CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage - Turquie dans l'UE

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 09:46:47

Super la democracie francaise.
Le senat le parlement je sais pas quoi, les gens à linterieur il represente enormement le peuple.

C´est tous des vieux mecs qui ont des gros diplomes.

Pkoi ya pas des jeunes qui travailent au mac do? des profs? meme des etudiants?

pkoi vos lois sont votés par des gens qui ne connaissent pas vos situations sociales..?

Arlette, elle, elle vie toujours dans sa cité.

Straky
Straky
Niveau 14
16 décembre 2004 à 13:10:54

Arlette, elle, elle vie toujours dans sa cité.

:d) C´est une communiste à 100%, voter pour elle c´est voter pour Staline... :rire2:

C´est tous des vieux mecs qui ont des gros diplomes.

:d) Ils sont vieux ( trop) mais ils ont de l´expérience et comme tu le dis, ils ont des diplomes qui ils sont expérimentés et en plus intelligents. Le problème c´est qu´ils sont vraiment trop vieux. Faudrait que la moyenne d´âge soit de 55-60 ans.

Pkoi ya pas des jeunes qui travailent au mac do? des profs? meme des etudiants?

:d) Bah voyons, tu veux confier le budget des des lois à des étudiants bossant à Mc-do? T´en as d´autres des âneries dans le genre? Des blanc-becs qui ne connaissent rien à la vie, qui n´ont aucune expérience et ne sont même pas diplomés. Pour les profs je peux comprendre que tu sois gauchiste, mais c´est bon, on a assez de socialo-communistes comme ça.

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
16 décembre 2004 à 13:12:44

Ca y´est, la propagande a commencé.

Journal de TF1 ce midi : La turquie est un beau pays blablabla, visite à istanbul : aucune femme voilée, tout le monde est heureux blablalba, les turcs aiment la france, l´entrée de la turquie permettraient une union entre l´orient et l´occident blablabla..

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
16 décembre 2004 à 13:15:32

Faut s´attendre à un bourrage de crane de la part des médias, pas d´inquiétude la dessus !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:40:48

Jacques Chirac est un " partisan extrémistede l´adhésion de la Turquie", dénonce Jean-Marie Le Pen

PARIS ( AP) - Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a réagi jeudi à l´intervention télévisée de Jacques Chirac sur la Turquie en estimant que le chef de l´Etat était un partisan extrémiste" de l´adhésion d´Ankara à l´Union européenne.

Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen avance que Jacques Chirac " élude sans vergogne les multiples et graves objections qui se pressent": " les Français ne peuvent que condamner ce fanatisme euro-mondialiste contraire à tout leur héritage national, et voter deux fois non au prochain référendum: non à la Constitution, non à la Turquie en Europe". AP

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
16 décembre 2004 à 14:48:26

le pen est un extremiste, chirac est un traitre. qui est pire que l´autre ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:50:27

Chirac est fourbe avec le pen tu sais a quoi t´attendre

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:52:28

Vive la Turquie!
Grace a elle l´europe deviendra encore plus puissante face au chinois et au americain.

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
16 décembre 2004 à 14:54:31

tu parle, l´europe tombera en faillite avec l´adhesion de la turquie, deja que financierement l´UE est dans la mouise mnt

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 16:56:14

le PNB de la turquie c´est le 16 ( 17eme) à l´echelle mondialle, comme l´australie ( ok ya plus de turcs que d´australiens, mais ca fais quand meme bien).

Les pays de l´est sont plus pauvres que les turcs.

Le portugal et la grece c´est pas le luxembourg non plus.

aperture
aperture
Niveau 9
16 décembre 2004 à 17:00:32

Je pense que parler en PIB est plus parlant que le PIB, cela mesure mieux les richesses crées à l´intérieur d´un pays.

La Turquie peut rentrer dans l´Union.
Elle n´est pas encore prète mais le processus d´adhésion a pour but de finir le boulot. Ils ont déjà modifié 2/3 de leur Constitution, ont accepté les normes comptables européennes.
D´ailleurs il existe déjà un accord de libre échange Union-Turquie. La Turquie applique les mêmes droits de douanes que nous.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:29:17

La Turquie a fait beaucoup de sacrifices pour entrer dans l´UE et nous devons pas leurs fermer les robinets apres tant d´efforts.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:38:23

Ackaheru je préfère l´Australie

uuue
uuue
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:38:47

clan_shaolin_05 Posté le 16 décembre 2004 à 14:52:28
Vive la Turquie!
Grace a elle l´europe deviendra encore plus puissante face au chinois et au americain.

--> Moi je m´en fous que l´Europe soit plus puissante que les USA ou la Chine... Et puis ce petit jeu de l´adhésion est ridicule, à quand la suite? Si on n´arrive toujours pas au niveau des USA ou de la Chine, on va faire quoi? " Recruter" un autre pays? L´Europe, c´est à la base je pense un idéologie commune, pas un club de foot... On est deuxième? On va recruter un bon attaquant pour essayer d´être plus fort que les USA! C´ets pitoyable...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:50:53

Del val sur France5 dans c dans l´air maintenant

T2T
T2T
Niveau 9
16 décembre 2004 à 17:55:30

CONTRE

Quand on voit l´état actuel de la Turquie, les crimes d´honneur injugés, la place des femmes dans la société, etc, on voit bien que les mentalités ne changeront pas en 20 ans...

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:57:08

je vote contre, la turquie n´est pas européeenne et il faut d´abord " digérer" l´europe de l´est.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 17:57:37

Parceque l´australie n´est pas musulmane?

La turquie est laicque. 80% de musulmans, OK.
La france est laicque. x% de chretien, ok.
on en fais pas un plat.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:58:07

Oui, bon, l´Angleterre aussi a coupé une île en 2 sans s´excuser

Arrêtez le populisme : même si je suis contre l´adhésion, je comprends que les turcs aient envie

Ce que je ne comprends pas c´est que nos élus promettent pendant 40 ans, et à la fin font une ignoble campagne antiturcs par opportunisme politique

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
16 décembre 2004 à 18:04:37

99% Ackaheru, pas 80.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie