CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage - Turquie dans l'UE

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:40:54

" la culture musulmanes a plus d´influence que la culture us qui est TRES proche de la notre. "

N´importe quoi...
Allume ta tv mon pauvre et tu tombera surement sur une serie americaine!
Sort dehors tu verra des gens avec des habilles americains, regarde les voitures,les mac do,la musique etc...

" perso la culture musulmanes avec son voile la prohibition de l´alcool du sexe et de l´amusement en général ( éssayer de faire la fete en syrie) est contraire a mes principes.et de plus j´ai un problèmes avec les religions en général."

Le sexe est l´amusement ne sont pas prohibé en Islam.
Ne melange pas dictature et religion.
Et ne melange pas religion et crise identitaire.

" :d)et tu trouve sa normal qui est des magasins musulmans?
moi non "

Il y a des magasins
juifs,chinoix,japonais,thaillandais,africain,ameri
cain,mexicain donc pourquoi les musulmans aurait pas le droit d´avoir leur magasin et leur resto?

" 1er on est en france ce n´est pas un pays musulmans "

Il y a des magasins allemands et juifs et on est pas en Allemagne et en Israel.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:44:13

" si c honteux nous ne sommes pas en arabie que je sache.
"

Pour info le mec a était viré.

" la france m´as trahi.je suis un homme d´idéaux un idéaliste anticonformiste humaniste.la france n´est donc pas pour moi.de toute façon je n´i est pas toujours habité je ne suis donc pas un traites. "

C´est quand que tu te barre?
Bientot j´espere!

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
15 décembre 2004 à 00:55:39

clan_shaolin_05 Posté le 15 décembre 2004 à 00:40:54
" la culture musulmanes a plus d´influence que la culture us qui est TRES proche de la notre. "

N´importe quoi...
Allume ta tv mon pauvre et tu tombera surement sur une serie americaine!
Sort dehors tu verra des gens avec des habilles americains, regarde les voitures,les mac do,la musique etc... :d) aucune différence culturel avec nous.différences vraiment minim alors que si tu vas en iran tu vas etre depaysé.

" perso la culture musulmanes avec son voile la prohibition de l´alcool du sexe et de l´amusement en général ( éssayer de faire la fete en syrie) est contraire a mes principes.et de plus j´ai un problèmes avec les religions en général."

Le sexe est l´amusement ne sont pas prohibé en Islam.
Ne melange pas dictature et religion.
Et ne melange pas religion et crise identitaire. :d)j´ai pas mal d´amis musulmans j´ai déja lu plusieurs passage du coran qui m´ont dégouté.c mon opinion personnels.on est dans un pays libre je pense ce que je veux.

" :d)et tu trouve sa normal qui est des magasins musulmans?
moi non "

Il y a des magasins

juifs,chinoix,japonais,thaillandais,africain,ameri

cain,mexicain donc pourquoi les musulmans aurait pas le droit d´avoir leur magasin et leur resto?
:d)tu te trompe ce n´est pas un magasin arabe mais communautaire qui fait de la discrimination . demande a manuel valls il est de mon avis mais il n´as pas réussi a faire fermé ce magasin.
" 1er on est en france ce n´est pas un pays musulmans "

Il y a des magasins allemands et juifs et on est pas en Allemagne et en Israel. :d) tu te trompe ici c´est un problème de communautarisme.je suis contre.basta.la société française se musulmanise et sa ne me plait pas. c mon choix.

clan_shaolin_05 Posté le 15 décembre 2004 à 00:44:13
" si c honteux nous ne sommes pas en arabie que je sache.
"

Pour info le mec a était viré. :d) faux faux et faux ce type de commerce ce multiplie ce sont des actes raciste anti non musulman.

" la france m´as trahi.je suis un homme d´idéaux un idéaliste anticonformiste humaniste.la france n´est donc pas pour moi.de toute façon je n´i est pas toujours habité je ne suis donc pas un traites. "

C´est quand que tu te barre?
Bientot j´espere! :d) ce n´est pas très gentil de me dire ça.désolé mais la encore c´est mon choix.que veux tu on n´as pas tous les meme idées les meme envies les meme aspiration etc etc.
ce n´est pas parce que qu´eulqu´un pense différament de toi que tu dois le vanner.

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 11:36:49

Je suis complétement d´accord la société française se mulsumanise et c´est trés regrettable.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:29:26

Allez je change encore d´avis et je suis maintenant: POUR.
Mais la Turquie est trop attache aux Etats Unis ( comme l´Angleterre et la Pologne du reste) donc pourquoi pas ouvrir des negociations ?
La principale raison pour que les europeens n´acceptent pas la Turquie est que les 99% Turques sont musulmans donc c´est indirectement un porbleme raciste ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:39:27

l´Europe est à majorité chrétienne et la Turquie est exclusivement musulmane ( 99% si dessus)
la femme n´a aucun droit en Tuquie,obligation de porter le voile, l´infidélité est un crime...
bref je ne vois pas ce qui motive la Turquie à rentrer dans l´Europe?J´aimerais bien savoir!
de plus, que va nous apporter la Turquie,ça aussi j´aimerai bien le savoir!
si qq´un peut m´éclairer...

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:45:32

Mais d´un otr coté, si ce pays rentre dans l´Europe communautaire, il sera obliger de se plier aux exigences européennes donc à la laïcité, à la liberté d´opinion et d´opposition politique, à l´égalité des 2 sexes... ça va totalement changer la Turquie et pourquoi pas le transformer en pays européen... la Turquie devenant un pays démocratique, laïque!

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:53:59

:ok:

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
15 décembre 2004 à 12:57:02

Il ne devrait même pas y avoir de débat. La Turquie n´est pas en Europe.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:02:44

Chypre, Malte...
La Turquie > 10% en Europe.

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:03:38

. .tu fais quoi des 90% restants ?

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:07:12

Et Malte c´est pas vraiment la turquie..

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
15 décembre 2004 à 13:09:44

Même si n´y avait que 0.01% de la Turquie en Europe, il te dirait que ce pays est aussi européen que la France.

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 13:25:52

Pas vraiment non, la France représente l´Europe, c´est elle qui l´a en partie crée, et l´Europe historique est tournée vers l´axe France-Angleterre-Allemagne-Italie-Espagne.

cassini
cassini
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:33:47

d´un autre coté, il n´y a pas si longtemps, France et Angleterre aussi n´avait que 10% de leur territoire en europe! :rire: je déconne :ok:

contre la Turquie dans l´UE :oui:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:05:49

Erdy nous menace encore

Recep Erdogan, le Premier ministre mardi soir, Abdullah Gul, le ministre des Affaires étrangères mercredi matin : les principaux représentants turcs attendus au sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi sont encore montés au créneau avant la décision d´ouvrir les négociations d´adhésion de leur pays à l´UE.

Tout en se montrant optimiste sur un feu vert, Recep Erdogan, qui s´adressait au membre de son parti, a néanmoins réaffirmé que la Turquie n´accepterait rien d´autre que des pourparlers aboutissant à une adhésion complète dans une dizaine d´années. " Nous misons sur la bonne foi de l´UE" a-t-il lancé. S´adressant ensuite devant les ambassadeurs des pays de l´Union à Ankara, il est allé plus loin en expliquant être prêt " à dire ´non´ si l´accord final comporte des conditions inacceptables". Mercredi matin, dans une interview au journal Milliyet, Abdullah Gul est allé dans le même sens. " Nous ne dirons pas oui à tout prix. Nous l´avons fait savoir à l´UE. Nous rejetterons un processus ouvert qui seraient assorties de dérogations".

Certains pays, comme la France ( voir encadré), soulèvent en effet la possibilité d´instaurer, à la place de l´adhésion, un " partenariat privilégié". Ils soulignent également que " négociations ne signifie pas adhésion" –une remarque qui n´a jamais été exprimée explicitement ni pour les dix pays entrés en mai 2004 ni pour la Croatie. Les questions de Chypre et du génocide arménien ne devraient en revanche pas se poser à Bruxelles, mais plus tard.

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 14:14:49

Pour lui c´est comme si la Turquie était déjà dans l´UE. Mouais, bah il va falloir qu´il apprenne la signification du " non" français. :-)

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:56:06

" Même si n´y avait que 0.01% de la Turquie en Europe, il te dirait que ce pays est aussi européen que la France."

La Turquie est europeene.
Et elle rentrera bientot en europe!
Vive la Turquie!
Vive la Republique!
Et Vive la France!

aperture
aperture
Niveau 9
15 décembre 2004 à 15:16:01

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/mon/041215134005.nvtnfkap.html

Négotiation ne veut pas dire adhésion automatique.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:23:05

aperture le plus gros est fait!
Normalement dans les tous prochains mois on devrait avoir un plan de propagande pro turc arrivé dans nos écrans et a partir de se moment la les français seront majoritairement pro turc.

Il on fat pareille pour l´europe et pour Maastrich.
Beaucoup de propagande pro europe et les français votent oui au traité.
C´est comme sa que sa se passe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment