CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La crise du disque et vous

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 décembre 2004 à 13:59:08

Pour ma part je boycott les membres de la RIAA, pour le reste, je n´achète pas souvent de cd... Je me contente de groupe ´amateur´ et de mp3 démo ( légaux, sur les sites d´artistes)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 14:07:59

Supermatou :d) je trouve que tte la chanson française et francophone médiatisée ( ou presque) est une honte, mais je suppose qu´il y a plein de bn groupes et chanteurs de talents français, mais ils sont pas médiatisés. Moi j´écoute quasiment que de l´anglophone. ( Metallica, Sonata Arctica, Guns ´n´Roses, Led Zep, Nirvana, etc...)

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 décembre 2004 à 14:11:15

Ce qui me répugne le plus en jenifer, c´est pas qu´elle vend des millions d´album, parce qu´il faut de tout pour faire un monde... Mais qu´elle assume publiquement que ce qu´elle fait...Ben quelque part c´est une honte. Des albums où une seule chanson est écrite par la chanteuse star et dont la musique est parfois un resampling des tubes d´une autre chanteuse a succès, je suis désolé, mais c´est se foutre de la gueule des prétendu fans.

TheStick
TheStick
Niveau 9
21 décembre 2004 à 15:06:49

Idem pour Britney...Elle chante en play-back dans ses concerts.

On va un concert de Britney pour la voir live, on paye une fortune, et elle nous fait un joli play-back sur scène...Elle se fout de la gueule de ses fans!

Et après les maisons de disque se plaignent de ne plus vendre assez...et poursuivent des téléchargeurs en justice

Comme un épisode de South Park l´indiquait si bien:

Les gens trouveront toujours des moyens de copier notre musique. Mais si on fait vraiment de la bonne musique, les gens paieront pour venir nous voir en concert, et ce sera la preuve de notre talent...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:29:47

Azerty : j´écoute aussi de ça en rock

C´est vrai que c´est tellement mieux qu´aujourd´hui :snif: :ok:

Pas grace ces ****** de médias qui ne font aucun effort, mais grace à des amis

En kiosque, il y a 8 couvertures avec la Starac et 3 maximum pour le nouveau U2 ( le plus grand groupe de rock depuis 20 ans)

A ce niveau, les maisons de disques me semblent responsables et coupables : ce sont elles qui me dégoûtent de la musique actuelle

Et remarquez qu´on n´entend quasimment plus jamais sur les radios jeunes Hôtel California ou des bons classiques ayant marqué les dernières décennies

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
21 décembre 2004 à 17:07:23

La lutte anti " piratage musical" a une nouvelle arme !

En effet il y aura désormais des mp3 piégés.

Par exemple : Vous voulez télécharger " Lorie - Weekend" sur kazaa. Une fois téléchargé, vous mettez en route le mp3, la chanson débute puis.. " Bonjour, ceci est un message du ministere blablalba vous avez tenté de télécharger illégalement un fichier musical blablabla"

:-)

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
21 décembre 2004 à 18:09:21

si ça ne marche que pour les mp3 week end de lorie c´est bon ça me concerne pas lol

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
21 décembre 2004 à 18:10:19

Ben moi je n´achète plus ce que je peux télécharger. :fier:

Votre histoire de payer les artistes est bien sympa, mais je verrais pas pourquoi les artiste seraient payés directement alors que pour moi, c´est mon patron que touche le fric. :oui:

Tant que je peux profiter de ce système je le ferai! :oui: :fier:

D´ailleurs je viens de changer de connexion pour une plus rapide et je vais acheter un graveur de DVD!

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
21 décembre 2004 à 18:15:35

Exploités pour exploités...

uuue
uuue
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:12:39

Supermatou Posté le 21 décembre 2004 à 12:39:46
Il est clair que la qualité des stars actuelles est inférieure :

les maisons de disques elles mêmes l´admettent

OPn a des stars, ok ( Britney Spears, des rappeurs...), mais qui vaut les James Brown, Elvis, Led Zeppelin, Metallica, Madonna, Prince d´antan ?

Jenifer ? C´est une pure création médiatique

--> Et alors, qu´est-ce que ça a avoir? Tu peux être une création médiatique et avoir du talent, mince à la fin! Marre des gens qui ont cette logique:"Moins tu vends de disques, plus tu as de talent". C´ets de la jalousie tout simplement... Elle a eu plus de facilités pour réussir donc forcément ce qu´elle fait est mauvais. Je suis désolé mais j´aime bien moi!

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 décembre 2004 à 19:17:28

Le disque marche très bien dans le monde .

Ce sont les majors qui vont mals parce que les artistes les lachent ( il y´en a autant qu´avant mais ils ne sont plus aussi connus dons plus dificiles à connaitre ) , ils préfèrent devenir indépendants et gérer leurs droits eux mêmes .

Tant mieux .

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 décembre 2004 à 20:08:07

uuue > Le fait est qu´elle a une voix. Voila.
Elle peut remercier obispo, goldman et autre depalmas.

Mais le pire dans tous ça, c´est que obispo arrive a faire des albums ou il écrit presque rien, c´est le monde à l´envers.

Après je parlerai pas du fait que la chanson française d´aujourd´hui prévoit qu´il faut 2 année de musique pour pouvoir jouer tous le répertoire.

Tu as le droit de l´aimer, je pense qu´il ne faut pas nier le fait qu´elle s´accomode bien du fait que le travail qu´elle prétend faire n´est pas si honnête que ça.
C´est pour ça que beaucoup d´artistes qui vendent peu d´album sont considérés comme bon. Un album ça prend du temps à faire, on en sort pas tous les trimestre façon linkin park en faisant de multiple resampling qui enquiquine plus les ingé son qu´autre chose. Oui parce que c´est eux qui bossent le plus et ils gagnent pas forcemment les millions de ces star à succès.

Enfin bref :)

HerrBollier
HerrBollier
Niveau 7
21 décembre 2004 à 20:33:40

Les majors n´avaient qu´a évoluer avec leur temps.

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
21 décembre 2004 à 20:43:35

En plus leur offre légal est completement a chier... faut vraiment etre un blaireau pour payer un mp3 1 euros... c´est presque une honte pour une maison de disque de faire eux meme du mp3 avec leurs propres artiste... c´est un format de merde beaucoup trop compréssé...

TheStick
TheStick
Niveau 9
21 décembre 2004 à 21:21:10

A 1€ le morceau mp3 de qualité médiocre, il faudrait 10000€ pour remplir son iPod.

Où est l´hypocrisie?

Dante444
Dante444
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:03:43

heu les cd sont trop cher ( je suis d accord :-(( ) sa vous va pas mais quand ils font des mp3 a 1€ sa vous vas pas non plus alors il faut quoi ? ?

TheStick
TheStick
Niveau 9
21 décembre 2004 à 22:09:29

On veut pouvoir par exemple choisir une centaine de chansons, et payer 10€ pour.
1€ la chanson c´est énorme! Si j´aime 120 chansons, je vais payer 120€ pour les avoir?!

Link34
Link34
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:10:38

Dante = Le format est ultra compressé
Moi perso je télécharge pour deux choses :
- des clips audio/vidéo ( que je fais quand je m´ennuie)
- mes sonneries ( ensuite je sélectionne une partie de la chanson, je la change de format, et transfert par infrarouge)

Le pire n´empêche c´est les sonneries, 1€50 pour 1 sonnerie que tu es pas sur d´aimer et en plus t´as le neuvième de la chanson maximum

uuue
uuue
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:27:44

Je crois qu´on s´est bien compris Paulop! En effet, je suis bien conscient que Jenifer n´a pas le talent de l´écriture mais ce n´est pas une raison pour dire que ce qu´elle fait est de la merde. Et puis dire qu´il n´y a plus rien de bon dans la chanson actuelle est quand même beaucoup trop négatif non?

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 décembre 2004 à 23:53:18

J´ai pas dit que c´était de la merde complète, je respecte les gens qui ont travaillé sur les albums, et aussi jenifer.

Et je ne dis pas qu´il y a que du mauvais actuellement, mais il y a malheureusement beaucoup de mauvais qui est offert par les médias.
Quand je vois que pour rendre homage a nougaro, on passe les obsèque sur la télé régional a 14heure ( heure de faible écoute) puis un concert a 22h30... Merci mais je pense qu´il aurait mériter un passage à 20h50 a la place de la star academy.

La chanson facil se vend facilement. C´est pour moi pas cool, après si des gens aiment, ben tant mieux pour eux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment