CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage - Turquie dans l'UE

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:01:00

E.T est de retour? :rire: en tout cas je salue se geste

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:02:37

oui a fond bien que ce soit une autres culture et qu´il faille qu´il reconnaisse le bgénocide arménien

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
17 décembre 2004 à 18:11:27

Ackaheru Posté le 17 décembre 2004 à 11:27:29
Je repost mon message d´avant, et relis big wave surfeur.

" Tolerant pour un islamiste.
Ya quan dmeme le suffrage universel et le port du voile n´est meme pas mis en question en vue de son " obligatoirité" ( il n´est pas obligatoire, du tout)"

JE DIS ET JE REDIS que le qualificatif de islmaiste modéré est ubuesque et grotesque voire meme dangereux.moi je suis un nazi tolérant je ne veux plus tué les juifs mais seulemtn les foutre en israel.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
17 décembre 2004 à 18:41:22

Cetait de l´ironie. Quelqu´un a dis que cetait un islamiste.
Moi j´ai dis qu´il etait tolerant pour un islamiste vu que l´etait est laic et que le voile n´est ps obligatoire, que les femmes sont juridiquements, moralement et professionellement egales aux hommes en turquie.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
17 décembre 2004 à 19:21:10

Relit les citations du 1er ministre Turc, tu va changer de discours.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
17 décembre 2004 à 20:20:10

Ca se change un premier ministre.

[Fox]Mulder
[Fox]Mulder
Niveau 5
17 décembre 2004 à 20:23:37

Mais tu ne changes pas si facilement la culture de tout un peuple et les mentalités.

Ritmo
Ritmo
Niveau 2
17 décembre 2004 à 20:24:06

Erdogan est TOUT sauf modéré : il oblige sa femme à porter le voile, il a refusé pendant longtemps de serrer la main aux femmes diplomates . ..etc

les droits de la femme on dirait qu´il est pas trop au courant !

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:15:42

C´est quand les procaines elections turcs?

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:48:08

contre

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:04:12

Ca commence bien avec la Turquie

ISTANBUL ( AFP) - Plusieurs milliers de sympathisants du Parti de la Justice et du Développement ( AKP, au pouvoir), se sont rassemblés dans la nuit de vendredi à samedi pour accueillir à l´aéroport d´Istanbul le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de retour du sommet européen de Bruxelles.

" Bienvenue à notre Premier ministre, conquérant de l´Union européenne", " la nouvelle étoile de l´UE", " pas d´UE sans Turquie" pouvait on lire sur les pancartes brandies par les manifestants, entre des drapeaux turcs, de l´UE et de l´AKP.

Bien beau départ pour le futur nouveau membre de l´UE, à qui on est obligé de demander de reconnaître un des membres de l´union de laquelle il est censé faire partie. D´autre part, plusieurs pays membres vont interdire aux Turcs de venir travailler chez eux.

Link34
Link34
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:06:02

:honte:

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
18 décembre 2004 à 14:08:59

" D´autre part, plusieurs pays membres vont interdire aux Turcs de venir travailler chez eux."

Si seulement la France pouvait faire ca aussi..

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:31:36

PARIS ( AFP), le 18-12-2004
Une nette majorité de Français ( 56%) se déclarent " plutôt pas convaincus" par les arguments de Jacques Chirac en faveur de l´intégration de la Turquie dans l´UE, selon un sondage IFOP/Journal du Dimanche.

36% se déclarent " plutôt convaincus" et 6% ne se prononcent pas, selon cette enquête effectuée auprès des personnes " ayant déclaré avoir vu ou ayant entendu parler de l´intervention" du président de la République.

Toujours selon ce sondage, 62% des personnes interrogées se déclarent " personnellement" opposées à l´entrée de la Turquie dans l´UE. 33% y sont favorables et 5% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone du 16 au 17 décembre, auprès d´un échantillon de 421 personnes, " déclarant avoir vu en totalité ou en partie l´intervention télévisée de Jacques Chirac ou qui en ont entendu parler", issu d´un échantillon de 901 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
18 décembre 2004 à 20:39:43

421 personnes?

sur 30 million de votants, + ou -

Deconnez pas, faut au moin 1000, 10000 personnes pour avoir quelque chose de representatif..

Ritmo
Ritmo
Niveau 2
18 décembre 2004 à 20:42:30

" 62% des personnes interrogées se déclarent personnellement opposées à l´entrée de la Turquie dans l´UE. 33% y sont favorables et 5% ne se prononcent pas"

Il y aurait 1/3 de gens lobotomisés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 20:58:57

Tant qu´ils ne reconnaitrons pas Chypre et le génocide Arménien,c´est méme pas la peine de discuter

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:59:40

Il on reconnu chypre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 21:03:05

Pas tout à fait et le problème du génocide Arménien rete entier,sinon je reconnais que les Turcs ont une place tres importante dans l´histoire de l´Europe et que par conséquent ce serai bien s´ils rejoignaient l´Union

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:03:38

Pas exact ils ont dit qu´ils s´engageaint à la reconnaitre avant d´entammer les négociations, officiellement Chypre est toujours pas reconnue.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment