Y font chier, quest qu´ils s´en foutent de reconnaitre un pays et un genocide, ca les engage à rien de bien.
Ils le font expres ou quoi, OK l´europe a aussi à gagner mais c´est quand meme des chieurs. Ca enleverai des arguments debiles à l´opposition en plus.
Bravo Sarkozy
Sarkozy attaque sur la question turque
Se démarquant de la position de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a réaffirmé samedi à plusieurs reprises sa conviction qu’un " partenariat privilégié" entre l´UE et la Turquie est préférable à une adhésion. Tout en louant le " choix républicain et démocratique" d’un référendum pour permettre aux Français de se prononcer.
" Si la Turquie était européenne, ça se saurait". L’auteur de cette formule à l’emporte-pièce n’était autre que Nicolas Sarkozy, invité samedi soir de France 2. Et le président de l´UMP n’a pas hésité à renchérir : " que la Turquie fasse des problèmes pour reconnaître l´un des membres de la Communauté européenne, Chypre, c´est quand même une drôle de façon de demander à s´intégrer".
Alors que Jacques Chirac est favorable à l´entrée de la Turquie dans l´Union européenne et que Bruxelles vient de décider d´entamer des négociations avec Ankara en 2005, le président de l´UMP, comme son prédécesseur Alain Juppé, est pour un " partenariat privilégié" entre l´UE et la Turquie. L´UMP avait déjà voté en faveur d´un tel partenariat lors d´un conseil national, le 9 mai dernier. Fort de ce soutien clair, Nicolas Sarkozy a donc évoqué samedi, avec insistance, la question turque. " En démocratie, je n´ai pas à échanger ma loyauté au président de la République et mes convictions. Le président de la République a des convictions, il les exprime avec force, elles sont éminemment respectacles, j´ai aussi des convictions", a-t-il ainsi affirmé sur le plateau de France 2.
" Il n´y pas de délit d´opinion"
Auparavant, devant plus d´un millier de nouveaux adhérents, reçus dans un théâtre situé près du siège parisien de l’UMP, rue La Boétie, il avait déjà martelé : " Nous avons le droit de dire qu´entre le partenariat privilégié et l´intégration, nous préférons le partenariat privilégié. Il n´y pas de délit d´opinion". Et d’affirmer que " ce n´est pas insulter la Turquie que de dire que ce n´est pas un hasard si elle choisit comme capitale ( Ankara) une ville dont je n´ai pas connaissance qu´elle se situe exactement en Europe".
Pas question cependant de voir là une attaque contre le chef de l’Etat. " Nous devons être reconnaissants à Jacques Chirac d´avoir proposé dans la réforme constitutionnelle que le référendum soit la règle pour décider si oui ou non la Turquie sera intégrée ou associée. Le président de la République a fait un choix qui est républicain et démocratique", a pris soin de rappeler le président de l’UMP devant les nouveaux adhérents. De la même manière, selon lui, Jacques Chirac " et l´ensemble des dirigeants européens ont eu raison de prévoir le début des négociations ( avec la Turquie) en 2005. C´était impossible de refuser. Refuser de discuter, c´est dire qu´on a peur. L´ouverture de discussions n´est pas un problème".
C´est pas toi singe qui disait que Sarkozy était un islamiste?
Et puis lui il s´en pompe pas mal de la turquie, il a vu qu´une majorité de français était contre donc il est contre.
C´est un opportuniste.
singe sucre:
" Bravo Sarkozy "
Putain j´y crois, ça vient de toi???
Vive Sarkozy, il était sur France 2 taleur. Il est contre la Turquie dans l´UE, ça m´a un peu surpris de sa part, peut-être pour se démarqué de Chirac. Finallement je me demande si un partenariat privilégié comme l´a dit Sarkozy ce serait pas mieux qu´une entrée dans l´UE. Ca lui fera entrer dans le marché commun, enrichir notre Europe, mais ne lui laissera pas décider. Après tout pourquoi pas.
Je rechange d´avis à cause de Sarkozy, maintenant je vote CONTRE l´entrée de la Turquie en Europe.
Sarko fan club ![]()
Resumé de l´accord UE - Turquie:
" L´Union Européenne se déclare donc prète à sortir de L´Europe."
De toute facons, que la Chine rentre de l´union, franchement, qu´est que ca changerait à notre vie?
On sera tjr ici à perdre notre temps sur un forum débile, on aura toujours du pain au midi, on ecoutera tjr la meme musique, et on aura tjr les memes amis et les memes problemes.
Ce n´est bien sur, qu´un exemple, la chine.
( voix perverse) Tu crois ca?
" L´Union Européenne se déclare donc prète à sortir de L´Europe."
MDR
Bien vu ![]()
Voilà qui fait plaisir de la part du grand ami du Turc " laïque" ( il est allé le convaincre de ne pas quitter le sommet à cause de Chypre)…
L´organe religieux turc appellera le 31 décembre à éviter de fêter le nouvel An
ANKARA, 13 déc 2004 ( AFP) -
Les prédicateurs des mosquées en Turquie sont appelés le 31 décembre à inviter les fidèles à éviter de fêter le nouvel an qui est contraire aux " valeurs musulmanes et nationales", a-t-on appris lundi de source officielle.
Le thème des prêches du vendredi, jour important de l´islam, est décidé par la direction des affaires religieuses ( DIB), un organe officiel dépendant de l´Etat et qui nomme les prédicateurs en Turquie, pays musulman au régime laïque qui aspire à intégrer l´Union européenne.
Le 31 décembre, qui coïncide cette année avec un vendredi, le prêche sera consacré aux festivités du nouvel an, selon le texte publié sur le site internet du DIB.
" Aujourd´hui les festivités organisées sous prétexte du nouvel an n´ont pas de fondement culturel et traditionnel", déclare le texte, qui estime qu´il est " absolument impossible" de considérer les célébrations notamment " arrosées à l´alcool" compatibles avec les valeurs religieuses du pays.
Ces festivités, qualifiées selon le prêche, de " dégât culturel" pour le fidèle, l´éloignent de ses valeurs nationales.
Les autorités appellent les musulmans à ne pas " copier aveuglement" les moeurs culturels d´autrui et de profiter du dernier jour de l´année pour réfléchir à des bonnes actions à venir.
La Turquie est officiellement à 99% musulmane. Elle espère un feu vert vendredi 17 décembre à l´ouverture des négociations d´adhésion à l´UE.
Apparemment ils sont prets à tout pour envahir l´europe... si ça se trouve ils vont féter paques aussi ![]()
IL FAUT PREPARER L´EUROPE ET L´ENTREE DE LA TURQUIEDANS L´UE EN FAIT PARTIE ![]()
Plusieurs milliers de sympathisants du Parti de la justice et du développement ( AKP, au pouvoir) se sont rassemblés dans la nuit de vendredi à samedi pour accueillir à l´aéroport d´Istanbul le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de retour du sommet européen de Bruxelles. « Bienvenue à notre Premier ministre, conquérant de l´Union européenne », « La nouvelle étoile de l´UE », « Pas d´UE sans Turquie » pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants, entre des drapeaux turcs, de l´UE et de l´AKP. « Hier, à Bruxelles, la Turquie a concrétisé 41 ans d´efforts », a affirmé à son arrivée M. Erdogan, faisant référence à la première candidature turque à l´intégration européenne, en 1963, au cours d´une brève allocution retransmise par la chaîne de télévision NTV. « Nous allons mettre à profit la période allant jusqu´au 3 octobre » pour poursuivre les réformes, a-t-il ajouté. L´Union européenne et la Turquie ont lancé officiellement vendredi à Bruxelles le processus historique et controversé d´une adhésion d´Ankara qui étendrait l´UE de l´Irlande à la frontière irakienne et pourrait intervenir vers 2015. Après un dernier marathon de réunions bilatérales ou en petit comité autour du président du Conseil européen, le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, et du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, les 25 dirigeants de l´UE ont entériné par applaudissements dans l´après-midi un accord global sur les négociations d´adhésion avec la Turquie à partir du 3 octobre 2005. « Je crois que nous pouvons dire qu´aujourd´hui nous avons écrit l´histoire », a déclaré M. Balkenende lors de la conférence de presse finale. « La Turquie a accepté la main que nous lui avons tendue », s´est-il félicité. « C´est un nouveau départ pour l´Europe et la Turquie », a renchéri le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso. Le compromis intègre un « engagement écrit de la Turquie » sur la reconnaissance de Chypre dans les conclusions du sommet, sorte de contrat de fiançailles avec Ankara en vue d´un mariage prévu pour dans 10 à 15 ans. « D´un point de vue légal, ce n´est pas ce que vous pouvez qualifier de reconnaissance formelle », a expliqué M. Balkenende lors d´une autre conférence de presse. « Mais c´est une étape importante. » M. Erdogan a fustigé l´UE pour avoir imposé à son pays lors du sommet des « mesures nouvelles qui n´ont rien à voir avec les critères de Copenhague » que la Turquie estime avoir remplis pour l´ouverture des négociations d´adhésion à l´Union. 19-12-2004
CONTRE la turquie dans l´UE, du moins pour l´instant :
Je me fiche complètement que ce pays ait des racines culturelles islamiques(et non islamistes, il ne faut pas confondre), je me fiche que ce soit 70 millions de musulmans qui viennent nous rejoindre; ce que je trouve inadmisible, c´est que :
_ la Turquie n´a jamais reconnu le génocide arménien
_la Turquie n´est pas une démocratie : son pouvoir politique est fortement sous influence de l´arméee et rappelons que l´armée turque occupe chypre-nord sans aucune raison valable depuis 1974 et que la minorité kurde est fortement oppressée
_Depuis quelques années est au pouvoir un parti islamiste ( l´APK : parti de la justice et du développement) qui veut faire régresser les libertés par exemple en ayant voulu de pénaliser l´adultère.
Quand la Turquie aura résolu ces problèmes-ci elle sera apte à entrer dans l´UE.
tu te trompe de probleme mon vieux.
On vas bientot faire une constitution l´europe a donc vocation a devenir un pays car une constition s´appliquent a un pays.sachant qu´une nation est entre autre composé d´un peuple.
une question la turquie fait elle partie du peuple européen?
si oui elle peut rentrer dasn l´europe
si non......
a vous de répondre et merci le modéro de ne pas éffacer ce post.
Oui il sont europeens et font partie de l´europe.
clan_shaolin_05 Posté le 20 décembre 2004 à 00:49:19
Oui il sont europeens et font partie de l´europe.
retourne a la bibliothèque petit profane en histoire géographie politique......
Non c un danger si on accepte la turquie qui doit avoir parmis ces habitants des fanatiques religieux liés à al qaida ( cf attentats de novembre 2003 ) , va servir au terroriste comme zone tampon pour pouvoir facilment s´infiltrer dans les pays de l´UE a cause de la libre circulation des hommes pour pouvoir commetre des attentats sur le sol européen.
Et de plus la turquie un pays laique mon oeil, la religion est encore bien présente dans la politique turc. La france est plus laique que la turquie , la turquie est dirigé par des islamiques ( soit disant modéré ) mais la religion et la politique ne font toujours qu´un en turquie
Il y a un parti musulman en Turquie ( AKP) il y a un parti chretiens en Allemagne ( le parti chretien-democrate)
Donc ou est le probleme?
Ou comme dirait d´autre ou est le blempro?
Et je repete que la Turquie est autant asiatique que la Chine est africaine!
ce n´est pas le problème que la turquie est ceci la turquie est cela.
comme dit précédemment c avant tout une quastion identitaire.
le peuple européen inclut t il les turques?
force est de constaté que non.nous européens avons depuis des millénaires des realtions aussi multiples que complexe.par exemple les rois était de familles proches nos ancetres sont commun et qui n´as pas de la famille dasn l´europe ou n´y est jamais aller?
toutes ces raisons ont motivé la création de l´europe , de creer une nation européenne de forgé le peuple européen.
et a que fait on?
on détruit ce que nos ancetre ont forgé on detruit l´europe.l´europe n´a s pas vication a creer des banals liens commerciaux ou des traites d´alliances.on n´en a rien a carrer tout ça nous européens.
on voulait rassemblé le peuple européen.
maintenant j´aimerais que les pro-turques me disent leurs arguments qui prouvent que les turques fait parti du peuple européens.
franchement voyons on sait tous que ce n´est pas le cas.j´ai demandé a des profs d´histoire de ma fac et ils sont tous catégorique.
J´ATEND VOS ARGUMENTS MERCI.
pour moi en fait l´europe c´est l´espace qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural et de Reykjavik jusquau Détroit de Gibraltar, composé de peuple marqués par une histoire commune et par l’heritage antique gréco-romain et le christianisme. La turquie, ne fait pas partie de l’Europe, ni par son histoire, ni par sa géographie, ni par les peuples qui la composent. en faisant entrer la turquie dans l’Europe, notre identité serait gravement menacée.
j´atend vos reaction mais je vous demande de faire des méssages argumentés.merci pas de débat de café du cmmerce.