CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ni Dieux Ni Maitres!

Ratling
Ratling
Niveau 6
18 décembre 2004 à 12:28:32

slt, c en lisant certains topics que j´ai été choqué, en partiuculier quand j´ai lu un message de cassini qui disait ( en parlant du fait que je saisn plus où il faisait pas bon être blanc): dans beaucoup d´endroit de france aussi. Quand je vois ça, je me dis que franchement, la france est un pays de cons, que la religion porrit les âmes ( mm si cassini n´a pas parler de la rligion) et que le capialisme domine le monde. en voyant tous ce ramassi de cons qui pensent qu´un pays n´appartient qu´a un certains type de persone qui y sont nées, que dieu, cette invention qu´en aurait jamais du inventer, les a choisi pour faire regner sa loi, et ben c mort, donc, la liberté, dans 100 ans, on se demendera qu´estr ce que c´était, et que le ciel sera devenus noir, que les riches seront de plus en plus riches, et que les pauvresseront tous en ttrain de crever come des cheins dans la rue, pendant que des gens come le pen leur riront au nez!

Straky
Straky
Niveau 14
18 décembre 2004 à 12:29:23

Ni Dieux Ni Maitres!

:d) Ni Dieu Ni Maître! :-)))

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 12:40:46

c´est la vie, certains voit le monde comme une multitude de parcelle de terrain où chacun doit rester chez soi et d´autres voit le monde comme une seule et meme entité remplis de créatures toutes autant humaines les unes que les autres
argent, religion, pouvoir = les inventions de l´homme les plus nefastes

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:42:46

pour dieu , c´est discutable , la planete entiere se pose la question :question:

maitres: là tu as totalement tort , les maitres transmettent le savoir reçu de leurs propres maitres et c´est grace à ça que le progrés s´est construit étage par étage.

ds tous les domaines c´est la maitrise , le compagnonage, le parrainage qui permet le renouvellement de l´excellence

apprendre et se construire tout seul ne peut rien donner de bien terrible.

merci à mes Maîtres , je vous respecte autant que mes parents

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 12:46:57

dans un des dialogues socratiques, platon evoque cela en effet, mais il s´agissait de tuteurs plus que de maitre, ni dieu ni maitres désignent plutot le rejet de toute contrainte qui nous placerait dans un état de soumission ce qui n´est pas entierement à rejetter

Ratling
Ratling
Niveau 6
18 décembre 2004 à 12:47:03

quand je dis Ni Dieux Ni Maîtres, je parle de maîtres en tant que dictateur, ou dominant, enfin dans un sens nefatse, bien sur qu´on ne peut se construire suel

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:50:11

:ok:

quand on poste, il faut développer ses idées, on ne lit pas dans vos pensées :-)))

pas de soumission: oui on est d´accord

Ratling
Ratling
Niveau 6
18 décembre 2004 à 13:05:07

pour dieu, certan ont besoin d´avoir un maitre, un tuteur, et il font comme il veulent ( encore heureux d´ailleurs!) mais le probleme avec les religions, c ke ça tourne maintenant a l´extremisme et a la " guerre sainte", completement debile, une guerre ne peut etre sainte puisque sainte signifie pur, immaculée, versé le sang n´est pas pur!les gens sont lires de penser ce qu´ils veulent, d´avoir des religions,JUSTEMENT, de ne pas en avoir aussi! nous sommes libre de penser ce que nopus voulons, tant que ce n´ets pas nefaste:
Le liberté con,siste a pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas a autrui. tel que le dit la declaration des droits de l´homme et du citoyen!

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
18 décembre 2004 à 13:33:50

Si Dieu existe, il juste dus lancer la machine ( big bang) et apres il doit regarder en se foutant de notre gueule.

PFf jai eu un flash là " mais quel bande se flap pff lol".. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 13:35:27

Le problème de la religion n´est pas la religion elle-meme mais la façon dont on la pratique

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 13:43:42

jsuis daccord, l´important selon moi, est de garder à l´esprit que dieu n´est qu´une hypothèse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 13:52:46

Enfin pour moi qui suis croyant,Dieu existe mais je comprends parfaitement qu´il doit difficile d´y croire;je ne fais pas de prosélytisme

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:07:55

Ni dieu ni maitre :d) Inepties :ok:

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 14:09:48

non utopie tout simplement mais les utopies sont nécessaires
si il n´y avait eu aucun homme capable de rever d´un autre monde au XVIIIeme siècle, on serait encore sous le règne du Duc d´anjou
donc cessons de rejeter les utopies

Chazy
Chazy
Niveau 7
19 décembre 2004 à 20:52:16

C´est pas " maintenant" qu´elles " tournent mal", les religions, elles ont toujours eut cet esprit de compétition, ce sentiment d´être plus fort que l´autre. Pour moi la religion ne devrait plus exister, et être remplacée par des philosophies dans l´esprit de celles çi, un peu comme les religions asiatiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 20:53:27

Encore un qui n´a rien compris...

wendl
wendl
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:08:43

tu peux remplacer le mot religion pa rpolitique et tu auras compris bien des choses.
Qu´est-ce que les arabes du XIII en ont à fiche de la foi chrétienne ?
L´irlande aussi ets un conflit politique, Protestant-catho, ya pa sde grandes différence et ce n´ets pas ça qui justifie des siècles d´affrontement.

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:25:09

je veux bien q des gens croient en Dieu, il n´y a rien de mal... mais pourquoi vouloir imposer sa religion aux autres? ça je ne comprend vraiment pas!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
19 décembre 2004 à 23:31:00

Bouh, la vie c´est moche, c´est injuste, pourquoi qu´on a pas tous des villas a la plage et des millions sur son compte ?

Topic suivant svp...

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:32:45

moi g déjà la maison sur la plage mais pas les millions... :lol:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie