CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour, je commence a m'interesser...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:42:33

Effectivement l´ère de Lénine.. quel exemple..misère, assasinat des opposants, nationalisation forcées, . ..

Voeckler65,_Azerty777,VladimirIllitch=> Esssayez de réfléchir un peu... vous etes libertcides et frappés d´amnésies, vous faites tous l´apologie de la dictature, de la haine et de crime contre l´humanité

Lénine=Staline=Trotsky=Hitler=Mussolini=
répression,suppression des libertés, massacres, propagandes, totalitarisme, misère, guerres.....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:46:51

Ou t´as vu qu´on faisait l´apologie de Staline toi?? :nonnon: TU raconte n´importe nawak, on parlait juste de Marx, et du fait qu´il s´agit d´une utopie jamais appliquée, et que justement Staline par ses méthoides a décrédibilisé le communisme aux yeux du futur, notamment car certains ne comprennent pas la différence entre marxisme et stalinsime...

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 14:48:58

toi qui veut interdire les clups et l´alcool, nous traite pas de liberticides
lenine n´était pas borné lui, ayant vu que son système ne marchait pas, il a mis un frein au communisme et a mis en place un capitalisme temporaire ce que staline a immédiatement brisé
ensuite pour les nationalistaions forcées jvois pas le problème, il a appliqué sa vision de l´économie
pour moi, les patrons d´entreprises privées sont des criminelles qui accaparent les richesses du monde pour leurs seuls intérets donc laquelle des deux doctrines est la plus dictatorials?
au fait pourquoi tu dis que lenine= guerre vu que c´est lui qui a mis fin à la guerre en Russie et que tous les pays capitalistes sont venus lui faire la guerre donc capitalistes=guerre ça oui

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:50:29

Vous me faites gerber... comme si Staline était le seul coupable. De Lénine à Brjnev en URSS, Mao et les gouvzernemnts chinois, coréens du Nord, Castro et sa cliques de liberticides tous n´ont fait quune chose:aplliquer Marx

http://www.faits-et-documents.com/bilan_communisme/sauver_lenine.htm

Les idées de Marx étaient coupables d´elle-memes et Staline les a parfaitement appliquées..La dictature du prolétariat, le totalitarisme, la suppression des libertés... c´est marqué dans Das Kapital
100 millions de morts ça me suffit largement.

Et je rappelle que je ne suis pas riche, ni patron mais moi je ne suis pas jaloux d´eux et je reconnais leur valeurs

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 14:50:34

ensuite lenine a fait 10000 erreurs c´est sur, mais bon un pays en pleine révolution ne se controle pas facilement du jour au lendemain, il n´y a rien qu´à voir pour la France...

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:54:01

" pour moi, les patrons d´entreprises privées sont des criminelles qui accaparent les richesses du monde pour leurs seuls intérets donc laquelle des deux doctrines est la plus dictatorials? "

mais bien sùr.. d´ailleurs ce sont eux qui t´emploient, paient des impots et permettent le progrès scientifique..
Honnetement une phrase comme ça mérite un ban

" au fait pourquoi tu dis que lenine= guerre" va voire un livre d´histoireetrenseigne toi sur la guerre civile en Russie..crois-tu rélement que le peuple était derrière lui?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:55:42

Tu m´excuseras mais il m´a pas l´air très objectif ton site, ni le livre st il parle d´ailleurs. Je répète que je n´ai pas lu mais je ne pense pas que marx prônait les massacres.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:56:09

c etait l armé russe blanche contre les rouges,belle preuve de paix...

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 14:58:46

révolution ne signifie pas guerre, ça n´a rien à voir, ensuite lenine ne fut pas porté par tout le peuple en effet mais ça ne signifie en rien que le gouvernement précédant était légitime

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:58:57

:merci: pasteqman666 les fachos-marxistes existent encore

_Azerty777 Posté le 20 décembre 2004 à 14:55:42
Tu m´excuseras mais il m´a pas l´air très objectif ton site, ni le livre st il parle d´ailleurs. Je répète que je n´ai pas lu mais je ne pense pas que marx prônait les massacres.

Lis das Kapital, tu verras que ce type est totalement barbare

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:02:46

Je vois pas comment le fait de prôner l´égalité des classes prône les massacres...si yen a qui sont pas contents du système ( ceux qui étaient les plus riches car on leur enlève du fric) ben ils râlent, mais ya pas à les massacrer.

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:04:10

Tu as ledroit d´etre riche il me semble, ce n´est pa un crime

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 15:06:13

le site dit que tous les crimes du communisme ne sont pas à imputer à staline, il nous explique qu´ils sont à imputer à staline, lenine et trotsky
daccord et alors le marxisme est donc innocent dans ce cas la vu que les 3 hommes n´ont jamais appliqué le marxisme?
tout est bien qui finit bien et on est tous daccord

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:06:25

poum poum.. et là je sais que je n´aurais pas une seue vraie réponse

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:07:25

Bien sûr. Mais dans le communisme pur ( oui car dans mon dernier post je parlais de ca, ct pas mes idées) tlm doit être égal, dc t´as le droit d´être riche....si tlm l´est!! Le prob avec ces systèmes c´est qu´à mon avis les dirigeants s´en foutaient plein les fouilles...finalement c facile de trouver un point commun entre le communisme et le capitalisme : les dirigeants sont des pourris dans tous les cas!! :rire:

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 15:08:30

etre riche=injustice car s´il ya des riches il ya des pauvres et quel justification peut-on trouver au fait qu´un homme soit pauvre ( évitez de dire que les pauvres sont des fainéants, car en Afrique dans ce cas ils sont tous fainéants, sauf les colons)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:09:56

Oui, mais ya aussi des auvres fainéeants, faut pas le nier. Mais ya aussi des riches fainéants, des pauivres qui bossent et des riches qui sont partis de 3fois rien, donc qui ont bossé et bossent tjr.

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 15:11:35

j´essayerai pas de le nier car c´est vrai mais la fortune n´est pas accordée en fonction du mérite mais de la chance, qui peut dire le contraire?

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:12:02

Thibpastis=> mais il s´agit simplement des crimes du Marxisme.. ouvrez les yeux

C´est marx qui rone une dictature? qu´elle soit du proltariat nechange rien.. c´est marx qui veut la répréssion des opposants et meme des peuples qui ne sont assez civilisés pour comprendre le marxisme.. Ce type est un criminel et son livre C´est le mein Kampf rouge.. d´ailleurs Hitler dira qu´il l´a trouvé pasionnant

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:12:36

Ca dépend. La fortune des descendants de Bill Gates est accordée par la chance, c´est indéniable. mais la

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment