CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le racisme : un monopole des ' blancs' ?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
25 novembre 2005 à 18:05:07

pourquoi le racisme serait l´apanage des blanc uniquement?
ok, ça c´est plus devellopé dans les sociétés de blancs. Mais les rivalités inter-ethnique ça existe partout depuis des millénaires, ex: kosovo, rwanda...

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
25 novembre 2005 à 21:19:54

Ah ah ah ah Je ne sais vraiment pas quoi faire pour convaincre les gens ici,bon allez je réponds à Kzimir dont j´ai trouvé les arguments du dernier post légers et friables,mais en les cassant est-ce que je concaincrai le bonhomme?Allez pour l´amour de l´écriture et de l´histoire,je réponds.

:d) Sur le but de la colonisation je ne reviendrai pas longtemps,juste le temps de te dire que je t´ai sorti un bon nombre d´arguments très valables,les discours d´intellectuels du XIXè,etc...je pourrais en citer plein d´autres mais bon arrêtons-nous là,seulement je sais qu´un jour si tu entres dans une discuccion concernant ce sujet,en compagnie de connaisseurs,eh bien tu te referas une idée de ce que j´ai dit.

((((((((Je pense, je le repete qu´il est du devoir des peuples plus développés d´apporter les valeurs universelles la ou elles ne sont pas respéctées. et je pense aussi que si les américains avaient fait le ménage a la place des francais en 1944 et 1945, le ménage aurait propablement été mieux fait (voire bousquet, papon,...)

Si les valeurs du respect, de la liberté,... sont des valeurs universelles, ce avec quoi tu est d´accord, alors il me parait normal d´intervenir pour faire en sorte qu´elles soient respectées, et intervenir cela veut dire aussi militairement, et pourquoi pas par la colonisation (a condition qu´elle prenne en compte la situation des indigènes)?)))))))))

Je vais être rationnel et direct...on prétend qu´il faut approter aux gens civilisations etc...vous avez vu ce que ça a donné,ça a crée le tiers-monde et tous les problèmes qui vont avec.

Je relève cependant un paradoxe étrange,tu donnes à l´occident un rôle civilisateur,mais pourtant tu as observé comme moi les manifestations contre la guerre en Iraq,pourquoi ces manidestations?alors que les USA étaient sensés apporter la démocratie en Iraq...Bon tu peux toujours me dire que tu as toujours été pour les USA et leur guerre...

En ce qui concerne ton explication sur la démocratie,explication crédible,je ne ferais pas de cas de ça,perso je pense qu´aucun système politique n´est parfait en ce moment,il est vrai qu´il semble bien mieux de vivre dans une démocratie en apparence,je ne vais pas critiquer la démocratie,je pense qu´elle est le système qui en ce moment permet à tout habitant de tout peuple de bénéficier de ses droits au même titre que les autres.

((((((((La colonisation n´a pas souvent masacré des populations entieres (a part la colonisation allemande), je ne connais pas l´histoire des zoulous et des xhosas, toujours en est il que wikipedia dit que les zoulous massacraient le peuple et éliminaient la culture xhosas et que toi tu m´explique que non, par défault je considère que wikipédia a raison et donc que la colonisation a en fait sauvé les xhosas.

en effet, l´europe a profité économiquement de la colonisation, je ne l´ai jamais nié, ce n´est pas pour ca que les oeuvres de la colonisation tels le chemin de fer étaient mauvais, quand aux écoles qui annihilaient la culture locale, t bien si il y a un choix a faire entre l´éducation ou la culture locale je choisi l´éducatin sans aucune hésitation.))))))

:d) Pfuiiiiihhhh que je suis las.....Ton histoire de Zoulous et de Xhosas me laisse un peu perplexe,tu parles de massacres dont je n´ai jamais entendu parler malgré l´ampleur que j´en dégage par tes propos,le problème était-il si grave que ça?...affaire à suivre.

Tu me dis ensuite que s´il y avait un choix à faire entre école et culture ocale tu choisirais l´école,Oh?et c´est donc une raison pour effacer l´histoire de peuples entiers?

((((((Quand aux cannibales, ce qui prouve que le phénomène est plus répandu en afrique qu´en europe c´est le terme "maïs maïs" qui qualifie des cannibales, en europe, il n´y a pas assez de cannibales pour inventer un terme les qualifiants suivant leur facon de faire. Quand au fait que ce soit des criminels de guerre, je dirais que dans un pays en guerre civile permanente, il est trés difficile de différencier des criminels de guerre des criminels normaux.))))))

:d) Tes propos au dessus m´ont vraiment fait une drôle d´impression,ce sont des propos qui decrédibilisent toute ton argumentation...
Tu me dis que ce qui prouve que le cannibalime est plus répandu que ça,c´est la creation du nom "MaÏs-Maïs",ah ah ah mais non,pas du tout,les Maï sont un groupe de soldats qui existe depuis longtemps,et qui sont entrés en rebellion au début du XXIè siècle...et tu ne le sais peut-être pas mais ces gars utilisent des fétiches pour être plus forts,ça a l´air d´être ça dans la région,et en l´occurrence leurs pratiques sorcières c´est manger des seins de femme,ce ne sont pas des cannibales habituels.

((((((ce que je dis c´est que la haine et le racisme n´a pas besoin de raison objectives pour se dévelloper, et que les causes de l´antisémitisme sont tellement petites et discutées qu´il est propable que la suppression des causes n´aurait pas entrainé la fin de ce phénomène.)))))

:d) Nooooooonnnnnnn!!!!enfin le contraire de ce que tu dis est indiscutablement vrai,la raison bjective du racisme de nos grand sHommes a été leur vanité,ce n´est pas une raison objective ça?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:25:02

"ok, ça c´est plus devellopé dans les sociétés de blancs. Mais les rivalités inter-ethnique ça existe partout depuis des millénaires, ex: kosovo, rwanda..."

oui mais non, là bas comme tu dis c´est inter ethniques, c´est pas du racisme, juste une rivalité entre 2 communautés qui ont un différent depuis longtemps ...

il faut d´abord définir le mot racisme !

peur des étrangers ?

moui.

Regarde le Japon par exemple, très nationalistes et xénophobes, pourtant ce ne sont pas des "blancs" (pour reprendre le terme de ce topic hein) ...

Et puis bon "peur des étrangers", quand j´entend tous ceux [français] qui disnet "ni**e la France", c´est à moitié du racisme mais pas de la xénophobie puisqu´ils sont anti compatriotes... enfin, difficile tout ca... au passage :salut: jiub, ca faisait tres tres longtemps :hap: et ca me fait plaisir de te revoir :ange:

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
25 novembre 2005 à 21:35:34

Content de revoir Jiub ?

Pauvre petit, il a perdu la boule.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:38:18

Bah il est pas méchant :ange:

Je pensais qu´il avait quitté les forums :snif:

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
25 novembre 2005 à 21:39:17

Raciste=penser qu´il y a des races supérieures à d´autres,that´s the definition.
:dehors:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:40:24

"
biggaboyz Posté le 25 novembre 2005 à 21:39:17

Raciste=penser qu´il y a des races supérieures à d´autres,that´s the definition. "

Je sais bien, mais tout le monde utilise le mot racisme à tort et à travers, donc on adapte ce mot ... :snif:

c´est comme pour "mafia" :nah:

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
25 novembre 2005 à 21:42:08

DonBarzini est un fils d´immigré mal intégré, je l´ai surpris à parler de l´Italie comme de "son pays".

Allez hop, charter direction Rome.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:43:07

non pitié monsieur :snif:

sinon je vais brûler une voiture :nah:

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
26 novembre 2005 à 02:08:45

Biggaboyz, c’est un ton plus affable que tu empruntes, et c’est tant mieux..
Bon : nous parlons de cannibalisme comme système rituel ou coutumier, pas comme le fait d’un individu qui en mange un autre ponctuellement, encore moins durant la guerre.
Ensuite, toujours ton même discours fondé sur rien : « les Asiatiques nous ont chassé », « les Africains nous ont chassé » etc.
Mais ils ne nous ont pas chassés ! Nous y sommes toujours. Il y a encore des ONG, des missions ! De plus, ce ne sont pas les peuples qui nous ont « chassés », mais des intérêts politiques et géostratégiques : les indépendances sont essentiellement le fait de l’ingérence de pays tiers (USA, Union Soviétique, Chine etc.). J’y reviens plus loin.
Le schéma « les pauvres peuples du monde ont chassé les Blancs » est totalement bidon et puéril.
Pour ta gouverne, Brazza ne fait pas un mémorandum angélique de l’Afrique. Il dénonce les Africains quand il le faut.
Ce que je constate, c’est qu’il y a chez toi un sentiment de supériorité du blanc sur le noir : le pauvre Noir est finalement « le bon sauvage »…
Ah, mais je vois que tu évolues : le monde ENTIER serait méfiant maintenant. Beau virage… Alors oui, mais le monde entier plus que l’Occident, c’est ce que je dis. C’est historique et actuel. Il y a des nations tolérantes, mais la moyenne de l’intolérance est plus élevée dans le reste du monde. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Tu crois que j’en suis heureux ?
« ´information falsifiée que nous distribuent toutes les sortes de propagande possibles. » Généralités, généralités, quand vous nous tenez…
« massacrée cruellement par des conquistadors juste en quête de richesses? »
Massacrée ponctuellement, et pas à grande échelle, pas selon un système établi. De plus, comme je l’ai dis, par le fait de gens intéressés matériellement et financièrement. Et « massacres » beaucoup plus réduits qu’on se plaît à l’imaginer.
« Dois-je rappeler que c´est la raison pour laquelle les "colons" coururent chercher des Noirs en Afrique tellement la population totale des indiens en Amérique avait été décimée? »
Ben oui, tu peux tellement le rappeler que c’est FAUX : lis Sepulveda, le grand « défenseur de la cause indienne » aux yeux de nos contemporains : il a été un grand propagateur de l’importation de Noirs car il considérait que les Noirs appartenaient à une sous-humanité plus laborieuse que les Indiens. Ces derniers étaient considérés comme moins travailleurs. Ils se refusaient souvent au travail et refusaient également de prendre les armes.
« une seule ligne de pensée et un parti pris toujours aussi flagrant. »
Sur quoi tu t’appuies pour dire ça ?
« Revenons donc sur l´Eglise pour une énième fois(Ca commence à devenir lassant),je soutiens que si l´Eglise a apporté de bonnes choses aux "colonisés" elle en a approté de mauvaises aussi et je serais même porté à croire qu´il y a plus de mauvaises choses que de bonnes choses. »
Porté à croire, c’est une opinion.
Sur la bulle que tu dates de 1452 par exemple, elle est du Pape Nicolas, qui a été contemporain de la prise et du saccage de Constantinople. Il a dû soutenir à peu près seul la défense de l’Occident. Et il ne s’est pas fait connaître pour son racisme. Si encore tu avais cité un Borgia… Alors, cite donc la bulle in-extenso, ce sera intéressant.
« Les conversions étaient forcées!!!!! »
C’est largement inexact. Il y en a eu, mais archi-minoritaires. N’en fais pas un système. D’ailleurs, dès le premier concile historique, l’Eglise affirme hautement l’interdiction de la conversion forcée, elle est même reconnue invalide. Rien que cet élément, et les nombreux procès qui se sont produits montrent que ton système est faux. D’où tiens-tu ça exactement ?
« Pablo Neruda en a même fait un poème vibrant ». Voilà tes sources enfin ! Pablo Neruda est un imposteur qui n’a même pas écrit lui-même ses œuvres fantasmagoriques. CITER PABLO NERUDA EST LE CONTRAIRE D’UNE PREUVE HISTORIQUE.
Mais là encore, tu fais du ponctuel. C’est comme si je disais : « La démocratie, c’est le scandale du sang contaminé et l’avènement d’Hitler». C’est invalide : les mauvais exemples ne sont pas rapportables au système tout entier.
Quant aux « nombreux massacres parmi d’autres », ils relèvent DU FANTASME gauchiste.
« la force du message de la Bible ne veut pas dire que les missionaires étaient des hommes respectueux,NON,pas tous »
Je passe sur le grosseir « message fort de la Bible » qui ne veut rien dire. La Bible n’a pas un « message à faire passer », elle est le Livre (étymologiquement), elle est un langage révélé. Es-tu sûr de ton christianisme ?
Je suis content que tu en viennes EXACTAMENT A CE QUE JE DISAIS : les mauvaises gens au sein de l’Eglise ne sont pas témoins de l’Eglise. L’abbé Pierre qui nie la transsubstantiation n’est pas un exemple-type de prêtre catholique, il est pratiquement seul à avoir cette conviction dans l’Eglise. CQFD.
« Dernière petite anecdote sur les religieux en Amérique latine.J´ai vu dans un livre un dessin sur un mur en Amérique latine,et le dessin montrait un prêtre qui disait à un conquistador en désignant une statue en or"regarde quelles idoles ridicules adorent ces sauvages",et le conquist de dire"mon père,c´est de l´or", »
Bidon, bidon, bidon. Quelle es ta source ? Encore un « poète » communiste ?
« ´attaquait les Européens QUE S´ILS SE COMPORTAIENT MAL » Inexact historiquement. Il y a de nombreux meurtres d’Européens pour le seul fait qu’ils aient été Européens.
L’esclavage que les Arables font subir aux Blancs depuis l’époque de la première croisade jusqu’au XIXème, c’est parce que les Blancs étaient mauvais ? Les massacrés d’Afrique, ils le méritaient, finalement ? C’est ça, ton système ?
Un peu d’Histoire, s’il te plaît, moins de propagande. Des faits, rien que des faits, tes opinions n’ont pas leur place dans un propos qui se veut rigoureux.
« Tu affrimes en bas qu´aujourd´hui le Noir tue plus de Blancs aux USA,c´est le genre de propos que je ne comprendrais jamais,car je ne comprends pas quelle est l´intention de celui qui les affirme,ça ne sert à rien de dire ça,parce qu´un Noir pourra se planter et dire que les Blancs ont tué plus de Noirs depuis la nuit des temps,et continuent de tuer directement ou indirectement en Afrique,eh oui,tu écarquilleras les yeux et nieras les faits,mais c´est vrai!!!! »
Eh bien non, c’est faux. La preuve : lis l’article publié sur ce forum à ce sujet. Aux USA, le nombre de Blancs tués par des Noirs est très largement supérieur à celui des Noirs tués par des Blancs, et ce depuis la dernière guerre. Il me semble que le chiffre dépasse 35.000.
Tu vois, tu dis : « c’est le genre de propos que je ne comprendrai jamais ». C’est là le problème : la vérité ne te plaît pas. Moi, je me situe en face de faits.
L’Occidental n’est pas assimilable entièrement aux financiers sans couleurs (Noirs, Blancs, Asiatiques…) qui mettent à sac l’Afrique. Tenter de décrire le mal africain, c’est mettre le doigt sur les injustices dont se rendent coupables des gens intéressés, pas « LES BLANCS » ni l’ « Occidental » !
Qui tue en Afrique : les pétroliers qui organisent des conflits, les financiers qui se sont appropriés les richesses du sol etc. Tous gens qui ne sont pas assimilables « aux Blancs ». On ne condamne pas un peuple tout entier sur le crédit de margoulins. On ne dit pas « les Allemands » sont responsables du nazisme, on dit « les Nazis ».
Est-ce que tu commences à comprendre ?
J’ajoute que celui qui tue le plus en Afrique aujourd’hui, c’est le Noir, et pas le financier cette fois, mais le membre de l’ethnie.

« notre chère patrie est (…) pourtant la première à vivre du malheur de l´Afrique par exemple »
Faux. Ce sont les USA qui mènent la danse. Tu vois, encore des erreurs. Que des Chirac, des de Gaulle, des Mitterrand aient mal agi en Afrique, c’est ce que nous nous tuons à répéter. Mais ils ne sont pas la France, que cela te rentre dans le crâne.

« Cannibalisme » : si, il a été système rituel en Afrique. Le vaudou ne vaut pas mieux d’ailleurs.
Comment veux-tu qu’on avance si tu nies l’évidence ?

« Tu dis ensuite que les Algériens nous regrettent,oh la la je n´ai plus envie de parler parce que je commence à me faire une idée du genre d´historien que tu es,c´est super de lire des quotidiens étrangers pour avoir une vision pas seulement tournée vers l´Europe,mais tu ne devrais pas eulement lire ce qui te plait ou ce qui valorise l´Europe!!!! »
Tu vois, là encore tu montres que tu n’aimes pas la vérité. L’Algérie est une semi-dictature depuis l’indépendance. De ce fait, les Algériens peuvent comparer avec ce qui précède. Ça te fait mal, ça heurte tes convictions absolutistes, mais c’est ainsi.

« tu n´as vraiment rien d´autre à trouver pour balayer mes idées? »
Ben alors là, je pense que si précisément ! Mon post n’était pas assez long ?

« Tu me fais bien rire,de toutes façons je ne sais pas si je vais m´égosiller à te dire la vérité de certaines choses,je sais juste qu´un jour tu te feras reprendre très violemement par un connaisseur qui trouveras ton esprit trop formaté »
Je ne sais pas si tu ris vraiment où si tu t’étrangles. Et tu ajoutes : « très violemment ». Belles méthodes, on admire. Tu sais, je ne crains pas les fabricants d’Histoire et encore moins les menaces. Il y aura toujours une Résistance au préjugés. Les faits sont là. La vérité a une puissance qui dévaste les vieilles sornettes.

Kzimir a raison sur les intentions de la colonisation. Ce qu’elle a de meilleur, ce sont ces hommes et ces femmes qui ont œuvré, et qui ont fait la grosse majorité. Ensuite, il y a eu les calculateurs et les salauds, comme partout, notamment les Républicains, tels Jules Ferry justement, qui, malgré un discours grandiloquent et sans doute intéressant sur la mission républicaine et civilisatoire, trahit du mépris pour la « race noire ». Mais attention : il participe d’une époque, la République affirmait fort un patriotisme dangereux et tout neuf, inconnu de l’Ancien Régime.
C’est d’ailleurs en grande partie sur les erreurs de la République que se fondent les critiques des indépendantistes. Charles de Foucauld voulait que les indigènes soient regardés comme les Européens, il n’a pas été écouté. On leur refusait le droit de vote etc. Ce qui pouvait arriver est arrivé : les lobbies bolcheviques ont soulevé les partisans, contre l’avis de la très grosse majorité des populations pro-françaises, il y a eu réaction lamentable et scandaleuse de Paris, et ç’a été l’escalade. Au final, ce sont les colons et leurs amis (harkis en Algérie) qui se sont fait massacrer, livrés à une même vindicte criminelle.
Même chose en Indochine : les missionnaires réclament à cor et à cris de reconnaître l’égalité en droits des indigènes, et Leclerc rate le coche… C’est souvent ainsi : les meilleurs ne sont pas écoutés. Le PC français préférait que les choses s’aggravent, c’est pourquoi il poussait à la roue et convoyait des armes sur les bateaux mêmes qui transportaient nos soldats.
Voilà les « grandes heures » de la République ».

Des salauds, il y en a partout. Comme chez les Amérindiens qui sacrifiaient tellement de gens que la démographie indienne de l’époque des conquistadors menaçait de se réduire à rien. Et tu vois, les trafiquants d’Histoire se sont arrangés pour en accuser les Conquistadors, mais il se trouve qu’on sait très bien que ce sont les sacrifices toujours plus massifs imposés par les grands prêtres qui sont LA RAISON FONDAMENTALE ET ESSENTIELLE DE LA DEPOPULATION SUD AMERICAINE d’alors. Les Indiens appellent les Espagnols à la rescousse et fêtent la disparition du pouvoir tyrannique religieux. Ils se joignent même à des règlements de compte, évidemment peu glorieux, mais qui ont une raison d’être. Là s’esplique une bonne partie (pas toute, il y a les calculateurs et les esclavagistes) du drame. Mais remarque bien que ce drame est bien moindre par rapport à la « solution finale » anti-indienne d’Amérique du Nord anglaise. Là où il y eu l’Eglise, au sud, les choses furent bien meilleures. C’est indiscutable.

Je ne fais pas de mélange entre la colonisation française et la colonisation anglaise, sur laquelle tu devrais reporter tes critiques.
Après ça, supermatou vient nous dire : « Le colonialisme a tué notre Histoire, et engendré un racisme de très long terme ». Bref, il parle comme toi, comme tout le monde. Tu dis que « tout le monde » défend le colonialisme, mais c’est exactement le contraire. Fais un sondage.

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
26 novembre 2005 à 02:12:38

74 : « Bien, si tu es persuadé de ton originalité,de ta capacité à "t´extraire de la masse bien pensante", continue de cracher ta bave et a dire que les noirs sont plus vilains que les blancs, si tu en es convaincu ne te gène pas. »
On voit ici que de dire des faits historiques, c’est forcément mépriser les Noirs. 74, que sais-tu de ma couleur de peau ? Encore ces clichés haineux… « Cracher ta bave » Voilà le genre d’expression de ces braves « démocrates ».
A nouveau bigga : « Je suis fatiqué de dire les mêmes choses,la colonisation n´avait pas de but humaniste,c´est de l´hypocrisie que de le dire »
Fatigué de ressasser tes convictions ? J’espère bien. Mais nous attendons toujours une démonstration…
Comme je l’ai dit, la colonisation est un phénomène complexe, mais il est impossible de dire qu’elle était fondamentalement ni bonne ni mauvaise. Elle a été bonne en ce qu’elle a voulu l’amélioration des peuples, et sur ce point je ne vois pas comment on peut en faire la critique, alors que l’ONU prétend faire exactement la même chose, en moins bien…
Ce qu’on constate, c’est qu’elle a produit plus de bien que de mal. Ce qui ne nie pas le mal. Ce sont des données qu’il faut étudier, pas des opinions.
« Victor Hugo que je respecte profondément,un des plus brillants(sinon le plus) intellectuels du XVIIIè »
Victoir Hugo n’est pas le plus grand intellectuel de son siècle, et son siècle était le XIXème… As-tu d’autres références ? Ce fut un très grand poète, mais il a 50 équivalents, certes moins médiatiques pour l’Histoire officielle, mais tout de même ! En fait, on cite les noms qu’on connaît… Il faudrait connaître d’autres noms.
« Erreur encore,on sait pourquoi les Juifs ont été ha¨s,seulement là les raisons de la haine sont des raisons injustifées qui tiennent plus de la xénophobie qu´autre choses...Au départ on leur interdisait de posséder la terre,mais comme ils ont fait fortune dans l´artisanat(si je ne me trompe pas),la Banque,et qu´ils se sont enrichis,vous imaginez ce que peuvent dire les jaloux,et ce "ce que peuvent dire les jaloux" est contagieux,ça touche progressivement les gens les moins sérieux de la population... »
Bon, là, je te renvoie purement et simplement aux études. Et de grâce, cesse de dire « erreur encore » lorsque tu ne connais rien aux sujets que tu abordes. Pose des questions, mais arrête d’asséner. L’antisémitisme a ceci d’odieux qu’il utilise des scandales bien réels de l’époque. Mais ces scandales, on ne peut pas les nier. C’est faire l’œuvre de l’antisémitisme que de dire que les Juifs sont un peuple vierge de toute faute, que « les Européens » (les Juifs le sont aussi) nourrissent un sentiment paranoïaque etc. Car cela conduit à rejeter en bloc une population contre une autre. S’attacher aux causes, c’est parler en vérité. C’est de cette manière que les uns et les autres progressent.
« si tu entres dans une discuccion concernant ce sujet,en compagnie de connaisseurs,eh bien tu te referas une idée de ce que j´ai dit. »
Je crois que cette expérience te manques encore et que tu n’en veux pas.
« Je vais être rationnel et direct...on prétend qu´il faut apporter aux gens civilisations etc...vous avez vu ce que ça a donné, ça a crée le tiers-monde et tous les problèmes qui vont avec. »
Propagande. La situation du Tiers-monde s’est détériorée depuis les indépendances. Trop facile de dire que c’est la faute des colonisations, surtout que les pays se portaient mieux durant la colonisation. Les raisons, je les ai développées plus haut. Mais j’y ajoute celle-ci : une part importante des pays du tiers-monde ne sont pas à même ou capables de s’enrichir ni de se développer. A cela, plusieurs raison : fuite des élites (la sacro-sainte immigration qui décapite notamment l’Afrique), goût pour une culture traditionnelle non fondée sur l’entreprenariat. La création de richesse est difficile dans de nombreux pays, car elle y est souvent mal vue. De plus, elle attire des jalousies sanglantes.
Contre-exemple remarquable : l’Inde. Débarrassée des Anglais, ce pays verse dans une guerre avec le nouveau Pakistan que Gandhi invente, puis connaît la famine. Mais, malgré la très forte augmentation de la population (preuve que l’augmentation de population n’est pas cause essentielle de la pauvreté), l’Inde se développe et en est actuellement à une situation sanitaire acceptable, et en progression d’ailleurs.
L’Afrique est véritablement touchée par une fatalité anti-laborale. Aucun sociologue ne dira que les Africains sont des bourreaux du travail comme les Japonais. Ça n’a rien à voir avec du racisme, c’est une donnée à prendre en compte pour rechercher un enrichissement qui passe par autre chose que le modèle économique occidental. Voilà un propos constructif, qui fait avancer : on ne peut pas vouloir changer la nature humaine, il faut composer avec elle. L’économie africaine qui résussit se fonde sur une entité géographique réduite et des systèmes relativement autarciques.
« Tu me dis ensuite que s´il y avait un choix à faire entre école et culture ocale tu choisirais l´école,Oh?et c´est donc une raison pour effacer l´histoire de peuples entiers? »
Mais qui te parle d’effacer des histoires locales ? L’éducation, c’est aussi l’Histoire des peuples ! Ce que kzimir te disait, c’est évidemment qu’il faut préférer l’avènement d’une population instruite à une population engluée dans des préjugés, et l’Afrique n’est pratiquement que ça : la démocratie n’est pas faite pour nous, le chef a toujours raison, je peux résoudre mes problèmes par le spiritisme ou la voyance, je dois céder mes revenus au sorcier etc.
Alors, pour finir, je vais te dire : je me suis égaré sur ce forum. Je vois bien que je perds du temps. L’ignorance a probablement gagné. La Haine anti-occidentale va gagner. Et cela, parce que les enfants de nos pays ont « la haine » de leur Histoire. Ils méprisent leurs ancêtres, ils se croient meilleurs qu’eux. Je les lis sur ce forum, et je vois qu’ils ne savent ni écrire, ni exprimer une idée comme leurs grands-oncles de la guerre de 14, dont les lettres avaient tout de même de cette hauteur et de cette éducation disparue.
Demain, la guerre sera là. Et il faudra aux possible vainqueurs rendre un jugement sur cette armée innombrable d’ignares collaborateurs d’une haine, une haine tournée vers l’Occident, déifiant un « bon sauvage » qui se révoltera à son tour d’être méprisé par ces « bons sentiments » finalement profondément douteux.
C’est moi qui suis fatigué, et tous ceux qui savent quelque chose aussi.
C’est la victoire de la télé. On a un nom au XIXème : Hugo; mais on n´a lu à peu près aucun poète, pas même celui-là. Une idée de la colonisation : pillage et massacres; mais on n´a pas lu un seul ouvrage de référence, quelques articles dans Libé suffisent. Une opinion de l’Eglise : prosélytisme criminel; mais on n´a pas lu une seule histoire de l´Eglise ! Une conviction sur l’Afrique : elle en est là à cause des Blancs; mais on n´y a jamais mis les pieds. Tout est dit. C’est ça, la culture. Pauvre France…

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
26 novembre 2005 à 12:38:08

:d) En effet, à l´origine, la mafia (crée au 14ème) était à l´origine une organisation sicilienne très louable qui s´occuper de défendre les traditions et coutumes. C´est bien plus tard que celà s´est tourné vers le bantitisme.

Vive la NAR :bravo:

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
26 novembre 2005 à 12:47:55

Je n´ai pas eu le courage de lire tout le message de chateaudp, mais en tout cas, la fin est intelligente est très juste.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
26 novembre 2005 à 12:53:22

White_Nihilist Posté le 25 novembre 2005 à 21:35:34

Content de revoir Jiub ?

Pauvre petit, il a perdu la boule.
---------
Tu dois être celtic toi ^^ moi ça me fait plaisir de te voir.

DonBarzini Posté le 25 novembre 2005 à 21:38:18
Bah il est pas méchant
Je pensais qu´il avait quitté les forums
------
Nan je suis souvent sur oblivion quand je viens mais j´aime pas zech le dictateur. alors c´est pour ça que je suis pas venu depuis longtemps

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
26 novembre 2005 à 12:54:39

Tiens, d´autres fans de morro ??

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
26 novembre 2005 à 12:57:33

hé ouais, ça commence à dater le forum morro maintenant :-)

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 novembre 2005 à 12:57:34

chateaudp :d) Un réquisitoire implacable, bravo :)

Par curisoité, quelle est la signification de ton pseudo STP ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
26 novembre 2005 à 13:01:48

Il y avait trop de monde sur le forum morro.
Vivement oblivion.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
26 novembre 2005 à 13:02:49

vivement la mort de tnk ouais! :diable:

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
26 novembre 2005 à 13:05:52

chateaudp, t´es le genre de gars à soutenir que la colonisation a civiliser les "peuplades de sauvages". explique moi le bon dans une globalisation de la culture par la force et le pillage?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment