CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touches pas à mon sapin !

drkenny
drkenny
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:24:10

et que l´on finira tous entre 4 planches de sapin!

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:29:34

Je suis pour une laïcité totale mais là c´est vraiment ridicule...

drkenny
drkenny
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:47:50

moi je suis pour que la religion reste à sa place, c à d qq ch de personnel, respectant les otr... si les gens ne peuvent pas comprendre ça, on ne va pas aller bien loin!

wendl
wendl
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:31:40

bon les amis, la télé n´ets pa sun " lieu public" donc on peut voir tout c equ´on veut dessus.
Petit jésus, gros santa Klaus, ou aïd

Le ramadan peut etre feté en France e tmontré a la TV, bordel, le smusulmans ont le droit de pratique de culte, c´ets interdit depuis quand ?
L´albanie et autres kosovo c´est en europe.

Pour le sapin c´ets definitivement culturel ( on va dire occidental vu qu´y a quasiment plus de rezpere religiquex) et pas mal de beurs, noirs le font, c´est folklo, comme Mardi-gras.
Je vois pas le problème.

uuue
uuue
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:17:39

BigWaveSurfer Posté le 17 décembre 2004 à 20:27:22
Il faut vraiment etre culturomasochiste pour vouloir supprimer le sapin dans les écoles le monde entiers se moque bien de nous ils disent que nous n´avons pas de couilles.Bref
des blaireau font tout de suite me dire que la laicité interdit les signe religieux.....
pfff lol je suis pas chrétien pourtant j´ai toujours feter noel la conotation religieuse de cette fete est presque nul.c une coutume.une pratique née de la pratique d´un usage répété dans le temps et de la volonté de ceux qui la pratique qu´elle est juste.
moi j´atend que les juges soit saisi de l´affaire et que , comme pour l´affaire bouziane , le conseil d´état prendra la bonne décision qui feras fermer leurs claque merde a tout les petits con qui croivent y connaitre quelque chose.

--> :ok:

DrKenny Posté le 17 décembre 2004 à 22:14:50
On est dans un pays qui a des coutumes,des rythes. certains d´entre eux ont une origine chrétienne ( Pâques) d´otr celte ( noël). Ce né pa à la france de s´adapter aux minorités mais bien l´inverse
Et puis je ne vois pas ce que ça peu faire d´avoir un sapin... c même écolo non. Noël ça fait réver, on mange, on boit, on s´offre des cado,c la générosité... c sûr que à côté, le ramadan ça a bcp moins de classe.
Vive le sapin et tous les vieux bien dodus habillés en rouge!
VIVE NOEl!

--> :ok:

cassini
cassini
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:35:32

cette histoire de sapin est une foi de plus une provocation des immigrés. C´est une minorité d´éléve qui a demander à ce qu´il soit retiré, et visiblement ils connaissent mal la religion chrétienne et nos traditions.
Au journal, des " jeunes" étaient intérrogés, une magrébine à dit " on a interdit le voile pour la laïcité, on doit donc retirer ce sapin".

Lepen vite.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
18 décembre 2004 à 01:36:12

Le pen n´est certainement pas la solution.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 décembre 2004 à 01:44:40

La solution est de mettre 3 heures de colle aux incultes qui ont dénoncé le caractère religieux du sapin, et de profiter de cette punition pour leur donner un cours et une éducation qu´apparemment ils n´ont pas eu !

Ce cas n´est pas isolé : ma mère bosse ds un lycée et l´année dernière des filles voilées ont renversé le sapin devant tout le monde...personne n´en a parlé...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 décembre 2004 à 01:55:58

Euh, Cassini c´est vrai qu´elle faisait maghrébine, mais elle a déclaré être portugaise, ce qui ne l´empêche pas d´être crétine...

cassini
cassini
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:58:38

je suis pas sourd quand même, c´est bien sur LCI l´édition de 22H ( environ) ! ?

ou alors il faut vite que j´aille consulter!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 décembre 2004 à 02:00:07

Moi, je l´ai vu sur une autre chaîne, mais ça doit être la même...

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:01:13

Je parlais du journal de France 2.

cassini
cassini
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:04:48

c´est pas la même chaine mais c´est possible que se soit la même...

toujours est il que c´est pas très malin ce qu´elle a dit.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:07:25

http://videojts.france2.fr/

C´est au tout début du journal de 13h que l´on voit la fille dire qu´elle est " portugaise" ( preuve une nouvelle fois que l´integration a aussi échoué pour les blancs.)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:43:49

Et ouais, tout dans la couleur de peau pour certains :sarcastic:

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
18 décembre 2004 à 13:09:18

Religieux ou pas?

Ya que les cretiens qui fete noel, non?

Moi d´un coté j´men fou, j´aime pas la laicité comme ca, ca me fais chier.
J´vois pas le probleme à ce que quelqu´un se balade avec une grosse croix autour du cou.
Ou une femme avec un voile, de toute facon je regarde pas les femmes avec un voile que je connais pas.
J´vois pas le probleme à ce que un type se balade avec un chapeau bizare sur la tete.
j´vois pas le probleme à ce que un gars ait une barbe ou pas, religieusement ou pas.

Avec les lois bidons sur la laicité au bahut, on est passé du fanatisme religieux au fanatisme laique.
Mais d´un coté je prefere ca que voir " Dieu Béni l´Europe" sur mes billets de banque.

Tout un bordel pour un sapin pouris, on s´en fout du sapin et du pere noel, on veux echanger les cadeaux :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 13:36:27

Moralité: Joyeux Noel à tous! :)

drkenny
drkenny
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:00:16

Ackaheru :
Porter une croix né pas tré génan, je lavou.par contre,en France, ce découvrir devant qq´1 est une forme de respect. Par ex, porter une casquette, un bandana et par extention le voile en classe, c un manque de respect envers l´instituteur. Il ne me viendré pa à lidée de garder mon bonnet lorsque je suis en cours à la fac...
je pense que la loi sur les ports de signes religieu na pour but que de préserver cette éducation plus que de lutter contre la religion

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
18 décembre 2004 à 20:34:11

Moi je vois pas en quoi ca gene le cours..
La femme voilée peut tres bien etre respectueuse envers son prof, qui lui, lui fais preuve de respect en respectant son idéeologie, érronée ou non.

Bof vu ce que jai vu à la fac, entre les gens qui dorment, les gens qui mangent et qui telephonent dans le haut des gradins...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:36:36

L´idéologie islamique refute certains cours comme la biologie

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation