CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France : un pays d'assistés ?!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:07:46

thib> enfants de milliardaires:

déjà cela représente, vraiement pas gd monde :oui:

eux n´ont rien fait , mais leurs parents oui et qd tu seras toi même père , tu verras qu´un des buts de ta vie sera de travailler pour le bien être des tes enfants > tu verras :oui:

par contre, ils n´ont aucune arrogance ni fierté à tirer de leur héritage , mais ni honte non plus

aucune leçon à donner , car ils ne sont pas des " exemples" de réussite.

qu´ils profitent des bienfaits de leurs parents, tranquillement et avec générosité si possible

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 14:30:38

jsuis assez daccord avec maximuse mais je pense quand meme qu´une bonne partie de l´héritage devrait revenir à l´état meme si le fiston a droit a une bonne partie aussi

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
18 décembre 2004 à 14:32:34

N´importe quoi Thibpastis..

Je suis sur que si tu étais riche, tu donnerais tout ton argent à des associations caritatives et à l´état hein ? :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:58:19

L´etat doit etre fort, pas faible.

Il doit réguler l´economie en empechant la speculation et les delocalisations.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:03:36

un état intelligent doit faire le contraire:

il doit être un eden pour les riches , leur garantir la protection et tout faire pour permettre qu´ils s´épanouïssent > être attractif pour les fortunés c´est dur à avaler , c´est injuste pour les robin des bois que sont les français, mais c´est l´attitude la plus utile pour les pauvres :oui:

en fait plus il ya de riches ds un pays , mieux ils y dépensent et mieux le pays se porte > les terroriser et les taxer n´a qu´un effet psychologique sur les idéalistes populistes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:07:34

C´est tout aussi idéaliste ce que tu prone, c´est hélas faux.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:13:54

quels sont les pays les plus developpés ?

ce sont bien les pays riches non ?

tu ne peux pas faire disparaitre la pauvreté en tuant les riches et en les dépouillant, cela n´aura qu´un effet d´orgasme qui est effemère

regardes bagbo , il supplie les patrons de revenir " encadrer" ses ouvriers

en europe elle est de retour, avec le chomage de longue durée mais elle est " épaulée"

elle ne peux que reculer lentement

ce n´est pas les bons sentiments qui feront progresser un pays, mais son developpement économique suivi de sa modernisation comme en asie actuellement.

aperture
aperture
Niveau 9
18 décembre 2004 à 15:35:12

L´Etat n´a pas à intervenir dans la vie économique, son pouvoir d´intervention dans ce domaine doit se limiter à favoriser une concurrence équitable et à faire respecter les lois du travail.

drkenny
drkenny
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:43:52

g lu les postes de Thibpastis . .. g cru au début qu´ils été au second degré mais non, il est sérieu...
tout d´abord,pour devenir riche... ou plutot pour avoir de l´argent, il fo bosser dur mé pa seulement 3jours par ci, 3 jours par là!Il fo travailler dur depuis le début de ses études jusqu´au bout de sa carrière... l´argent ne se gagne pas aussi facilement!
d´autre part, si tu te tue au travail depuis toujours, pourquoi donner ce que tu gagnes honnètement et de façon mérité à qq´1 qui ne le mérite pas vu qu´il ne le gagne pas?
enfin, en ce qui concerne l´héritage, je pense que c tré important pour qq´1 de pouvoir léguer se qu´il a eu du mal à gagner.Léguer sa fortune, c biens, c laisser qq ch derrière soit, ce qq ch qui témoigne de notre réussite, qui montre que l´on na pa vécu pour rien. Je trouve déjà criminel de prélever 50%! Celui qui na rien à donner à ses enfants c mal démerdé... il na qua s´en prendre qu´à lui même au lieu de jalouser la réussite des otr

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 21:10:59

vous etes des monstres de capitalistes, dans votre monde parfait, qu´à à gagner le travailleur à part la vie? Travailler 50h pour un salaire de misère sans protection sociale pour etre plus attractif que la chine, en payant des impots alors que celui sur la fortune a été aboli, en étant surexploité par son patron qui veut désormais qu´il travaille le dimanche ainsi que les jours fériés et meme noel car sinon l´entreprise devra fermer, en rentrant chaque jour chez lui avec le stress accumulé de la journée qu´il devra éjecté en foutant 20 baffes à son gosse qui, à son tour, deviendra delinquant car ne reconnaissant plus d´autorité paternelle
en gros dans votre monde au mieux l´homme n´a juste qu´à avoir un emploi pour se nourrir mais n´a aucun droit au bonheur pendant que les riches goutent au bonheur et se payent des vacances au secheylles chaque année tout en roulant en mercedes
comment pouvons nous appeler ça une démocratie?

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
18 décembre 2004 à 21:15:17

La dictature c´est... ferme ta gueule!
La democracie? cause toujours.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:17:35

Je préfère vivre dans un pays d´assistés que dans un pays de type anglosaxon.

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 21:21:26

exact au moins, on ne vit pas avec près d´1/3 de la population sous le seuil de pauvreté

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:35:20

Et ensuite la ramener sur le chomage quand on voit le salaire moyen...

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
18 décembre 2004 à 21:36:49

faut bien prendre les chiffres qui arrange...

Ritmo
Ritmo
Niveau 2
18 décembre 2004 à 22:06:04

Des riches et des moins riches ( pour ne pas dire pauvres) il en a toujours existé, il en existera toujours...

Bien qu´étant modeste, je trouve anormal de taxer la partie des gens aisés qui ont réussi par le travail ( qui n´ont pas hérité, ne sont pas des parvenus... etc)... Je n´éprouve aucune sympathie pour ceux qui sont nés-riches ou qui étaient prédisposés à le devenir.

HerrBollier
HerrBollier
Niveau 7
18 décembre 2004 à 22:07:20

Je propose l´esclavage de ceux qui ne veulent pas travailler.

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:57:36

Thibpastis, ce que tu décri est la vie des patrons et otr fonctionnaires . .. celle des plus bas salaire est tout otr:
- travail fini à 17H
- avec leur famille à 17H30
et nivo stress, je pense que les responsabilité croissent avec les fonctions donc avec le salaire. Je pense que le directeur d´entreprise est 100 fois plus stressé que l´ouvrier!

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:58:57

la seule chose que je voudrai instaurer dans ce pays, c le respect du travail et de ceux qui travaillent!

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
19 décembre 2004 à 20:04:53

jcrois que toi, les ouvriers, t´as dut en voir un 1 jour en photo sur un livre d´histoire et puis c´est tout
travail fini à 17h, lol qu´est-ce qu´il faut pas entendre?
et puis là, je decrivais le système capitaliste que tous les patrons souhaitent, c´est-à-dire aucune loi sociale pour les ouvriers pour etre plus compétitif sur le marché international

jcrois en fait que ça sert à rien que jte dise quoi que ce soit vu qu´en fait, tu ne connais rien aux conditions de travail des ouvriers

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment