CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA: le meilleure puissance a jamais ??

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:11:27

" Sinon, se sont des gens qui se laissent porter par un systeme, et ceux la servent vraiment a rien, sinon piquer les ressources de ceux qui sont plus courageux."

Sinon se sont des personnes qui n´ont malheuresement pas assez de diplome et qui sont obligé de faire des metiers qui paye mal.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
06 janvier 2005 à 02:32:10

Non messieurs, ceux qui font des petits metiers qui payent mal sont respectable. Je te parle pas des immigrés Arabes courageux qui montent une epicerie ouverte 24/24 moi, mais des bon vieux francais qui posent leur cul le matin devant la télé, et qui se relevent le soir pour retourner au gourbi qui leur sert de lit.

Si pour toi je delire en parlant d´eux, rassure toi : tu es comme ces 90 % de francais qui pensent comme toi, et qui par quelques rares moments de lucidités se demandent ou donc peut bien passer tout le fric des impots. Vous demandez pas trop, quand meme, desfois que ca vous fatiguerait de remettre tout ca en cause...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 janvier 2005 à 02:40:29

C´est incroyable de constater à quel point tu détestes tes prochains. Si le monde est une jungle c´est uniquement dû à des gens comme toi.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 janvier 2005 à 04:29:03

lourdeau " Vous demandez pas trop, quand meme, desfois que ca vous fatiguerait de remettre tout ca en cause..."

Pourquoi vouloir à tout prix tout remettre en cause ? Toi seul le veut. Toi seul déplore que tous ne veulent pas de ta vision de la vie. Tu as réussi ? Certes, bravo. Tu ne le dois qu´à toi-même ? C´est bien. Tu gagnes bien ta vie et t´es un tueur au boulot ? Tes comptes en banque débordent ? Je suis content pour toi. Mais à quoi te sert ta fortune ? A regarder dans ton fauteuil doré, plein de mépris, la masse bêlante de ceux qui triment ? A détester le monde dans lequel tu vis, entouré de gens que tu méprises ? A ne t´émouvoir de rien, à n´être qu´un roc inébranlable et froid ?

Certains ont des conceptions de la vie différente de la tienne. Accepte au moins ce fait. La réussite professionnelle semble être la seule échelle de valeurs à laquelle tu sais te référer. L´Humain ne t´intéresse pas, seul l´individu existe. Et l´individu en l´occurence, c´est toi et ton modèle de réussite.

Ton rêve d´une France besogneuse, prête à tout pour travailler, qui vilipende la société des loisirs, n´est pas le rêve de tous. Et tous ne sont pas assez prophétiques pour dire que seul ton modèle de société assure un avenir radieux.

Ta loi de la jungle est incompatible avec l´idée-même de pays développé. Un critère infaillible pour connaitre le niveau de développement d´un pays est le temps consacré aux loisirs. Plus il est élevé, plus le pays est riche. C´est pourtant en complète contradiction avec ta vision du " toujours plus de travail : voici notre seul salut".

Le monde n´est pas idyllique, tu le dis et je partage ton opinion. Ce n´est cependant pas une raison pour l´assombrir davantage.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
06 janvier 2005 à 18:58:15

Pour moi mon ami, y a qu´un truc qui compte d´en la vie : les loisirs. Mais comme regrder les fleurs pousser, c´est pas top, faut des sous. La plupart des gens ne savent pas quoi foutre de leur vie, soit parce qu´il ne peuvent se payer leur loisirs, soit parce qu´ils passent leur temps a rien faire ( combien font boulot metro dodo, c´est navrant!). Je lis une 10 de bouquins par mois, ca coute chere, les voyages aussi, un ptit we avec sa femme se paye... Et j´aimerais bien que tout le monde puisse avoir acces a ca, meme en france. Ici tout le monde le peut, ce qui fait qu´on ne te montre pas du doigt en disant " ouh le sale riche, il exploite les autres".

Bon maintenant, si tu trouve que rester avachie dans un fauteuil a boire des bieres en regardant des reportages super interressants a la teloche...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:08:12

Peindre, chanter, danser, c´est artistique, c´est une réussite personnel.

Y´a pas que le pognon qui compte.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
06 janvier 2005 à 19:21:02

Ouais, mais sa se paye pas avec des manifs ca, bonhomme :D

tantale
tantale
Niveau 9
07 janvier 2005 à 10:09:10

" Pour moi mon ami, y a qu´un truc qui compte d´en la vie : les loisirs"
Tu dois avoir une vie bien misérable si tu n´aimes pas ton travail mais que tu le fais juste parce qu´il te rapporte de l´argent...

" Je lis une 10 de bouquins par mois, ca coute cher"
C´est une blague, je suppose ? la lecture est un des loisirs les moins cher qui existe avec les biblio et les bouquinistes ( même neuf ça ne revient pas bien cher).

Tu devrais aller vivre aux USA, si le mode de vie de la bas te convient si bien...

Straky
Straky
Niveau 14
07 janvier 2005 à 12:35:53

Travailler, faire des calculs, moi j´ai déjà vu plus interessant. On peut par exemple parler de politique entre amis ou en organisations/syndicats sans forcement être au boulot. Donc oui le boulot c´est pas la vie, c´est le moyen de la survivre. Le temps et la famille, les seules choses chéres. :oui:

tantale
tantale
Niveau 9
08 janvier 2005 à 10:48:28

Je maintiens, si ton travail ne t´intéresse pas du tout et que tu n´y vas que par nécessité, tu dois avoir une vie horrible.

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
09 janvier 2005 à 02:26:34

la chine est déja le 1er puissance militaire il pourait tuer les usa en envoyant leur soldat armé de machétte sa suffirrait pour les tuer lol

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 03:03:36

" Je maintiens, si ton travail ne t´intéresse pas du tout et que tu n´y vas que par nécessité, tu dois avoir une vie horrible."

C´est débile ce que tu racontes, tout le monde ne choisit pas le boulot qu´il veut faire, surtout qu´on est loin d´en avoir à profusion avec le taux de chômage à 9,9%...
Ta conception du travail valait peut être il y a quelques centaines d´années, quand les choses étaient plus simples. Maintenant, le travail est devenu un moyen et le fait que tu t´y plaises n´est qu´un facteur très secondaire.

Sinon, je doute qu´il ( lourdeau) ait réellement connu la réussite professionnelle que tu supposes, Age, surtout si son âge réel correspond à celui de son profil.

tantale
tantale
Niveau 9
09 janvier 2005 à 12:46:18

Colonel_Manou : Que beaucoup de gens prennent un travail par défaut plus que par choix ne change rien à la chose : si chaque matin, ils se lèvent en pensant qu´il vont passer 8 h aujourd´hui à faire quelque chose qui les ennuie profondément, ils ne doivent pas avoir une vie très agréable.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 13:14:20

Bah écoute, dans ce cas peu de gens ont une vie franchement agréable. C´est pourtant ce qui se passe dans nos sociétés, le plaisir n´est qu´une donnée secondaire dans la recherche d´un emploi. Je pense pas que si jamais tu es dans la situation incertaine d´un demandeur d´emploi, tu cracheras sur ce que l´on te proposera parce que tu sens que tu ne vas pas t´amuser comme un petit fou dans ton taf...

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:23:27

sur le plan international je crois que les USA n´ont jamais été aussi détesté.

tantale
tantale
Niveau 9
09 janvier 2005 à 13:25:10

" Bah écoute, dans ce cas peu de gens ont une vie franchement agréable"
Bah, ouais. :-)
Nan, t´éxagères, y a, je pense ( j´espère ! ) , une part non négligeable de la population qui ne déteste pas son travail. Tu choisis, un minimum ta formation quand même ! ! Après, c´est sûr que tu ne fais pas toujours ce que tu avais prévu, mais même si c´est un travail différent, tu peux l´apprécier.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 14:08:56

Je parlais surtout des situations les plus précaires, pense au nombre de boulots subalternes que tu ne t´imagines même pas faire un jour qui sont occupés par des gens qui y sont contraints...
Je n´ai pas dit que trouver du plaisir dans son travail n´arrivait jamais, mais simplement que c´est devenu une part secondaire dans la recherche d´un emploi. L´important avant tout est de travailler, car outre une source de revenu, cela constitue un moyen d´insertion dans la société actuelle. Face à de tels enjeux, si tu arrives à allier travail et plaisir tant mieux, sinon tu fais avec.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:28:14

Non je pense que ca sera les pays asiatiques... Et je préfererai m´allier avec eux qu´avec nos amis ricains...

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
03 février 2005 à 17:51:09

uuuuuuuuuuuuuussssssssssssaaaaaaaaaaaaaa

god bless america
the star spangled banner

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
03 février 2005 à 18:01:44

Arretez de regarder les chiffres.