CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage - Turquie dans l'UE

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:46:32

POUR

il est primordial de tendre une main, ferme mais tendre une main...

l´europe n´est pas un club chretien

l´europe est ce que l´homme en fait, les limite geographique sont definis par l´homme, aps par la nature

l´europe n´est pas une entité figé dans le temp, il y a 40 ans on ne voulait pas de la grande bretagne, mais on aurait volontier accepter la russie, il faut considerez l´europe comme un tout, pas comme une confrontation de pays a un moment donné

la turquie a ses defaut, mais on ne definit pas un pays simplement parsqu´on y bat les femme, que les prisons sont ignoble ou que l´islam y est dominant, l´intelligence veut que l´on regarde plus loin pour s´apercevoir qu´on a les meme probleme dans TOUT les pays

a ce propos, pkoi mettre souvent l´islam au centre du debat alors que l´ue n´as pas vocation a etre une entité religieuse mondial? est-ce qu´on met en avant le fait que de nombreux pays ne sont aps laique ? le but de l´ue n´est-il pas une instance de cooperation, d´echange economique, de transfert financier etc...pkoi mettre la religion la dedans ?

j´ajoute que je suis d´accord avec Ratt, nous avons un objectif economique que le francais lambda est incapable de comprendre vu que la plupart n´ont jamais ouvert un bouquin d´eco, et que TOUT les economiste dignent de ce nom sont pour, si vous etes contre, soyez rationelle et appuyer vous au moin sur des critique de leur these plutot que de deblaterez toujour les meme choses superficiel...

triste ignorance et nombrillisme francais

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:52:26

Little-Nemo =)> Oui bien sur le peuple n´est fait que d´abrutis...

"triste ignorance et nombrillisme francais" :d) beaucoup d´européens sont contre, pas seulemnt les français...

Mais je ne sais pas si tu as lu les derniers post mais il n´est pas question de l´Islam. Et l´Union Européenne est EUROPEENNE, et ce n´est pas moi qui l´ait appelée comme ça mais ses fondateur, par là on constate l´importance des critères géographiques.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:04:14

non, autrefois des empire qualifiés d´européen s´etendait jadis jusqu´a l´afrique et la perse..

on appelle europe ce qu´on veut appeler europe, l´argument geographique ne tient pas car il est trop peu precis et ne represente qu´une frontiere du monde, si on arrive aps a definir clairement l´europe, ses frontiere et ses limite, comment savoir si la turquie est dedans ou en dehors ? or il est normal de ne pas vouloir definir les frontiere de l´europe car elle sont en perpaetuel mouvement, c´est l´homme qui en decide, aps la nature, et par la definition d´europe, on englobe tout, meme les dom tom mayotte ou le groenland...

il y a plus important que l´argument geographique, celui ci est trop polemique car il pose les question des limite de lue a UNE periode donné, non pas a ses limite de ce qu´elle sera, ce qu´elle doit etre et ce qu´elle fut...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:24:14

Oui les limites évoluent. Mais il appartient à chacun de dire comment il définit l´Europe, notament géographiquement, pour savoir s´il inclut la Turquie dans ou en dehors des limites géographiques de l´Europe. Donc je souhaites que les populations européennes soient intérogées sur les question de nouvaux adhérents, comme la turquie mais aussi pour les autres, par référendum. Cependant je penses qu´il n´y aura pas de référendum sur la Turquie en france car nos dirigents auraient honte que le peuple souverain ne suivent pas les directives voulues par les hauts commissaires européens. Donc à mon avis, la question se posera dans l´émicycle de l´Assemblée Nationale, malheureusement.
Mais il est vrai que l´on ne peut pas se faire un avis sur la question en ne prennant en compte que le critère géographique.

Il faut avouer que la Turquie, ses dirigents depuis Atta Turc, sont tournés vers l´Europe, mais je me poses des question sur la population.
Il serait bien que les dirigents turcs pose cette question à la population, se serai interressant. Mais pour ma par, je crois que l´entrée de la Turquie, si elle doit se réalisée, viens trop tôt. Nous avons déjà accueilli 10 pays (plus 2 pays prochainement) qu´ils nous est difficile à gérer de par l´inadaptation des institutions européenes.
Donc là je rejoins ce qu´à dit Super_-_Flo, stop, car cela ne rime à rien.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:09:11

a notez que l´adhesion se fera dans 15 ans, il se passe bcoup de choses en 15 ans, de bons comme de mauvais, ca fait 40 ans qu´on leur promet cette adhesion, arretons de joeur les hypocrite...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:14:11

Elle ne se fera jamais^^

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:42:53

15 ans, c´est long d´un certain point de vu, mais pour digérer l´intégration de 10 bientôt 12 pays, cela reste juste...

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:47:25

le truc c´est de d´abord régler les problemes que l´on recontre avec les 10 qui sont arriver en 2004 plus les 2 qui vont arriver en 2007 avant de s´occuper de la turquie, on a le temps on est pas préssé...

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:55:06

le truc c´est qu´il faut lutter contre ces communistes, pas confiance moi :peur:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:57:11

Précise ta pensée lalilulelol29 :)

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:58:08

pourquoi ? tu te sens visé ?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:59:21

Non mais dison que je ne voit pas trop le rapport avec le communisme, et toi tu est le "fils à papa :question: ?

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 mai 2006 à 16:02:36

depuis 2004 en fait le centre de l´europe a été réorienté vers le vrai pays qui le vaut bien et non plus vers un pays de baguettes, et le but est de lutter contre la menace grandissante des coco.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 mai 2006 à 16:10:48

mais pleurs pas ussr je disait ça pour plaisanter, tu boudes ? :snif:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:13:56

non, :) , pô mon genre.

Pour en revenir à la turquie, soyons patient dans la construction européenne et laissons du temps au temps :oui: (je sais je me répetes).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 mai 2006 à 06:32:09

Si on l´accepte il faut changer le nom de l´union alors car ce n´est pas un pays européen

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:33:08

faudra le dire combien de fois que jamais un cadre géographique n´a été fixé pour l´union, justement pour qu´elle puisse accepter tout le monde ?
Arretez de vous baser sur la géo, c´est pas comme ca que fonctionne l´UE.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:31:50

Je suis désolé mais je ne penses pas l´Union-Européenne (et les limites Europe/Asie et Europe/Afrique existent, sinon il n´y a plus qu´un seul continent) ait une vocation universelle, ça c´est la vocation de l´ONU.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:58:50

Moff :d) alors pourquoi avoir collé "européenne" après union si il n´y a pas de limites?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
19 mai 2006 à 21:52:11

parce que la turquie a un bout dans l´Europe, et éventuellement, et historiquement aussi

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment