CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléthon

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:13:21

Barf . .. après l´élection des belles femmes comme miss France, il semble égalitaire d´élire les laideurs avec " Télé-thon" . ..

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:19:43

il ny a que 60000 séropo en France je crois... sur 60 millions de français ça fait pas un pourcentage énorme p/r aux maladies rares que tu sites... non? La mucoviscidose, les diverses myopathies ne sont pas des maladies rares. On parle tjs du sida car ça fait de l´audimate mais on parle bcp moins svt des otr md . .. De toute façon, la recherche se tourne de plus en plus vers les maladies cancéreuses et les maladies inflamatoires car c là où il y a le plus d´argent à se faire...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:45:02

Il n´y a pas que la France dans le monde, je parlais du sida en général...(sans compter qu´il n´y a pas que ça ; pour ne citer que les maladies, on peut parler du cancer...)
Et question audimat, il est largement battu par le téléthon...et de toute façons il ne concerne que 30,000 personnes ( myopathie et maladies neuro-musculaires)...je le répète, le cancer ne récolte que 3 fois plus de fonds ( en très majeure partie venant des impôts) alors qu´il concerne 170,000 nouveaux cas chaque années.

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:55:16

on ne peu pas donner pour soigner tout le monde
vu tout ce qu´il y a à faire déjà en France... tu ne crois pas?
le cancer touche surtout les pays développés, le sida les pays en voix de développement... les principo acheteurs de med sont les premiers d´où l´orientation des recherches et des financements...

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:56:48

et puis le meilleur ttt pour les cancers c la prévention : sans tabac ni alcool, le cancer reculerai de plus de la moitié!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:56:52

J´ai longtemps détesté le Téléthon, que j´appelais Télécon :lol:

Mais il aide vraiment ceux qui ont des maladies génétiques, et vu que l´Etat ne fait pas tellement plus que pa r rapport aux Restos du Coeur :ok:

Je déteste toujours autant l´emissionà la télé, mais je donne 10 euros dans la rue pour le Téléthon

Si vous donnez tous ça fera 600 millions d´euros

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:13:43

:ok: supermatou

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
20 décembre 2004 à 16:45:12

DrKenny  
Posté le 20 décembre 2004 à 14:55:16

on ne peu pas donner pour soigner tout le monde
vu tout ce qu´il y a à faire déjà en France... tu ne crois pas?
le cancer touche surtout les pays développés, le sida les pays en voix de développement... les principo acheteurs de med sont les premiers d´où l´orientation des recherches et des financements...

je trouve que c´est tout de même bien d´avoir une certaine solidarité...et même en France, il y a déjà un certain nombre de problèmes.

DrKenny
Posté le 20 décembre 2004 à 14:56:48

et puis le meilleur ttt pour les cancers c la prévention : sans tabac ni alcool, le cancer reculerai de plus de la moitié!

. ..ouais ça rassure vachement les cancéreux à mon avis

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:50:03

c la prévention la plus efficace face au cancer...
il fodré séjà bien soigner les français avt d´essayer de soicner les 6 milliards d´otr...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
20 décembre 2004 à 19:44:33

DrKenny
Posté le 20 décembre 2004 à 18:50:03

c la prévention la plus efficace face au cancer...

:d) j´ai jamais dis le contraire, mais il n´y a pas que ça, alors...

il fodré séjà bien soigner les français avt d´essayer de soicner les 6 milliards d´otr...

:d) tu évites de parler d´autre chose que le cancer ou quoi ? Rien qu´en france, tu as un bon nombre de problèmes autres que celui-là.Et puis je te ferais remarquer que puique nous sommes un pays relativement privilégié, une ceraine solidarité n´est pas interdite...si encore on s´engageais rééllement rien qu´à l´échelle de la france...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
20 décembre 2004 à 19:46:40

oups erreur de montage^^

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:21:19

on est déjà assez généreux nivo accès à la santé en France. Même les sans papiers sont pris en charge... on é le seul système de santé à permettre ceci.. donc ton argumentaire selon quoi on ne traite que les français et que les français ne soccupent pas de la santé des autres...

cassini
cassini
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:31:39

Les soins de tout les sans papiers en France a un coût exorbitant, mis sur le compte de la sécu, ou plutot dans le trou de la sécu...
bien sûr c´est gratuit pour les sans papiers qui sont en irrégularité et ne doivent pas se trouver chez nous, mais ils sont quand même soigné puis relacher dans la nature.

commençons par les renvoyer dans leurs pays, ça nous ferra économisé une sacré sommes d´argent qui pourra être conssacré à la recherche et au bien être de tous NOS malheureux qui passent après tous les étrangers.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:02:08

DrKenny
Posté le 20 décembre 2004 à 21:21:19

on est déjà assez généreux nivo accès à la santé en France. Même les sans papiers sont pris en charge... on é le seul système de santé à permettre ceci.. donc ton argumentaire selon quoi on ne traite que les français et que les français ne soccupent pas de la santé des autres.

je sais pas si tu as fumé mais j´ai jamais dit ça...je voulais juste casser ta revendication ( soigner d´abord les français) mais j´admets qu´heureusement on s´engage tout de même un peu à l´étranger.Et ce n´est pas parce que l´on a un des meilleur système qu´il est suffisant en soi.

assini
Posté le 20 décembre 2004 à 21:31:39

Les soins de tout les sans papiers en France a un coût exorbitant, mis sur le compte de la sécu, ou plutot dans le trou de la sécu...
bien sûr c´est gratuit pour les sans papiers qui sont en irrégularité et ne doivent pas se trouver chez nous, mais ils sont quand même soigné puis relacher dans la nature.

commençons par les renvoyer dans leurs pays, ça nous ferra économisé une sacré sommes d´argent qui pourra être conssacré à la recherche et au bien être de tous NOS malheureux qui passent après tous les étrangers.

déjà ils ne passent pas après les français.On s´occupe d´eux sans discrimination, c´est tout.Enfin on dérive dans un autre débat, celui de la préférence nationale, qui n´est pas le but initial de mon topic.

cassini
cassini
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:16:04

" sans discriminations" ? ?? mais quelles discriminations ?

ça devient grave cette peur de discriminer!
les sans papiers sont dans l´illégalité, dans le non respect de nos loies, ils n´ont aucuns droit d´être ici, leur seul droit c´est de repartir chez eux, et toi tu nous parles de ne pas les discriminer ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:23:44

C´est un peu spécial pour les sans papiers

Certains avaient des papiers et on été victimes d´aberrations administratives

Tous ne sont pas dès le début des clandestins

Et par exemple la CMU pèse bien moins pour la Sécu que les abus des labos ou des médecins

A moins que les pauvres ne méritent pas d´avoir des soins ? :sarcastic:

Pour en revenir au Téléthon, chaque année je donnerai 10 euros car c´est réellement utile :oui:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:40:59

entre sans papiers et étrangers, il y a une nuance.de toute façons.Enfin...je ne dis pas que le téléthon est inutile mais qu´il y a plus utile

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:04:29

L´imbecile heureux c´est toi Shai-Hulud

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
21 décembre 2004 à 16:13:34

Le téléthon est utile car il finance la recherche génétique en partie, la médecine du futur se fera surement grâce à la génétique. Peu importe qu´il y ait plus de morts du cancer que de personnes touchées de maladie génétique, seule compte la recherche scientifique, l´une va à plus long terme que l´autre, c´est-à-dire la rcherche génétique.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:18:08

Si l´Etat s´occupait des SDF
Si l´Etat finançait la recherche génétique

Les Restos du Coeur et le Téléthon seraient inutiles

Mais... :sarcastic:

Un jour, je me suis rendu compte d´un truc :fou: : je connais une personne séropositive

Croyez moi, depuis je respecte le Téléthon et ce genre d´initiatives, malgré le ridicule du show télé

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment