CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA: le meilleure puissance a jamais ??

uuue
uuue
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:48:34

N´empêche, globalement je suis d´accord avec swiss_coy! On a une qualité de vie impressionnante en Europe et on n´arrête pas de se plaindre. Moi, je m´en tamponne de l´Europe comme puissance économique, je suis belge avant tout et l´Europe, pour moi, c´ets rien, du vent... Qu´on ait des accords économiques comme au bon vieux temps de la CEE, ça me paraît bien mais avoir une constitution, se prendre pour un pays alors qu´on est un ensemble de pays, ça me dépasse! Enin, là n´est pas la question, on s´égare

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:05:22

Les USA sont sur le déclin, la fin de l´URSS a rompu un equilibre essentiel et une unique puissance n´est pas possible.

La Chine supplantera les USA, mais les chinois n´ont pas la pretention d´imposer leur model et leur culture a l´ensemble des peuples.

Donc une Chine puissante, equilibrant les USA est souhaitabl pour l´Europe.

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
21 décembre 2004 à 12:16:50

Swiss_Coy Posté le 21 décembre 2004 à 08:19:08
Qu´est-ce que vous pouvez bien vous en foutre de qui est et sera la 1ère puissance mondiale ?

c´est juste la 1ere phrase de ton post, qui selon moi montre ton individualisme. car j´estime que bcp de suisses en on strictement rien a f*utre des autres et en particuliers des relations de la suisse avec les pays etrangers. cela est refleté par les politiciens aux gouvernement. vous voulez juste avoir votre petite vie tranquille, votre salaire, une famille avec un chien et basta, une fois que vous avez ca, vous en avez plus rien a faire du monde, ni de votre pays, que ce soit ca politique etrangere/interieur ou de ca situation economique. Je m´estime pas meilleur qu´un suisse de classe moyenne. Pourtant j´ai le sentiment que l´individualisme en suisse est bien ancre dans la population

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:21:04

Encore une fois qu´est-ce qu´on s´en fout que ce soit les USA, la Chine ou pétaouchnok la 1ère puissance ? C´est pas demain la veille qu´il fera meilleure de naître en Chine qu´en Suisse, et pour mes futurs enfants le plus important c´est de leur assurer une qualité de vie excellente, qu´ils ne vivent pas dans la 1ère puissance ça n´a pas la moindre importançe.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:28:25

Pourquoi tu écris " vous" chalkcanyon, t´es aussi suisse selon ton profil non, donc écris " nous" ?
D´ailleurs ça n´a aucun rapport avec ce que j´ai écris, je dis simplement que certains pensent que c´est catastrophique que l´Europe ne soit plus la 1ère puissance, alors que la réussite d´un pays et le bien être de ses citoyens ne se mesure pas par à la force militaire, economique, commerciale ou ce que vous voulez d´autre.

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
21 décembre 2004 à 12:40:00

c´etait un vous general

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:47:02

Allié avec les USA...euh perso j´aimerais bien, mais si ils continuent sur leur lancée dominatrice non. Le jour où ils nous respecteront et arrêteront de se prendre pour le gendarme du monde, là peut-être reverrai-je mon jugement...mais dans l´état actuel je n´ai pas envie que la France soit alliée aux USA, du moins pas pour tout, mais je veux pas en faire des ennemis non plus lol!

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
21 décembre 2004 à 15:25:53

Oui les USA resteront longtemps la première puissance mondiale, l´Europe est certe aujourd´hui la première puissance commerciale, mais ce n´est pas un pays, les liens sont encore fragile. Quant à la Chine ce sera la première puissance économique et politique, or l´économie qui certe représente énormément de chose, ne représente pas tout, l´armée par exemple compte, même si la Chine fait des efforts impressionnants dans le domaine militaire, son budget reste encore risible par rapport aux USA. De plus elle doit sa puissance à sa démographie, ils sont 1,5 milliard, vers 2040 lorsqu´elle sera la première puissance mondiale, les revenus moyens du pays ne dépasseront pas la moitié de notre revenu...

La première puissance mondiale du futur sera tout simplement occidentale, l´UE et les USA formeront j´espère un seul pays, mais là autant parler de gouvernement mondial alors. Avec la mondialisation économique, on ne parlera j´espère plus de puissance dominante, il y aura un gouvernement mondial. La hiérarchie sera alors entre individus et non entre nationaux.

Vive la liberté!

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:59:59

:sarcastic:
Quel beau discours...

prim15
prim15
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:22:49

y´a un con qui a dit que les états-unis étaient en déclin il a du confondre avec l´europe

oui l´europe est en declin 1.8% de croissance
:non: les états unis ne sont pas en declin ( recherche etc...) 4% de croissance et un chomage bien inferieur

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
21 décembre 2004 à 19:27:51

La chine na pas un deficit total annuel de plus de 5%.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
21 décembre 2004 à 19:35:47

Ackaheru

" La chine na pas un deficit total annuel de plus de 5% "

Oui peut-être, de même les USA et le Japon ont un déficit qui dépasse les 4%. Nous on a de la chance, on nous oblige contre les lois du marché à maintenir un déficit à moins de 3%, contre la croissance.

La Chine par contre a une croissance qui fluctue depuis quelques années entre 7 et 10%, elle arrive des semestres à avoir un taux de croissance à 2 chiffres. Alors c´est pas le taux de croissance de la zone Euro qui vont les effrayer, la France quelle modèle, on fait une croissance entre 0 et 0,5, waouh super, tant qu´on n´est pas en récession diront quelques mauvaises langues...

gone4ever
gone4ever
Niveau 7
05 janvier 2005 à 15:36:19

moi je crois ke avec leur bouclier nucleaire qui va etre operationel en mai 2005, les USA seront intouchables.

et la place de 1ere puissance mondiale, ils ne la lacheront jamais plus.

la chine etait une menace, l´urss elle en etait une osi, et on voi le resultat

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:17:03

kef_super_star : " La Chine par contre a une croissance qui fluctue depuis quelques années entre 7 et 10%, elle arrive des semestres à avoir un taux de croissance à 2 chiffres. Alors c´est pas le taux de croissance de la zone Euro qui vont les effrayer"
:d) Le taux de croissance n´exprime que l´augmentation du PIB d´une année à l´autre ( donc de la productivité). Quand tu pars de bas, c´est plus facile de croître que lorsque ton PIB est déjà énorme. Si la France a une faible croissance c´est que sa productivité est une des meilleures au monde.

Exemples débiles :
Le pays X a un PIB de 100
le pays Y a un PIB de 10

Pour que l´on assiste à une croissance de 10%, le premier pays doit augmenter son produit intérieur de 10 unités alors que le second n´aura besoin que d´une unité supplémentaire pour le même résultat.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
05 janvier 2005 à 16:25:38

L´URSS était une puissance 3 fois plus dangereuse que la Chine actuelle pour les USA.
ageofvince a raison, la Chine même avec 10% de croissance annuelle augmente son PIB de 120 milliards, les USA cette année avec 4,6% de croissance ont augmenté leur PIB de 500 milliards...

Straky
Straky
Niveau 14
05 janvier 2005 à 16:33:47

Oui mais attendez que la Chine dans 50 ans se soit trés bien dévelopée, elle sera imbattable militairement, avec 1.3 milliard d´hab tu peux former une armée de 50 millions de soldats, elle a des armes nucléaires. Et plus elle sera riche plus elle augmentera son budget militaire. Dans quelques decenies elle aura une armée proche des Américains sauf qu´elle aura 10 fois plus d´hommes. Le pays est une dictature donc y´a pas de problémes politiques tout est dirigé autour du café entre 2 ou 3 gars influents du parti communiste, donc la politique est rapide. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2005 à 16:37:00

Oui ben j´espère qu´il y aura une révolution,quoique celle-ci amènera peut etre d´autres fèlés

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:32:49

L´europe, c´est une mauvaise blague :

les pays qui sont la souche de l´europe commencent a serieusement se ( re)casser la gueule ( Espagne, France, Allemagne). Les nouveaux pays, qui vont rentrer ( ainsi que les derniers arrivés) n´apportent franchement rien, sinon un sacré bordel pour unifier une culture et un gouffre economique impossible a combler. Comme si on avait encore besoin de ca!

Quelqu´un a dit en page 1 que vous feriez mieux de vous allier aux US qu´aux Chinois. Il serait temps, oui :D

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:43:45

Ah, je dis vous parce que je suis partit de france. Je viens d´en profiter pour lire la page 2, c´est... bien francais :D
" Quand les USA arreteront de faire les gendarmes du monde". Au niveau du monde, c´est comme au niveau d´un pays. Un petit anarchiste dans les rangs? Soyez un poil realiste, enfin!

Y a un des Suisses que je salut bien bas, celui qui trouve que ce qui importe, c´est que ces gamins vivent bien et heureux. Bravo, bonne continuation mec ^^

Pour ce qui est de la descente des US, oui ils sont en train de manger, grave meme. 4% de croissance, y a bien que des francais pour trouver ca satisfaisant. La plupart des gens ne revent pas d´habiter dans un HLM et de rouler en
R5, hein... ( pour ceusses qui ont du mal : la croissance, c´est la confiance. La confiance, c´est la consommation, car c´est l´ouverture du credit ( a 0% ou presque). Le credit, c´est la solution pour qu´un eboueur puisse aussi avoir une tite maison sympa, une voiture correct et des vacances ailleurs qu´au camping du coin.).

Attention, cela n´est valable que dans une politique capitaliste. Comme celle des US et de l´Europe ( France comprise, qui tant qu´elle n´integrera pas ces données sera bornée a donner un pov 1000 € de pouilleux a ceux qui gagnent peu. Comme si ca allait changer les choses, ca :/).

HerrBollier
HerrBollier
Niveau 7
05 janvier 2005 à 20:56:31

la Chine peut elle les ratrapper,
je suis Americain, et je crois que face a cet essor Chinois l´Europe et les Etats Unis devraient etre fortement allies

Quelle originalité ces topics ! Quelle réflexion ! Quelle verve ! Quel style...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment