CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France : un pays d'assistés ?!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:55:49

le français doivent arreter de croire que l´état , un parti politique ou encore mieux les syndicats vont leur trouver du travail

c´est par un politique de libéralisation forte du milieu du travail, que les gens pourront embaucher facilement ( et donc licencier aussi), seule la CREATION d´entreprise , et la simplification juridique des emplois permettront d´inverser cette pente dangereuse.

comment voulez vous qu´une société fonctionne > c´est un tissu de travailleurs et d´entreprises privées riches et dynamiques > le public ne fonctionnera qu´en proportion de la capacité des premieres à créer des richesses.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:56:29

DrKenny dsl mais les 35h sont financés par la sécurité sociale.

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:17:49

et qui finance la sécu?!
Ageofvince : pas mal de secteurs embauchent comme celui du batiment. Il y a aussi pas mal d´argent à se faire dans l´artisanat. Le secteur paramédical est très demandeur aussi. Mais c sur que si tu veux un boulot à 10 minutes de chez toi et qui correspond exactement à tes attentes avec un salaire de folie...

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:22:32

Romano94 : les cadres sup travaillent plus donc gagnent plus. C logique mais certains trouve cela injuste.
De plus,un ouvrier ne peut travailler que 8H d´affilé alors que certains infirmiers bossent jusqu´à 12 heures d´affilé et des médecins jusqu´à 36 heures,voire plus!Dc nivo tps de travail,tout le monde né pas traiter à la même enseigne,loin de là!

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:23:47

Tlm finance la sécu,tu trouves que les ouvriers qui travaillent dans le Batiment ou l´artisanat sont spécialement riche?...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:24:09

Gauchiste!

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:26:50

attendez, vous voulez savoir où il y a du boulot ou savoir comment gagner bcp d´argent?
dans l´artisanat,il y a bcp d´argent à se faire vu qu´il y en a de moins en moins. par exemple,l´entretien de jardins : ça gagne bien,tu peux monter ta petite entreprise et il y a bcp de travail chez les particuliers!

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:28:22

et puis tu trouves que les artisants sont pauvres?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:30:05

Pour avoir un père artisant ou je peu le confirmer...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:30:23

Les artisans sont des bolcheviques! :dehors:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:31:01

oui je peux

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:46:25

les artisants que je connais ne vivent pas dans la misère et ont une qualité de vie tout à fait acceptable... après,je pense que ça dépend du secteur d´activité. C sur qu´un coiffeur ou un restaurateur qui se trouve dans un quartier où la concurrence est rude aura bcp plus de mal que celui qui est plus isolé

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:55:56

DrKenny, on dirait que tu commences à comprendre : on ne peut pas baser un raisonnement sur quelques cas personnels. Les gens que tu connais, ton père ou le chômeur qui est toujours au bistrot en bas de chez toi ne sont jamais que des exemples individuels. Ils ne représentent en rien l´état global de la société.

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:38:14

je ne peux argumenter qu´avec des exemples perso!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:42:55

Donc ton argumentation ne vaut pas grand chose. Imagine que les députés, pour défendre leurs propositions de lois, argumentent comme toi :"Il faut voter cette loi destinée à interdire les ascenceurs car je connais deux personnes qui sont restées bloquées 14 heures dans l´un d´entre eux. De plus, mes chers collègues, un ami de mon père m´a dit qu´il a déjà vu une cabine s´ouvrir entre deux étages".

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 décembre 2004 à 20:59:15

jespère pouvoir construire un argumentaire qui tient la route malgré ma vision restreinte aux gens que je cotoye... même si je cotoye u n grd nbr de personnes venant de tous les horizons et de tous les milieux...

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:29:04

Comment va t on s´en sortir avec tous les retraités, tous les chomeurs, la sécu, la CMU . .. Où va t´on trouver l´argent nécessaire pour financer toutes ces persones dont le nombre ne peut qu´augmenter?

Libre
Libre
Niveau 5
31 décembre 2004 à 11:34:27

Sur le dos des travailleurs bien sur ! Cest pas évident pour toi ? VOyont pense à tous ces salauds qui travaillent et qui gagnent leur vie, il faut bien leur en prendre un peu por payer les pauvres vieux à qui ont interdit de travailler, les pauvres fonctionnaires qu´on menace toujours de faire entrer dans la jungle du privé au risque de les faire travailler jusqu´à trente heures par semaine, pour rembourser les pauvres gens qui font trosi à quatres médecins pour un rhume afin qu´ils leurs donnent un arrêt maladie...

Voyons tu n´a rien compris au soi-disant " idéal républicain" !

romano94
romano94
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:38:39

DrKenny Posté le 29 décembre 2004 à 17:22:32
Romano94 : les cadres sup travaillent plus donc gagnent plus. C logique mais certains trouve cela injuste.
De plus,un ouvrier ne peut travailler que 8H d´affilé alors que certains infirmiers bossent jusqu´à 12 heures d´affilé et des médecins jusqu´à 36 heures,voire plus!Dc nivo tps de travail,tout le monde né pas traiter à la même enseigne,loin de là!

Ah ok, je pense que t´es assez intelligent pour faire la différence entre ces métiers et le degré de motivation . .. Sans vouloir parler de ma vie, ma soeur est infirmière et ça ne la dérange pas de faire de longues gardes parce qu´elle est motivée et qu´elle a un boulot intéressant

Mais je ne suis pas qu´un ouvrier ait le courage de traivailler + qu´il ne le doit

Donc ne comparez pas l´incomparable

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:10:02

ce né pa parce que tu aimes ton travail que tu dois accepter de bosser plus...
d´autre part,qd je vois certains se plaindre de leur condition de travail,bosser 8 heures par jour,moi, ça me fait doucement rigoler!

mé c vré que le personnel médical et les otr métiers ne sont pas comparable...car si on adopter le même rithme de travail que les otr boulots,le système de santé seré mal barré!merci de me le rappelé!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment