maximumuse peut être que tu as raison je pense que maintenant on va payé dans tous les sens du terme
tous les autres otages de cette armée ont été éxécutés ou sont encore détenus
alors content pour eux bien sur, mais c´est quand même " génant" vis à vis des autres pays occidentaux. mais en faisons nous encore parti ?
depuis le traumatisme de la guerre d´Algérie , la politique à l´égard du monde arabe est plus que " douteuse"
Voeckler65 Posté le 22 décembre 2004 à 12:43:17
jtaurais casser, jtaurais dit autre chose mais là jvoulais juste te dire que c´est pas la peine de venir sur un forum si tu campes sur ta position sans accepter de débattre
par contre ta réponse illustre bien ton age mental...
ensuite moi jpense que tu penses comme un fasho qui se fait des apriori de gamins sur des gens qui ont davantage souffert que toi, et ne pas chercher à comprendre leurs malheurs ne va pas améliorer les choses
donc j´dois en déduire que t´as la science infuse pour me juger sur 3 posts ? . ..´fin bon c´est pas grave lap1, amuse toi bien sur ce forum t´as parfaitement l´niveau...
Les ex-otages répondent aux questions des journalistes, quand soudain, un des deux dit :
" On est fatigués, on reprendra plus tard, INCH´ALLAH ! "
L´abus de detention par des extremistes islamiques peut entrainer une grosse connerie incurable et irréversible.
Je connais plein de cons qui n´ont pourtant jamais été détenu par des extrémistes islamiques... ![]()
Ais je dit que la connerie était le seul apanage des otages ? ![]()
le fait de dire inch´allah prouve qu´on est con ?
et incurable ?
Voeckler65 Posté le 22 décembre 2004 à 11:58:58
les terroristes se font peter la gueule à coup de bombe pour le plaisir,c´est bien connu
faut etre desesperer à un point innimaginable pour accepter de croire qu´il ya 70 vierges qui t´attendent au paradis
s´ils nous envoient des avions à la gueule maintenant, c´est peut etre parce qu´on a fait un peu trop les apprentis sorciers... comme avec les talibans, ou saddam hussein, ou ben laden, ou pinochet...
--> Faut arrêter un peu là! Le monde occidental n´est pas responsable de tous les malheurs. Les terroristes sont endoctrinés parce qu´il sont malléables parce qu´ils sont en pleine détresse je suis d´accord mais c´est facile de rejeter cette détresse sur le compte de l´Occident...
Voeckler65 Posté le 22 décembre 2004 à 12:23:34
à quoi tu crois que ça sert de mettre toutes les fautes du monde entier sur les terroristes, les chomeurs, les rmistes, les islamistes, les communistes quand on sait très bien que l´essentiel des fautes est due aux " démocraties occidentales"?
quand les américains ont armé ben laden en afghanistan, ou lorsqu´ils ont vendu des armes à saddam, ils ont agit en démocrate ou en apprenti sorcier ? ( en admettant que ce soit ben laden qui soit à l´origine des attentats)
--> Toujours la même rengaine... C´est sûr qu´il y a une PETITE responsabilité de l´occident mais il y a une GRANDE repsonsabilité des islamistes eux-mêmes. Et puis le coup du fait d´armer Ben Laden et Saddam, on en a déjà parlé des dizaines de fois sur ce forum! A cette époque là, il était impossible de prédire que Ben Laden et sa clique allait devenir ce qu´elle est. Le plus important était de lutter contre l´URSS. La politique internationale est une question d´opportunité. Il ne faut pas avoir d´états d´âme, même si c´est regrettable, c´est ainsi...
lekosovarfou Posté le 22 décembre 2004 à 12:40:25
je vois pas ou est le probleme . . .
ils ont étés libérés , tant mieux , comment ? , perso je m´en fous . . ..
il ne faut pas negocier avec les terroristes ?
pourquoi ?
on negocie bien avec poutine ou bush . . ...
-->
No comment!
Tant mieux pour eux et leur famille mais perso je trouve ça malsain toute cette médiatisation faite autour de... deux vies. Ca peut paraitre horrible ce que je dis mais finalement c´est rien deux vies, des tas de gens meurt tous les jours dans l´anonymat et on s´en fout. Ce ne sont même pas des gens exeptionnel, des journalistes courageux oui mais bon. Et les autres otages? On s´en fout, ils sont pas français. Et Ingrid de Betancourt? Quelqu´un pense encore à elle? C´est autrement plus important je pense.
Et quelle idée de faire une édition spéciale à17h30 juste pour ça! Mon Dieu, est ce que ya rien de plus important dans le monde? Le français moyen pouvait pas attendre deux heures de plus pour savoir que ces deux gars aient été libéré?
Mon prof de philo m´a dit un jour que plus quelque chose passe à la télé, plus les gens pensent que c´est important et je commence à croire que c´est vrai...
je me répète
pourquoi ont ils été capturés ?
pourquoi ont ils été libérés ? > les SEULS
il me semble que les réponses sont:
1 : par erreur , les occidentaux se ressemblent tous
2 : le saura t on un jour ? c´est totalement impossible de croire qu´il n´y a pas un prix, mais lequel ?
en tout cas depuis les élections espagnoles le terrorisme n´a plus frappé en Occident ![]()
Personnellement, si on leur a versé une rançon ( quelque soit le prix ) je m´en contrefous.
les rapports de force engendrés par les actions terroristes pose tj la même question aux dirigeants:
doit on discuter avec des terroristes ? et surtout négocie t on avec eux ?
aucun terroriste n´est le même , les revendications peuvent être jugées légitimes, mais négocier le couteau sous la gorge ( au sens propre içi) ne fait il pas qu´encourager ces pratiques ?
que de questions importantes , tant le terrorisme devient une composante de la vie politique.
c´est qu´il ressort de leurs premières déclarations en direct aux journalistes :
Quelques propos en vrac
-Nos ravisseurs avaient à coeur notre sécurité.
-Nous leur avons expliqué que nous étions pour la résistance irakienne et contre l´envahisseur américain. Nous comprenions leur combat. Ils ont pu faire les vérifications à ce sujet et tout s´est bien ensuite.
-Nous étions bien traités, avions shampoing et douche et étions bien nourris.
Cette petite conférence s´est conclue par un " INCH ALLAH" de l´un deux !
Scandaleux ce Inch Allah. Je propose la Cour martiale.
Remarque, c´est des Français, un mec de chez nous qui dit inch´allah, c´est un peu comme un anglais qui dit " God save the Queen"...
Une tradition nationale ![]()
Les otages sont libérés, maintenant, dans 2-3 mois, on aura droit à un livre d´eux avec leurs biographies et ils vont nous raconter tout dans les moidre détails...
Celtic-Chris, tes sous-entendus sentent vraiment mauvais.
Ces otages souffrent très certainement du syndrome de Stockholm.
Ils étaient complétement arabophiles avant de partir, y´a pas de raisons pr ke ça change.
Attendez vous à des phrases genre:
" l´occupation am"ricaine en iral est scandaleuse"
" je comprends l´attitude des " résistants" en irak"
" on est fatigues, on répondra à vos question plus tard, INCH´ALLAh"
Ah merde, la dernière phrase a déjà était dite ![]()
ageofvince
Posté le 23 décembre 2004 à 00:10:12
Celtic-Chris, tes sous-entendus sentent vraiment mauvais.
Merci, moi aussi je m´aime.
JTB
Posté le 23 décembre 2004 à 00:19:45
Ces otages souffrent très certainement du syndrome de Stockholm.
Ils étaient complétement arabophiles avant de partir, y´a pas de raisons pr ke ça change.
C´est vrai... Autant essayer de convertir un imam. ( ouais, j´sais, avant c´était un curé, mais bon, faut s´adapter)
On aurait pu penser que les patriotes de service soient enchanté de la liberation de nos otages, symbole de l´efficacité de notre diplomatie française.
Mais non...
Ils repprochent a 2 pauvres gars de ne pas s´etre fait couper la tête pour pouvoir assoir leur theorie puantes sur la barbarerie inné des arabes.