CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut il des nouveaux dirigeants pour ...

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 10:17:50

les partis politique français auraient bien besoin de renouveau car depuis maintenant 20ans on voit toujours les même t^tes qu´en pensez vous :question:

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:14:11

:up:

Link34
Link34
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:16:19

Ouai, faudrait rechanger tous les hommes politiques :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:07:12

je ne m´attendez pas a ton soutien mais je suis complétement d´accord.

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 décembre 2004 à 19:13:05

Ca m´énerve tout le monde parle de politique comme d´une équipe de foot , quand un a une mauvaise image ( j´ai pas ditt mauvais) , il faut qu´il dégage en espérant que ça ira mieux .

A mon avis , il faudrait plus restaurer le paysage politique français car ça coute un max de pognons tous ses partis politiques du premier tours qui ne sont là que pour se faire rembourser leur campagne s´ils font 5% pour ensuite se rallier à un grand parti ( généralement la gauche plurielle ou l´UMP ) .

Faudrait réformer ça , ne créer que 2 grands partis comme aux EU comme ça y´aura moins de gaspillage .

Kaidge2002
Kaidge2002
Niveau 4
21 décembre 2004 à 19:16:05

à mon avis il devrait mettre Sarkozy avant-centre,Bayrou dans les buts et pis avec une lineup pareil J´en suis sur qu´on peut arriver jusqu´en demi-final,final

Voila ce que j´avais à dire :D

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:21:24

oui en effet tu as raison deux grand parti pauvre gars va les usa c´est pas un modéle et de loin la france et mieu moi je crouis que t´as rien compris a la politique et a la france en général ici on est dans un pays MULTI et on a le CHOIX parmi de nombreuse idées tu devrais en être fier.

maintenat :sors:

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:22:19

maintenant*

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:26:53

Place aux jeunes

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
21 décembre 2004 à 19:26:59

Tetait là ya 20 ans? ; p

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 09:52:36

sache que j´étais pas la il y a vingt ans mais quand on aime la politique et que l´on veut prétendre pouvoir ne serraisse que donné son opinion il faut un minimun d´info et de culture je pense au moin pour la politique.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
22 décembre 2004 à 15:37:45

Ta tout à fais raison.

Plsu serieusement, le probleme, c´est que l´"on" veut des gens avec de l´experience.
Logique donc que ces gens soit " vieux"... et que cela fais longtemps qu´on les vois.
Je pensE..

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 16:28:07

bon et bien moi je pense qu´on peux avoir de l´expérience sans avoir 75 ans ou 85 ans comme a la cour des comptes

Ritmo
Ritmo
Niveau 2
22 décembre 2004 à 19:41:36

Je ne pense pas qu´il faille " virer" tous les chefs de partis sous prétexte qu´on se lasse de les voir

Ce qui prend beaucoup de place dans un parti c´est le charisme du leader donc si un politicien reste à la tête d´un parti c´est qu´il y a une raison valable

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
22 décembre 2004 à 20:19:40

le problème réside dans le caractère de rééligilibilité des differents mandats qui stimule les élus à " faire carriere" quasiment jusqu´à leur mort.

cela n´a pas que des inconvénients: un gars comme chirac qui a été député de la corrèze, ministre sous pompidou , 1er ministre avec giscard & mitterand , maire de paris a enmagasiné une expérience colossale que peut de gens ont.

les français finalement ont une faiblesse pour " les vieux" qu´ils comprennent être de bons conseils et les tempes grises ont toujours été placées à la tête des differentes responsabilités.

aujourd´hui je vois peut de gens capable de faire de l´ombre à chirac, comme mitterand en son temps , grandis par l´exercice du pouvoir.

la politique est une des choses les plus complexes qui existe , et ce n´est surement pas à 20 ou 30 ans qu´ont a le vécu et la m&é suffisante

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 20:45:26

avoué qu´un coup de jeune dans les idées politique française ferrai du bien.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
22 décembre 2004 à 20:53:09

kroupi Posté le 21 décembre 2004 à 19:13:05
Ca m´énerve tout le monde parle de politique comme d´une équipe de foot , quand un a une mauvaise image ( j´ai pas ditt mauvais) , il faut qu´il dégage en espérant que ça ira mieux .

A mon avis , il faudrait plus restaurer le paysage politique français car ça coute un max de pognons tous ses partis politiques du premier tours qui ne sont là que pour se faire rembourser leur campagne s´ils font 5% pour ensuite se rallier à un grand parti ( généralement la gauche plurielle ou l´UMP ) .

Faudrait réformer ça , ne créer que 2 grands partis comme aux EU comme ça y´aura moins de gaspillage .

:d) ce que tu dis là est indigne : et le pluralisme politique alors :question:
il y a beaucoup de personnes qui n´ont pas les mêmes idées que le PS ou l´UMP et qui ont l´occasion de s´exprimer en votant pour des " petits" partis aux premiers tours ( les Verts, L´UDF, le PC...) d´ailleurs ça se verrait mieux si tu additionnais les scores de ces partis(les grands partis ne vont jamais au-dessus de 20% lors des présidentielles).

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 décembre 2004 à 20:55:53

Regarder moi Giscard c´est une vraie relique

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
22 décembre 2004 à 21:01:34

mais Giscard est foutu il est déjà hors-course

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
22 décembre 2004 à 21:14:02

en politique , finalement il faut un chef :oui:

chef de parti , chef de campagne , président

les attributs pour être le chef sont difficiles à analyser , mais ce n´est ni le plus intelligent , ni le plus vieux ou le plus jeune, je crois que cela se fait quasiment naturellement au sein des partis et on pourrait dire que c´est le plus fort et le plus crédible.

giscard , baladur , pasqua appartiennent au passé , ils peuvent encore conseiller mais surement pas décider.

faisons comprendre aux partis qu´un manque de renouvellement démotive les électeurs et abouti à l´abstention.

Il serait bien qu´il y ait des primaires, ce qui limiterait le ridicule de ces premiers tours avec 10 candidats.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment