CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France : un pays d'assistés ?!

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 20:06:26

mais ça veut dire quoi le respect du travail concretement, vu que de nos jours, meme quelqu´un ayant un emploi n´a pas forcement les moyens de se payer un loyer

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:09:24

lol, je bosse dans des conditions pire que celles des ouvriers
et je pense que contrairement à toi, bienque je né jamé bossé en tps que ouvrier, je suis déjà allé dans des usines où mon père bossait
mon record de duré de travail et de 15H d´affilé avec seulement une pose pour allé pisser... donc condition de travail hard core je conné.
Sinon, je pense que peu d´ouvrier serait d´accord de bosser un 1er janvier pour moins de 1 euro net par heure. Ce 1 er janvir, je bosserai de 8H30 du matin jusqu´à 8H30 le lendemain 2 janvier, soit 24H d´affilé et pour seulement 20 euros net...
jatten tes rtéactions

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 20:27:50

tout simplement, un ouvrier de nos jours n´a plus le choix de ses heures s´il tient à son emploi ( menace de fermeture, de competitivité, de licensiement, ect...) il vit dans la peur constante du chomage, il n´a pas de sou en rentrant chez lui, du coup l´ambiance familiale est assez tendu, l´ homme supporte les humiliations de son patrons(rien que moi qui n´ait passez qu´un mois à l´usine de lanmezan, j´en prenais dans la gueule toute la journée!!! ) , il soulage son stress sur sa femme et ses gosses, d´ailleurs les vacances cette année, il y en aura pas car il n´y a pas assez de sou dans la caisse
le patrons lui, il rentre chez lui, il n´a rien à faire vu qu´il a femme de ménage, domestiques et tout le blabla... et il peut partir aux seychelles
ensuite si tu souhaites travailler un jour comme ça d´affilé, dis toi que tu n´est en rien un cas unique ( surtout en période de noel car il manque parfois des sous pour les cadeaux)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:28:56

Thibpastis exactement

JTB
JTB
Niveau 7
19 décembre 2004 à 20:38:21

Ai lieu de pleurer sur ton sort, d´être aigri et de jalouser les autres, bOUGE UN PEU TON CUL, et fais tout pour devenir comme ton patron.

Au lieu de détester ton patron car il a est ce que tu n´as pas pû être essaye de faire comme lui.

C´est pour cela que la France ne serait jamais un grand pays: quand un mec voit une ferrari il l´a rayera, vert de jalousie et d´envie et maudira son conducteur.
Aux US, un mec qui voit ça se dira: " putain, bravo à ce ec, il a bien réussi dans la vie... ET SI JE FAISAIS PAREIL ? ??"

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 20:57:30

on sait tous très que tout le monde ne rentre pas dans la vie active avec les memes chances de réussite, en partant de là, ce que tu dis est faussé

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 20:58:08

" on sait tous très bien" excusez-moi

JTB
JTB
Niveau 7
19 décembre 2004 à 21:08:08

Les études supérieures sont gratuites et ouvertes à tout le monde. Tout est une question de volonté

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 21:13:21

c´est faux, le conditionnement du milieu de l´enfance sur la vie future est une réalité, un fils à papa PDG aura beaucoup moins d´effort à faire pour devenir à son tour Pdg qu´un gosse des cités

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:16:40

Tres peu de fils ou de filles d´ouvrier/employer dans les grandes écoles il faudrait une discrimination positive a l´entrée des grandes écoles

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 21:29:55

ça me fait un peu peur cette idée de discrimination positive qui pourrait amener à des dérives mais il est vrai qu´il faut faire quelque chose

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:59:17

Je confirme l´assistanat ambiant de la France.
La cause en est la suivante ; les ROUGES.

Il suffit de supprimer certaine aide. Bien sûr, il est inhumain et honteux d´octroyer aucune alloc. chomage, car quiconque peut être licencié un jour ou l´autre.

Salutation.

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:14:17

c totalement fo de dire qu´il ni a q des riches dans les grandes écoles. Les fils de paysant ne sont pas rares, ma copine vient d´un milieu bcp moins privilégié et pourtant elle est plus douée que moi et réussira mieux que moi
un fils de tré riche qui ne bossera pa ne pourra pa prétendre à un boulot à salaire important
Si tu travail dure au lycée, tu passe ton bac avec mention, tu intégres une grde école, une fac de médecine puis tu accédes à de bons boulots
le secret de la réussite c le travail et rien d´otr... sinon je ne me créverai pa ts les jours et jattendrai que la tune me tombe direct ds les bras!...

aperture
aperture
Niveau 9
20 décembre 2004 à 11:51:09

Si on ouvrait à tous l´entrée dans toutes les écoles, leur niveau baisserait. Oui à la selection, les universités françaises devraient avoir leur indépendance et leur liberté totale de recrutement.

drkenny
drkenny
Niveau 10
27 décembre 2004 à 13:41:58

oui aux concours, oui aux sélections.toute discrimination positive serait néfaste et ferait couler le niveau de nos écoles!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
27 décembre 2004 à 13:58:22

C´est un topic sponsorisé par le Medef ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
27 décembre 2004 à 13:59:44

non,il n´y a pas de sponsors politiques, seulement une réflexion sur une opinion partagée par la pluspart!

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
27 décembre 2004 à 18:46:52

Thibpastis:

Tu as décidemment un problème avec ceux qui sont au-dessus de toi.
C´est le mérite qui compte dans la vie, les meilleurs ont les bonnes places, tu devrais t´y mettre. Ce n´est de la faute à personne d´autre que toi si t´as raté ta vie, commence à te remettre en cause dès aujourd´hui.

On s´en fout de l´égalité des chances, tu as beau t´acharné sur le destin parce que ton environnement est pourri et qu´il y a eu un conditionnement, le problème restera toujours le même, c´est de ta faute et non celle de la société si t´es un nul. Il suffit que tu fournisses un effort supérieur aux autres pour réussir si t´es partie avec un handicap, je te rapelle qu´il y a des dérogations scolaires qui autorisent les élèves issus de quartiers difficiles pour accéder à des collèges ou lycées prestigieux. Il y a toujours des handicapés de la vie qui s´en sortent par l´effort et j´en ai vu beaucoup de ces jeunes qui ont réussi à intégrer mon ancien lycée, si eux réussissent, pourquoi pas toi et les autres?

Ca sert à rien de remuer le couteau sur l´égalité des chances, chacun des pas que tu fais est différent de tes voisins, la vie est une voie de milliers d´itinéraires, le moindre de tes gestes peut influencé ton avenir. Instaurer l´égalité des chances absolue, c´est du totalitarisme, il faudrait retirer tous les nouveaux-nés des bras de leur mère et les nationaliser par l´Etat, leur éducation serait la même pour tous, interdiction de les faire rencontrer d´autres gens sinon ils seraient conditionnés, tout le monde pareil.

Je te rapelle que malgré tout il y a de l´égalité des chances en France, d´un point de vue politique. Les écoles sont financés pareil, sauf pour le cas vraiment scandaleux des zep qui reçoivent plus d´argent que les autres, si t´en bon mais pauvre tu reçois une bourse pour continuer, et tu peux si tu fais des efforts sortir du milieu scolaire de ton environnement. C´est déjà bien. Après si tu désires une politique contre l´intérêt générale, qui nivelle le niveau vers le bas en mettant dans une grande école l´un à côté de l´autre un bon et un mauvais...

baba4444
baba4444
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:10:47

je confirme que l´etat donne sa chance a tous. j´ai pas une thune, et la bourse de l´etat me permet de continuer des etudes, ce qui aurait été impossible il y a 50 ans. l´education est bien l´un des seuls secteurs ou justement, je trouve que les aides sont ( a peu pres) suffisantes. cela permet effectivement de reequilibrer les chances.

alors, apres, que l´on tape sur le gouvernement, ou sur le destin, en disant qu´on n´a pas été assez favorisé et que a cause de ca, on n´a pas pu faire des etudes, qu´on veuille instaurer une discrimination positive, ca me depasse. Le systeme francais donne a tous la possibilité d´etudier, et donc de devenir ce qu´il souhaite.
voila pourquoi je ne plaint pas les ouvriers qui se plaignent. chaqun choisit son avenir. si des gens se plaignent, c´est qu´un jour, ils ont merdé. tant pis, ils l´ont cherché.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:20:28

Force et Honneur à la méritocratie.
Qu´on le veuillent ou non, il y aura toujours des faibles et des pauvres.
Mais notre systeme actuel est excellent, et permet aux courageux de devenir fort.
Moi-même, je suis issu d´un milieu tres modeste, j´entreprends des études ou la moitié de ma classe sont fils de cadres.
Il ne faut pas se complaire à critiquer le schéma social, argument pourri et facile pour cacher la lacheté et la fainéantise.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment