presion de l´opinion publique...
De plus ils venaient les liberer ils ne pouvaient donc pas tout bombarder a la sauvage si ont les avaient laisser utilisé tout leurs matériels ( je ne parle pas de la bombe atomike)
sa auraient été regler en 5 min il n´y aurait meme plus de forets au viet-nam en ce moment....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:23:13

Les chiffres concerne les civils viet, tout en sachant que les américains comptait tout les civils u´ils massacraient comme des vietcongs pour couvrir leur erreurs.

Ensuite l´armée sud vietnamienne a perdu plus de 200000 hommes face au nord, sans oublier les deserteurs.

Les USA ont perdus sur tout les plans.
Militairement ils ont été incapables de faire lier le nord vietnam.
Politiquement, ils se sont discrédité pour longtemps dans le monde.

Ils ont bombardé le nord vietnam sous plus de bombes que l´allemagne et le japon durant la seconde guerre mondiale, en pur perte.

Leurs pertes on commencé a devenir inacceptable a partir de 1968, pres de 50 morts par jours, rester a ce prix devenait politiquement suicidaire pour l´administration en place.

clad032
clad032
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:26:08

Le Vietnam du nord aurait été incapable de continuer encore longtemps la guerre comme sa, les USA ont perdut a cause de leurs opinion publike, sans sa ils auraient gagner...

Ils ont bombardé le nord vietnam sous plus de bombes que l´allemagne et le japon durant la seconde guerre mondiale, en pur perte

Alors la j´en doute tres tres fort...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:30:11

Documente toi.

Un B17 et un Phantom 2 emporte la même charge de bombe, alors imagine un B52...

Le nord vietnam a surpris les USA lors de l´offensive du têt, une grande victoire politique qui scella l´issue de la guerre.

A noter que les russes ou les chinois bien que soutenant le vietnam, ne sont pas directement intervenu a la difference des USA qui ont nottament utilisé leur aviation, les forces aériennes russes n´ont pas attaqué le sud vietnam.

Des que les USA se sont retiré du vietnam, le Nord a pris le sud sans difficulté.

clad032
clad032
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:39:08

Tu es un anti- Us primaire et donc tu n´est pas une source fiable....

Un B17 et un Phantom 2 emporte la même charge de bombe, alors imagine un B52...

Je ne pense pas ke les us ont eu antant de phantome et de B-52 k´ils ont eu de b-17, b-25 , Liberator, b-29 et encore moins sur la meme période...

les Us ont gagner bien d otre bataille comme celle de la vallée de la mort ou ils ont abatus 1859 Viet contre 300 Us...
De plus les 9/10 des " civils" viet étaient armée donc fait pas le pay connaiseur mtn...T´y étais? non alors dit pas si ct des civiles ou autre chose...
et je le redis le vietnam du nord n´aurait pas continuer a tenir a ce rythme la...

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:45:50

Au Vietnam y´a eu 58 000 Americain mort contre 3 000 000 de Vietmamien...

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:47:30

Donc les Americain n´ont pas perdu la guerre, loin de la

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
22 janvier 2005 à 14:45:25

C´est deux millions de morts en comptant AUSSI les pertes civiles et les soldats du sud-Vietnam. Ca fait quand même une différence.

JTB
JTB
Niveau 7
22 janvier 2005 à 16:43:45

Les etats Unis n´ont " perdu" la guerre du Vietnam que PLITIQUEMENT. Un peu comme la France en Algérie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment